Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 15:40
J'ai pas dit qu'il était impossible qu'elle soit la dernière carte, j'ai dit qu'il était impossible de la piocher en dernière carte. Il faut effectivement revoir tes "tenir compte du rêve". J'en joue peu (rarement plus qu'un par partie) mais c'est souvent en payant les 3 commandement.
Le fait de remélanger ne change pas la probabilité de la piocher en dernière carte ^^. Je parlais plus du mélange entre partie. Je m'y suis pas mal entrainé lors de ma période de tournoi magic, j'alterne faire des tas de 5 cartes, des riffle (couper le deck en deux et insérer l'une partie dans l'autre) et des coupes classiques pendant quelques minutes. Et j'ai vraiment vu la différence au moment ou j'ai fais et effort Smile.

Pour la vidéo j'y participerais bien mais tu habites pas à coté ^^. A moins que tu penses à une solution (OCTGN, skype).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:22
Je n'utilise pas OCTGN je préfère les cartes en vrai.

Je vais filmer le truc et tu diras ce que tu en penses avant que je la publie.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 23:27
C'est ta chaine et ton choix. Me sentant proche de ce deck je commenterais toute vidéo en parlant mais tu n'as pas besoin de mon autorisation pour faire ou publier une vidéo Wink.
Si par contre tu veux mon avis/aide/intervention il est clair que je suis intéressé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:37
J'aurais surement besoin de toi pour détecter d'éventuelles erreurs de cartes par exemple.

Sur la première vidéo, je pense que ça ira. Mais quand je m'attaquerai à des scénarios nécessitant des cartes de side, là je pense que j'aurais besoin de conseils Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:26
J'ai mis la première vidéo en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=MlygbP6sPIc&feature=youtu.be

J'ai ajouté quelques précisions via le texte. Il n'y a que dans la mise en place du scénario que je fais une erreur, c'est bête. Mais je m'en suis rendu compte quand tout était fini (évidemment). Du coup j'ai corrigé avec un texte, ça ne change rien au reste.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:58
Je regarde attentivement Smile.

Le premier truc c'est que j'ai entendu un mauvais texte pour tenir compte du rêve. Quand tu payes 3 commandement c'est pour aller chercher n'importe quelle carte du deck! C'est pour ça que je joue 1 seul héritage de durin, et que te disais que tu pouvais trouver héritage assez tôt Smile.

Je regarde le reste et je reviens avec des commentaires, et je compte les donner aussi sur youtube, histoire que ça soit visible et puisse réagir sur ta chaine
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:01
Ah bah oui effectivement j'ai toujours cru qu'on allait chercher parmi les 5 premières cartes une deuxième fois avec Tenir Compte du Rêve ! Ca change pas mal de chose du coup ! Smile
Comme quoi il faut vraiment que je me force à toujours lire les cartes, même si je crois les connaitre.

Bon heureusement je n'en ai pas eu besoin.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:51
Franchement j'ai redécouvert des cartes bien après toi sur le deck (en comparaison du temps passé à jouer je veux dire). C'est naturel Smile.

J'ai fait la liste des petits trucs que j'aurais fait différemment sur la combo:


J'aurais gardé la main de départ: maudit 2 et tenir compte des rêves sont cool
Je ne joue pas pierre de vision tout de suite. Je veux maximiser les chances de piocher mes maudit et pour cela en laisser le plus possible dans mon deck. En plus ça me permettra de choisir celui que je veux plus tard. Optimalement je préfère attendre d'avoir plus que 3 maudit dans mon deck pour jouer les 3 pierre de vision d'un coup et aller les chercher (et si j'ai que 2 pierre de vision en main j'attends qu'il n'y ait plus que 2 maudit dans le deck et je vais chercher une pierre de vision avec une pierre de vision avant de chercher les 2 maudit). Assez souvent je me retrouver à jouer mes maudit avant d'être dans cette situation "idéale" mais tu peux retarder plus longtemps le fait de les jouer. Et du coup tu te retrouves pas avec des héritage de numenor dans les dernières cartes.

