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[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur

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MessageSujet: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:50
Après la victoire de ce deck sur le Rassemblement à Osgiliath, je pense que ce deck peut être publié, même si sa version n'est probablement pas définitive. Qu'en pensez vous ?


Titre du deck : Barbu

Héros

[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880  Dáin Pied d'Acier SOM 116
[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182  Dwalin KHD 1
[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270  Bifur KHD 2

Deck

1x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880  • Brok Poing-de-Fer (CS 19)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 Touque à la Vue Perçante (SOM 73)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 • Pierre de Celebrían (CS 27)
3x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880  Sacrifice Héroïque (CS 24)
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 Attaque Furtive (CS 23)
3x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880  Chant de Durin (KHD 4)
1x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 Avertissement des Dúnedain (SOM 26)
1x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 Marque Des Dúnedain (SOM 2)

3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Mineur de Zigil (KHD 9)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 • Bofur (DWA 6)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Courage Inattendu (CS 57)
2x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182  Ancien Mathom (SOM 56)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Tester sa Volonté (CS 50)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Coup Précipité (CS 48)
2x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Serein Face aux Ténèbres (KHD 10)
1x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182  Tombe de Nain (CS 53)

3x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270  Mineur des Monts du Fer (CS 61)
3x [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270  Forgeron d'Erebor (CS 59)
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Cartographe Longue-Barbe (SOM 32)
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Archiviste d'Erebor (KHD 11)
1x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Protecteur de la Lórien (CS 70)
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Savoir Ancestral (KHD 12)
3x  Gandalf • Gandalf (CS 73)


Total 51

Vous l'aurez compris, c'est un pur deck nain qui profite un max de la capa de Dain. Cela explique le grand nombre de nains dans le deck, y compris Mineur de Zigil qui n'est pas un si mauvais allié que ça pour son prix et qui me permet très souvent, quand il n'est pas utilisé, de gagner 2 ressource (ça marche 4 fois sur 5) en bonus.

Les premières ébauches de ce deck contenaient des Intendants du Gondor qui ont été retirés car inutiles! Les cartes sont globalement peu chères et Bifur peut utiliser sa capacité pour payer les cartes [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 , un peu plus chères (et aussi les capacités de l'Archiviste et du Cartographe).

Sacrifice Héroïque et Ancien Mathom sont là pour la pioche.

Le Forgeron d'Erebor me permet souvent de récupérer un Ancien Mathom ce qui accroît l'efficacité de la pioche.

La capacité des Mineurs des Monts du Fer est extrêmement utile contre les attachements Condition du deck de rencontre.

L'archiviste sert surtout à quêter mais parfois je les garde pour redresser des personnages, un Dain qui défend par exemple.

La menace est gérée par Dwalin (il y a des orques dans tous les scénarios) et Gandalf qui est davantage utilisé pour quêter que pour combattre.

Le courage inattendu va en priorité sur Dain, augmentant radicalement son efficacité en combat. Le deuxième courage inattendu, s'il sort, va sur Dwalin.

Savoir Ancestral est un petit gestionnaire de lieu, en cas de mauvaise surprise pendant la phase de quête pour faire gicler le lieu actif.

Chant de Durin est un boost polyvalent appréciable pour pas cher. Surtout s'il y a un courage inattendu sur le héros ciblé.

La Pierre de Celebrian est jouée sur Bifur qui quête à chaque tour. Avec Dain et la Pierre de Celebrian, Bifur quête à 5 [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 , ce qui est, ma foi, intéressant!

Le Touque à la vue perçante est là en tant que chair à canon... Je pensais qu'il serait utile pour améliorer le rendement du mineur de Zigil, mais comme dans la plupart des cas je gagne, je n'ai pas vraiment besoin du touque... Peut-être le remplacer par des éclaireur du Snowbourne ?

Brok est là en cas de mort prématurée d'un nain... J'ai tout de même déjà réussi à le payer plein pot! ^^ Avec Dain, ses stats sont rentables. De plus, quand il est en main, le sacrifice d'un héros est une option envisageable en cas de soucis. C'est un joker en quelque sorte...

Inutile de dire pourquoi j'ai mis les Attaque Furtive...

Avertissement des Dunedain et Marque des Dunedain sont un peu là par défaut de mieux... Néanmoins, ça peut être utile, +1 [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 210671602 sur Dain et +1 [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551 sur Dwalin, ça m'a été plusieurs fois très profitable. Je ne vois pas par quoi de mieux en  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 je pourrais remplacer ces deux cartes...

Bofur entre 2 fois sur 3 pour une seule ressource et il devient un quêteur hors pair!

Serein face aux ténèbres donne un boost de volonté intéressant, même si ce n'est pas la plus utile de mes cartes. Remplacer par les deux cancels manquants ?

Les traditionnels Cancels sont en deux exemplaires au lieu de 3. Un peu moins efficace. D'où la tombe de nain pour éventuellement aller les rechercher. Est-il préférable de mettre les troisièmes cancels à la place des Serein face aux ténèbres ?

