Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue0/0Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:24
Salut les Hobbits !

Je me pose deux questions, concernant l'effet une fois révélée de l'aigle affamé.

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? 350

1) Si aucun de mes persos en jeu n'a de dégâts, dois-je malgré tout faire son effet à votre avis ? et si oui, imaginons qu'il y ai plusieurs persos à 1pv par exemple, je suppose qu'il faudra dans ce cas, choisir lequel se fera dévorer ??    

2) le contrôleur peut défausser 3 cartes de sa main au hasard pour annuler l'effet. Si dans ma main j'ai moins de 3 cartes puis-je malgré tout faire cet effet ??


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue9/18Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (9/18)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:57
1) Cela n'a rien a voir avec les dégâts. Tu as forcément des personnages, donc des personnages avec le moins de point de vie (pour cela regarde la valeur de point de vie et retire de ce nombre les dégâts). Tu choisis l'un de ceux ayant le moins et le défausse.

(Si jamais tu n'as pas de personnage (cas hypothétique ou tu n'as pas d'alliés et ou ton dernier héros est vivant mais pas en jeu) alors l'effet ne fait rien))

2) Non tu ne peux pas. La formulation "pour" induit que tu dois payer un coût pour faire un effet. Ici le coût est de 3 cartes. Donc tu ne peux pas plus le faire que tu peux payer seulement 1 ressource Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? 3433394170 pour jouer un gros Beorn. Ou redresser Aragorn Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? 4111011880 sans payer de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue0/0Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:10
Défausser le personnage auquel il "reste" le moins de pv ! cela fait comprendre qu'il doit être blessé.
Sinon ça dirait le moins de pv "imprimé" non ? Donc je suppose que si aucun persos n'a de dégâts, que l'effet ne s'applique pas.

exemple : j'ai Glorfindel à 5pv (imprimé) et Aragorn à 5pv (imprimé)
Glorfindel à 2 dégâts et Aragorn 3 dégâts. Dans ce cas c'est Aragorn qui est susceptible de partir.
et je suppose que si ils ont chacun 3 dégâts, je pourrai donc choisir lequel des deux part ??
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue9/18Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (9/18)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:34
Non ça ne fait pas comprendre qu'il doit être blessé. Ça dit juste qu'on prend en compte les blessures, si jamais il y en a. Je n'ai pas de doute sur le fait que les règles te demandent de défausser ton personnage avec le moins de PV imprimé. Tu peux choisir de le jouer autrement mais vu que tu poses la question ici je te réponds ce qu'indiquent les règles du jeu tel que je les comprend.

Pour ta seconde question:
Citation :
Tu choisis l'un de ceux ayant le moins et le défausse.
Donc oui pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue0/0Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:08
Je te présente une situation plus vicieuse alors.

Imaginons un perso ayant 2pv imprimé tout frais et non blessé et un autre avec 5pv imprimé qui a subit 3 dégâts, et donc il lui "reste" 2pv. D'un certain point de vue le deuxième est celui à qui il reste le moins de pv non ?

Dans ce cas là toi tu te permettrais de pouvoir choisir l'un ou l'autre à défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:26
tu cherches trop la petite bête Smile
Il leur reste tous les 2 autant de pv.

Si je ne vois pas tes personnages parce que je n'ai pas mes lunettes et que je te demande combien de pv il reste à l'un de tes héros sans blessures; tu vas bien me répondre un chiffre non ? Et bien l'aigle fait pareil (sauf que je ne mangerais pas la carte Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue9/18Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (9/18)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:58
En effet les deux persos ont 2 PVs. C'est la seule information qu'il regarde.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:11
Le mot «reste» est un peu inutile dans ce texte, techniquement. Mais il permet de rappeler que les points de vie ne sont pas les points de vies imprimés, mais les points de vies soustrait des dégâts. Car quand tu regardes la description technique d'un marqueur de dégâts, c'est qu'il retire un point de vie. Les personnages ne meurt pas parce qu'ils sont «endommagé» mais parce qu'ils ont 0 point de vie.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Left_bar_bleue0/0Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty_bar_bleue  (0/0)

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:06
Très bien, merci pour vos réponses pertinentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorerudo
Homme du Pays de Dun
Dorerudo


Date d'inscription : 06/01/2016

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:09
Si c'est le terme "reste" qui gêne (et qu'effectivement je ne trouve pas approprié mais bon), moi je vois ça comme : Glorfindel a 5 PV imprimés, il n'a pas subi de dégâts, il lui "reste" donc 5pv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
MessageSujet: Re: Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Aigle affamé : l'effet une fois révélée ?? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Aigle affamé : l'effet une fois révélée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une fois révélée
» Effet une fois révélée des quêtes annexes incontrables
» [Question] Phase de renforcement - cartes "une fois révélée" [Résolu]
» [Question] Appliquer les effets Une fois révélée des cartes traitrise à la mise en place du jeu [Résolu]
» [Question] Pouvoir terrorisant - détail sur l'effet une fois révélée et l'effet ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-