en jouant ta rune de daeron tu ne t'es pas assuré d'avoir une carte bien à défausser avant. En l'occurence j'aurais attendu avant de la jouer car ce second petit déjeuner peut être précieux à la fin (il vaut 4 ressources commandement)

Tu commences au bon moment à jouer tes nains. Par contre je trouve que tu t'arrêtes trop vite. Il faut jouer tous les nains possibles pour gagner des ressources sur nous ne sommes pas paresseux.
Au même moment tu t'inquiétes des ressources commandement. Tu réfléchis bien trop tôt à avoir l'état final de la partie. A la fin tu fais des nous ne sommes pas paresseux démentiel a +14 ressources, dont ne t'inquiéte pas que tu les auras tes 7 (ou 3 avec second petit déjeuner) sur Denethor.
En plus jouer un forgeron d'erebor te permet de récupérer un second repas, ce qui te permet ensuite de faire une opulence a une seule ressource

12:40 Le regain de force sur denethor est sous-op. Denethor a bien assez de ressource, tu veux le faire sur tes héros [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 3005177270 , que ce soit en donnant d'abord la ressource avec Denethor ou en attendant un peu.
14:05 Les ressource de gloin sont a donner a Bifur pour enchainer avec un autre nain avant de jouer nous ne sommes pas paresseux. Tu oublies également de piocher la carte de héritage de bifur, non?
16 tu ne récupéres pas bon repas sur forgeron d'erebor
16:25 mieux vaut défausser corbeaux qui ne fait absolument rien pour la combo, alors que parchemin t'empêche d'accéder aux attachements plus bas. avec forgeron. Si tu avais récupéré un bon repas auparavant alors défausser parchemin était le bon choix car cela te donnait plus de "sécurité" en défaussant corbeaux sur la 3e rune sans avoir peur de cacher un attachement.
17:10 tu mets une note alors que tu pioches bien ta carte: c'est un mercenaire nain!
18:30 tu te prends la tête alors qu'il te suffira de faire ton dernier nous ne sommes pas paresseux sur Denethor à la fin. Il f
18:40 à ce stade il valait mieux faire un événement a 1 ressource (tenir compte des rêves) qui coutait donc 0 une fois la réduction de bon repas. Tu trouvais ce que tu voulais et tu piochais le reste avec les nain.
21: l'idée, normalement, est de faire attrait de la moria entre le second et le troisiéme nous ne sommes pas paresseux. De cette façon tu as 5 ressources connaissance de plus et 8 ressources commandement de plus. Voila pourquoi je te disais que tu étais large Wink.

Tout cela te sera essentiel si tu veux jouer une fois sans justice lui sera faite. Tu devras faire avec 9 ressources de moins donc faut vraiment tout optimiser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:19
Ah ouais merci pour le retour ! Ca me sera très précieux pour le deck sans Justice Lui Sera Faite effectivement !

Rouxxxor a écrit:
Je ne joue pas pierre de vision tout de suite. Je veux maximiser les chances de piocher mes maudit et pour cela en laisser le plus possible dans mon deck. En plus ça me permettra de choisir celui que je veux plus tard. Optimalement je préfère attendre d'avoir plus que 3 maudit dans mon deck pour jouer les 3 pierre de vision d'un coup et aller les chercher (et si j'ai que 2 pierre de vision en main j'attends qu'il n'y ait plus que 2 maudit dans le deck et je vais chercher une pierre de vision avec une pierre de vision avant de chercher les 2 maudit). Assez souvent je me retrouver à jouer mes maudit avant d'être dans cette situation "idéale" mais tu peux retarder plus longtemps le fait de les jouer. Et du coup tu te retrouves pas avec des héritage de numenor dans les dernières cartes.