Il reste à expliquer le Protecteur de la Lorien... Je l'ai mis car j'ai régulièrement beaucoup de cartes avec ce deck, néanmoins, il m'a peu servi jusqu'ici... Remplacer par un Hennamarth ?

Voilà, ce deck est encore en cours de construction pour quelques cartes, mais sa structure générale est déjà solide. J'ai obtenu des résultats étonnamment positifs sur ce deck. Pour l'instant, il compte 10 victoires en 11 parties :
- 2/2 Passage dans la Forêt noire
- 1/1 Poursuite de Gollum
- 1/1 Conflit au Carrock
- 2/3 Dans le Gouffre Noir
- 3/3 La porte de Rubicorne
- 1/1 Rassemblement à Osgiliath

Je continue à tester. Ce deck a également un side qui peut être utile sur certains scénarios :
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Danger de la Forêt  : pour les scénarios où les ennemis bourrins sont susceptible de sortir vite et de faire très mal.
3x  [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Savoir d'Imladris : devinez pour quel scénario!

Je continue mes tests et vous tiens au courant de l'évolution des résultats de ce deck, juste avant l'arrive du deck "jumeaux".
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:14
Si les marques sont là par défaut tu peux faire de la place pour 2 toujours vigilant.
C'est bien pratique sur des alliés à capacité ou Gandalf.
Testé et approuvé sur l'archiviste dans le scénario où il faut piocher pour sortir.
Sinon un intendant du Gondor, avec Bifur dans le deck ça permet de doubler les ressources de deux sphères à chaque tour, c'est quand même pas mal.
3 Tester sa volonté c'est quasiment toujours bien. Coup Précipité peut, à mon avis, rester en *2.
Avoir un protecteur de la Lorien c'est se laisser la possibilité de rusher en fin de partie, la carte sera inutile 9 fois sur 10 mais elle sauvera la partie à elle seule la dixième fois.
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Rosti
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:15
j'ai fais un deck il y a quelques temps avec les mêmes héros qui s'appuyait déjà sur la capa de dain

https://sdajce.forumactif.org/t651-deck-nain-dain-pied-d-acier-bifur-dwalin

Je l'ai pas retouché mais il a quelques similitudes... (fais avant le cycle cavenain)
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:52
Oui Rosti, j'avais vu ton deck avec les mêmes héros, mais j'ai estimé que mon deck avait suffisamment de différences que pour le poster à part.

Parce que finalement, nos decks sont quand même forts différents. C'est d'ailleurs étonnant de voir comment avec trois héros identiques on arriver à des decks tout de même relativement différents.

On a 7 cartes [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 en commun (au total, tu en as 23 et moi 16)
On a 13 cartes [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 en commun (au total, tu en as 17 et moi 16)
On a 12 cartes [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 en commun (au total, tu en as 17 et moi 16)
Et 3 Gandalfs en commun tous les deux!

Tu vas me dire que ça fait 35 cartes en commun (alors que tu en as au total 60 et moi 51), que c'est tout de même beaucoup, mais la différence est quand même significative je trouve! De plus, je ne pense pas que nos decks se jouent exactement de la même façon! Smile

C'est agréable de voir que le deckbuilding se diversifie petit à petit!
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Rosti
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:21
ah oui 20 cartes quand même j'avais pas vu tant...

C'est effectivement intéressant qu'avec trois héros identiques plusieurs decks fonctionnent correctement.

Par contre je devrais mettre à jour mon deck en fonction des nouvelles sorties...
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:45
Oui c'est sûr, pas mal de cartes "pro-nain" sont sorties depuis!
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Azrael
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:33
J'ai moi aussi une version de deck similaire, avec les mêmes héros, mais je joue :

[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880
Intendant du Gondor, l'apport de ressource n'est pas négligeable puisque comme le fait remarquer Makoto ça permet de filer une ressource à Bifur tous les tours afin de poser les nombreux nains et d'alimenter la capa des Archivistes d'Erebor ou des [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Rumeurs de la Terre si tu joues avec.
Tueur d'orques Longue-barbe (t'es fâché avec lui ? on le voit plus dans tes decks Shep Razz ). Je pense qu'il pourrait remplacer le Touque surtout que tes cartes en [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 sont peu chères.
Marque/Avertissement des Dunedain : j'en ai aussi 1 de chaque dans mon deck parce que ça dépanne bien, jouées tout comme toi sur Dwalin/Dain.

[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182
Serein face aux ténèbres moi j'aime bien parce que ça sert pas souvent mais c'est une sacrée sécurité (encore plus sur Porte de Rubicorne)
J'ai mis Tester sa volonté en x3 mais Coup précipité en x2 ainsi que Salutations en x2 et Tombe de nain en x2

[Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270
Rien à dire à part que j'ai inclus Rumeur de la Terre et Chemin de Grand-Pas.