Ah bah moi j'ai le raisonnement inverse : si je joue de suite Pierre de Vision, je vais chercher une cartte pour piocher (Sommes de Connaissance) et du coup, en plus, j'allège le deck d'une carte.
Du coup je préfère faire les Pierre de Vision dès que je les ai.

Citation :
en jouant ta rune de daeron tu ne t'es pas assuré d'avoir une carte bien à défausser avant. En l'occurence j'aurais attendu avant de la jouer car ce second petit déjeuner peut être précieux à la fin (il vaut 4 ressources commandement)

Oui, je viens de le comprendre avec ton explication (voir plus bas).

Citation :
Au même moment tu t'inquiétes des ressources commandement. Tu réfléchis bien trop tôt à avoir l'état final de la partie. A la fin tu fais des nous ne sommes pas paresseux démentiel a +14 ressources, dont ne t'inquiéte pas que tu les auras tes 7 (ou 3 avec second petit déjeuner) sur Denethor.

Mais bon sang oui !
Bêtement je cherche toujours à avoir 7 ressources sur Denethor à la fin. Mais si j'ai "Livre d'Atanator" + "Un second petit déjeuner" en main à la fin de la mise en place, je n'en ai besoin que de 5 (parce que la boucle gagnant 2 Ressources, il faut arriver à 7 après la première) !!!
Voilà ce qui m'échappait totalement ! Je partais toujours du début de la Boucle d'Or !

Mes "erreurs" découlent donc de cette mauvaise interprétation en fait !

Citation :
17:10 tu mets une note alors que tu pioches bien ta carte: c'est un mercenaire nain!

J'ai dû mettre le commentaire au mauvais moment. Il devait s'appliquer à la pioche loupée plus haut.

Citation :
21: l'idée, normalement, est de faire attrait de la moria entre le second et le troisiéme nous ne sommes pas paresseux. De cette façon tu as 5 ressources connaissance de plus et 8 ressources commandement de plus. Voila pourquoi je te disais que tu étais large Wink.

Ben oui ! Encore une fois je restais focalisé sur les 7 Ressources, mais non, ça dépend de ce qu'on a en main. Savoir que 3 suffisent va bien m'alléger la tâche !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 1:39
Citation :
Ah bah moi j'ai le raisonnement inverse : si je joue de suite Pierre de Vision, je vais chercher une cartte pour piocher (Sommes de Connaissance) et du coup, en plus, j'allège le deck d'une carte.
Du coup je préfère faire les Pierre de Vision dès que je les ai.
Ça veut dire quoi alléger le deck d'une carte? Tu feras de toute façon ta pierre de vision donc tu auras le même nombre de carte à piocher à la fin. C'est juste que tu réduis tes chances de piocher tes meilleures pioches en début de partie. En plus cela peut t'amener à piocher une pierre de vision alors que tu n'as plus de maudit dans le deck, ce qui m'arrive presque jamais.
Bref je suis assez convaincu de mon choix, mais il est spécifique à ce deck. Sur mes premières aussi je commençais par faire mes pierre de vision trop tôt Smile. C'est difficile de voir quand il faut les jouer.

J'ai posté sur youtube:
Citation :
Ravi que ce deck vous ait plu et merci beaucoup d'avoir fait cette vidéo dessus Smile. Ce fut un travail de titan de le mettre au point et l'optimiser. Tu dis que ça te prendrait des semaines, voir des mois. Tu me surestimes en pensant que moi ça ne me les a pas pris: j'ai mis plus de 3 mois à écrire proprement (enfin quasi proprement) la boucle d'or, et 3 mois de plus avant d'avoir une version qui gagne a 50%, puis 3 mois de plus avant d'avoir cette version quasi-100%. Mais j'adore ces challenges qui consiste à prendre le jeu à l'envers ^^.

Bravo pour l'explication: elle est très bonne je trouve! Pas mal de choses ont été dites d'une manière dont je n'aurais pas pensé à  formuler. C'est bien plus visible que dans mon article. Je prends donc le lien de cette vidéo pour l'indiquer comme ressource Smile.

Comme je te l'ai déjà dit sur le forum je serais ravi de voir avec toi comment faire pour mettre en place un autre scénario. Tu as accès à toutes les listes que j'ai joué dans ma campagne qui va jusqu'au cycle 3 dans mon article et je peux réfléchir sur le scénario de ton choix Smile. Si tu veux te décharger du poids d'avoir à choisir comment jouer l'étape 1 (même si comme tu l'as dit c'est le seul moment amusant quand on joue le deck ^^) on peut aussi tirer au sort une répartition aléatoire du deck pour y travailler par écrit au préalable.

Par contre j'ai vu un certain nombre d'action qui n'étaient pas optimales selon moi. Voici ce que j'aurais fait de différent à ta place:
- J'aurais gardé la main de départ: maudit 2 et tenir compte des rêves sont cool, suffisant pour une main de départ qui gagne je pense
- Je ne joue pas pierre de vision tout de suite. Je veux maximiser les chances de piocher mes maudit et pour cela en laisser le plus possible dans mon deck. En plus ça me permettra de choisir celui que je veux plus tard. Optimalement je préfère attendre d'avoir plus que 3 maudit dans mon deck pour jouer les 3 pierre de vision d'un coup et aller les chercher (et si j'ai que 2 pierre de vision en main j'attends qu'il n'y ait plus que 2 maudit dans le deck et je vais chercher une pierre de vision avec une pierre de vision avant de chercher les 2 maudit). Assez souvent je me retrouver à jouer mes maudit avant d'être dans cette situation "idéale" mais tu peux retarder plus longtemps le fait de les jouer. Et du coup tu te retrouves pas avec des héritage de numenor dans les dernières cartes.
- En jouant ta rune de daeron tu ne t'es pas assuré d'avoir une carte bien à défausser avant. En l'occurence j'aurais attendu avant de la jouer car ce second petit déjeuner peut être précieux à la fin (il permet de partir avec 3 ressources à la place de Denethor au lieu des 7)
- Tu commences au bon moment à jouer tes nains! Par contre je trouve que tu t'arrêtes trop vite. Il faut jouer tous les nains possibles pour gagner des ressources sur nous ne sommes pas paresseux. Au même moment tu t'inquiétes des ressources commandement. Je ne stresse pas trop pour cela car à la fin du deck on a accés à des nous ne sommes pas paresseux démentiel a +14 ressources, de quoi largement fournir Denethor. Il vaudrait mieux jouer un forgeron d'erebor pour récupérer un second repas, ce qui te permet ensuite de faire une opulence a une seule ressource
12:40 J'aurais préféré attendre pour faire le regain de force sur Bifur
14:05 Les ressource de gloin sont a donner a Bifur pour enchainer avec un autre nain avant de jouer nous ne sommes pas paresseux. Tu oublies également de piocher la carte de héritage de bifur, non?
16 tu ne récupéres pas bon repas sur forgeron d'erebor
16:25 mieux vaut défausser corbeaux qui ne fait absolument rien pour la combo, alors que parchemin t'empêche d'accéder aux attachements plus bas. avec forgeron. Si tu avais récupéré un bon repas auparavant alors défausser parchemin était le bon choix car cela te donnait plus de "sécurité" en défaussant corbeaux sur la 3e rune sans avoir peur de cacher un attachement.
17:10 tu mets une note alors que tu pioches bien ta carte: c'est un mercenaire nain!
18:30 tu te prends la tête alors qu'il te suffira de faire ton dernier nous ne sommes pas paresseux sur Denethor à la fin. Il f
18:40 à ce stade il valait mieux faire un événement a 1 ressource (tenir compte des rêves) qui coutait donc 0 une fois la réduction de bon repas. Tu trouvais ce que tu voulais et tu piochais le reste avec les nain.
21: l'idée, normalement, est de faire attrait de la moria entre le second et le troisiéme nous ne sommes pas paresseux. De cette façon tu as 5 ressources connaissance de plus et 8 ressources commandement de plus. Voila pourquoi je te disais que tu étais large.

Si vous avez des questions je m'efforcerais d'y répondre. Comme vous pouvez le constater l'exhaustivité fait partie de mes péchés mignons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:50
Je regarde maintenant les scénarios différents pour la suite de mes vidéos.

Je vais prendre un scénario où on a besoin de tuer un ennemi pour voir comment ça fonctionne.

Mais pour celui-là :

Rouxxxor a écrit:
Au tour du cycle 3 d'être fini en beauté.

27- La vallée de Morgul
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 corbeaux de la montagne -1 verge de l'intendant +1 gandalf +1 né en altitude +1 chant de bataille +1 risquer la lumière
Nombre d'essai: 1
Technique: ici on a aucun marqueur à mettre mais juste à tuer des ennemis, et à s'assurer qu'aucune carte ne nous tue durant l'étape 3a.

Si tu enlèves "Verge de l'Intendant" comment tu fais ta boucle d'or du coup ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:18
Gandalf furtif en recursif Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:38
Ah oui tu pioches avec Gandalf à la place ! Ok. Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:59
Non avec Gandalf c'est pas possible car il faut récupérer né en attitude. C'est avec forgeron d'erebor
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:30
Maintenant que j'ai récupéré ma connexion je reviens pour en dire un peu plus Smile.

Né en attitude permet des choses supplémentaires, m'autorisant à enlever parchemin d'isildur (à la place j'utilise prospecteur ce qui revient au même). Dans un cas extrême j'ai enlevé verge de l'intendant en utilisant à la place forgeron d'erebor (on défausse né en altitude pour le ramener en main, on le joue pour 2 connaissance ce qui ramène né en altitude et nous fait piocher une carte), ce qui oblige à répartir les ressources entre les sphères pour le début de la combo, et en demande de toute façon beaucoup car il va aussi falloir les répartir entre les deux héros au fur et à mesure. Ça rend tout BEAUCOUP plus compliqué donc je déconseille de partir sur un de ces cas.
Tu retrouveras les détails dans la circulaire 4b section e de la formulaire jaune la ressource numéro 6, liste des conditions pour partir en combo que je te remets ici:
Verge/Né en attitudeNains redresséssecond petit déjeunerforgeron d'ereborRessource commandementRessources connaissance
1Verge de l'intendantouioui030
2Verge de l'intendantouinon070
3Verge de l'intendantnonoui0140
4Verge de l'intendantnonoui192
5Verge de l'intendantnonnon0200
6Verge de l'intendantnonnon1132
7Verge de l'intendantnonnon294
8Chant + né en attitudeouioui0140
9Chant + né en attitudeouioui036
10Chant + né en attitudeouioui134
11Chant + né en attitudeouioui190
12Chant + né en attitudeouioui252
13Chant + né en attitudeouinon076
14Chant + né en attitudeouinon0180
15Chant + né en attitudeouinon156
16Chant + né en attitudeouinon138
17Chant + né en attitudeouinon1130
18Chant + né en attitudeouinon244
19Chant + né en attitudeouinon235
20Chant + né en attitudenonoui0142
21Chant + né en attitudenonoui182
22Chant + né en attitudenonoui164
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 0:36
28- Les gués de l'isen
Liste: -1 justice lui sera faite -3 tenir compte des rêves -1 corbeaux de la montange +2 héritage de durin +1 regain de force +1 connaitre l'essentiel +1 hors de la nature
Nombre d'essai: 1
Technique: On a besoin de récupérer Grima sous un lieu immunisé. Donc on se contente de vider le deck de rencontre, en baissant éventuellement notre menace si il y a eu un soucis. Puis on passe toutes les étapes sans rien affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 2:07
29- Chasse à l'orque
Je n'ai aucune idée de la bonne façon de passer cette quête. Avoir 20 cartes retirées du deck rend la combo difficile à assembler. Avec les listes classiques pour ne pas gagner tour 1 on doit avoir moins de 0,1% de chances que les 20 cartes mise de coté soit assez peu gênantes pour quand même partir en combo. Il faudrait probablement avoir un deck de plus de 50 cartes avec plus de nains. Mais comme on peut difficilement atteindre un % décent et qu'on dépendra surtout de la chance en mise en place ça m'intéresse pas trop de faire ce puzzle-la. Je préfère concéder.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 3:02
Si vous voulez quand même du puzzle le scénario 29 m'en a donné quand même 2:
1- Voici la liste des cartes indispensables à la victoire:
-Nos 13 alliés nains réglementaires;
-Un second petit déjeuner;
-Un livre d'athanator,
-Un nous ne sommes pas paresseux (seulement un, mais qu'on rejoue plusieurs fois avant même la boucle)
-un attrait de la moria (qu'on rejoue elle aussi);
- un parchemin d'isildur ou chant de bataille/né en altitude
- une verge de l'intendant
- un héritage de numenor ou un justice lui sera faite
- un héritage de durin ou plein de cartes de pioches (en réalité tous les événements [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 3005177270 sont joués uniquement pour la régularité et pour se piocher les unes les autres avant d'arriver sur les bonnes cartes, on a pas besoin du card advantage et ça je le savais pas ^^).

2- En admettant qu'on puisse partir en combo il y a ensuite deux moyens de gagner tour 1. Dans tous les cas on commence par prendre un :
- Soit on prend les lieux cherche avec défricheur dunedain (et on filtre pour éviter de prendre une haute terres avec corbeaux), on les explore avec l'étoile du soir et on remélange le DR avec la fin est proche si on n'a toujours pas trouvé mugash
- Soit on choisit methedras pike en mise en place, puis o vide le DR sauf des "à l'abri" et un muga's cunning qu'on trie ensuite de sorte à pouvoir révéler l'intégralité du deck des orques en phase de quête puis on casse la boucle en choisissant de faire des dégâts aux personnages inclinés (et il n'y en a pas). Ensuite on le tue en phase de combat, en mode classique, on explore le lieu avec l'étoile du soir, on la fait se mélanger au deck de rencontre avec la fin des proche et on joue corbeaux pour finir la partie avec 15 marqueurs de progression d'un seul coup de corbeaux.
Ça prend à peu prés les mêmes cartes mais ça n'utilise pas la moindre carte du DR en commun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 3:22
30 - A Fangorn
Liste: -1 justice lui sera faite -3 tenir compte des rêves -1 corbeaux de la montange +2 héritage de durin +1 regain de force +1 connaitre l'essentiel +1 hors de la nature
Nombre d'essai: 1
Technique: Décidément le début de ce cycle 4 se laisse pas passer au premier tour! Le plan est de partir en combo et vider le DR. Ensuite on voyage vers le lieu puis on passe les deux étapes tour 2 et 3.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 4:39
31- Piégé au pays de Dun
Liste:-1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 tenir compte des rêves +1 chant de bataille +1 née en attitude +1 risquer la lumière
Nombre d'essai: 1
Technique: C'est ça qu'on veut: un scénario qu'on peut gagner tour 1 mais pour lequel on doit ruser sur plein de points.
On fait les combos. Puis on renvoie tous les nains dans notre main. On garde aussi au chaud 2 attrait de la moria et un tenir compte des rêves. On passe l'étape 1 avec corbeaux. On rejoue tous nos alliés sans piocher sur héritage de durin, on va chercher verge de l'intendant avec tenir compte des rêves. On met au-dessus du DR collines du pays de dun, 5 ennemis pas trop compliqués puis 8 cartes sans effet ombre. On révéle collines du pays de dun en renforcement. Fin de la phase de combat on passe en étape 3 et la on va piocher 5 fois avec verge, ce qui va nous amener 5 ennemis engagés contre nous grâce au lieu. Et donc enlever tous les marqueurs temps. On sacrifie 8 alliés pour bloquer ces attaques sans ombre et on gagne juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 5:22
32- Les trois épreuves
Liste: -1 justice lui sera faite -3 tenir compte des rêves -1 corbeaux de la montange -1 parchemin d'isildur +2 héritage de durin +1 chant de bataille +1 né en attitude +1 Gandalf +1 hors de la nature
Nombre d'essai: 1
Technique: On pourrait arriver à l'étape 3 au tour 1 mais pas la passer à cause d'un lieu immunisé. Tant pis. On se contente de partir en combo, vider le deck de rencontre et assurer la victoire en peu de tour.
Par contre le galgal enfoui reste toujours aussi affreux vu que si il sort tout de suite on peut pas vraiment gagner (cela demande trop de carte de gestion de lieux, donc trop de ressources pour qu'on puisse partir en combo après). Par contre si il sort pas tour 1 il n'est que peu gênant car on se sert ensuite surtout de Gandalf pour tuer les ennemis et les scores de quêtes demandés sont pas si élevés.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:28
33- Panique à Tharbad
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 prospecteur de l'ered nimrais +1 chant de bataille +1 né en attitude +1 gandalf
Nombre d'essai: 1
Technique: On passe l'étape 1 avec corbeaux, l'étape 2 se gagne en allant en quête aprés avoir mis la carte de notre choix au-dessus avec corbeaux.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 6:52
34- Les nin-in-eilph
Liste: -1 parchemin d'isildur -1 regain de force -1 prospecteur de l'ered nimrais
Nombre d'essai: 1
Technique: il faut beaucoup de chance sur celle-la. En effet 2 des 3 étapes 2 nous tuent (soit on ne peut jouer qu'une carte par tour soit on ne peut pas piocher de cartes ou gagner de ressources) et dans le cauchemar la troisième est elle aussi compliqué (les alliés arrivent en jeu inclinés). J'ai eu la bonne étape et une bonne sortie m'a permis de gagner. Il aurait plus logique que cela me demande 4/5 essais mais je vais pas trop me plaindre Smile.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 7:18
35- Le secret de celebrimbor
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 justice sera faite -1 corbeaux de la montagne +2 héritage de durin +1 connaitre l'essentiel +1 risquer la lumiére +1 regain de force
Nombre d'essai: 1
Technique: encore un scénario ou on ne peut pas gagner tour 1. Toujours cette histoire de lieu immunisé qu'il faut explorer.
Mais en triant le DR on s'assure que tout va bien se passer. Je choisis de tuer Bellach en l'attaquant classiquement avec des alliés car cela évite d'avoir à rentrer d'autres cartes, et de toute façon on peut s'assurer que tout se passe bien avec risquer la lumière.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 25 Sep 2017 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:20
36- La couronne d'andouillers
Liste: -3 tenir compte des rêves -1 justice sera faite -1 corbeaux de la montagne -1 parchemin d'isildur +2 héritage de durin +1 chant de bataille +1 né en attitude +1 Gandalf +1 hors de la nature
Nombre d'essai: 1
Technique: toujours ces lieux immunisés nécessaires pour la victoire. Ici il y a en plus pas mal d'ennemis donc autant utiliser Gandalf
Déroulement: le tour 1 je vide mon deck mais je manque de peu la victoire. Néanmoins si je passe le tour 1 j'ai à nouveau une chance, ce qui est rare. Je révèle hommes sauvages de Dun (1 dégât chaque fois que je pioche une carte) qui à l'air de rendre impossible ma combo, mais qui en fait se résout en remplaçant les pioches de verge de l'intendant par des forgeron d'erebor, qui se soigne quand ils font un tour en main Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II
» [Pipe Combo] Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-chêne
» [BDB1] Bifur, Dain pied d'acier, Bilbon sacquet
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-