Par contre mon deck fait encore 60 cartes et n'est pas "optimisé" de ce point de vue là.
A noter que dès que j'aurais la carte qui relève tous les nains pour 3 ressources [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 je l'inclue direct en x3 je pense Dwarf
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:59
Azrael a écrit:
A noter que dès que j'aurais la carte qui relève tous les nains pour 3 ressources [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 je l'inclue direct en x3 je pense Dwarf

Ou x2.
C'est une carte qui demande quand même trois ressources et qui est vraiment bien quand tu commences a accumuler des personnages.
C'est pour moi typiquement le genre de carte très utile mais que tu ne veux pas en main de départ... et encore moins en avoir deux exemplaires.
C'est d'ailleurs peut être en passant de x3 à x2 certaines cartes de ce genre que tu pourais descendre la taille de ton deck à 50 cartes.
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Rosti
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:36
j'étais justement en train de réfléchir pour mettre à jour mon deck qui a la même base que Shep et je suis même pas sur de mettre cette nouvelle carte qui permet de redresser l'ensemble des personnages nains.

Elle est certes intéressante mais elle devient rentable quand plusieurs nains sont déjà sur la table et que la partie est déjà partiellement sous contrôle...
A voir peut être en X1 alors...
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:47
Après un Dain en Défense ça permet quand même de mettre une grosse rouste à de bons gros ennemis.
Ou pour Zigiler comme un malade...
Ou pour piocher comme un dément... (surtout avec un archiviste).

Elle a quand même pas mal d'utilité cette carte.
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:14
Petits ajustement sur ce deck lors de mes dernières partie :

Exit le [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 Touque à la vue Perçante, remplacée par [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4111011880 L'Attrait de la Moria en deux exemplaires (juste au cas où, dans un deck Nain pur jus, il me semblait judicieux de l'intégrer même si elle ne sera pas souvent utile).

J'ai rajouté un [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Tester sa Volonté et un [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4207842182 Coup Précipité pour amener ces deux cartes en trois exemplaires. Les effets une fois révélée et ombre deviennent de plus en plus violents et sont maintenant, pour certains, des game over en puissance, je n'ai pas d'autre choix que de m'en prémunir au maximum... Ca perturbe quelque peu l'équilibre de mon deck en nombre de cartes (qui passe dès lors à 53), mais c'est vraiment indispensable et c'est pas trop cher.

Il résulte de ces changements une baisse de la productivité de mes Mineurs de Zigil en ressources gagnées... Quoiqu'en disant "1" je suis quasi assuré d'avoir une ressource. Ce qui est toujours bon à prendre dans un deck pas cher!

Je cherche également une carte pour remplacer le [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Protecteur de la Lorien qui ne me sert jamais... Une suggestion ?

A part cela, ce deck continue très bien son rôdage : 13 victoires en 16 parties dont un 2/3 sur la Route vers Fondcombe et surtout une victoire de Prestige sur le Rassemblement à Osgiliath.
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:52
Shep a écrit:
Je cherche également une carte pour remplacer le [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 Protecteur de la Lorien qui ne me sert jamais... Une suggestion ?
J'en avais déjà fait plus haut mais disons que si tu cherches en [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 je dirais Chemin de Grand-Pas : ça se combine bien avec Savoir ancestral que tu as en x3. L'autre proposition va peut-être faire hurler mais pourquoi pas une copie de Bombur ? Shocked Après tout c'est un nain et lui aussi a le droit de s'amuser avec ses copains Razz ; ça ne changera pas grand chose à ton jeu et ça te permettra de le tester et de voir si il est aussi pourri qu'il en a l'air.. Dans les 2 cas les cartes que je viens de te proposer sont de la gestion de lieu qui n'est pas le point fort de ton deck Wink (après c'est sûr que des nains boosté au Dain ça en a pas forcément besoin [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2222602150 ...).
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:41
Tu veux enlever 1 carte Question

Sans hésiter, Brok-Poing-de-Fer...
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:50
Azrael a écrit:

J'en avais déjà fait plus haut mais disons que si tu cherches en [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 je dirais Chemin de Grand-Pas : ça se combine bien avec Savoir ancestral que tu as en x3. L'autre proposition va peut-être faire hurler mais pourquoi pas une copie de Bombur ? Shocked Après tout c'est un nain et lui aussi a le droit de s'amuser avec ses copains Razz ; ça ne changera pas grand chose à ton jeu et ça te permettra de le tester et de voir si il est aussi pourri qu'il en a l'air.. Dans les 2 cas les cartes que je viens de te proposer sont de la gestion de lieu qui n'est pas le point fort de ton deck Wink (après c'est sûr que des nains boosté au Dain ça en a pas forcément besoin [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2222602150 ...).

Excellentes suggestions Azraël, merci! Figure-toi que j'avais envisagé de mettre un Bombur, justement parce que c'est un nain! Mais ce qui me dérangeait le plus c'est son prix... Quoique la sphère [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 3005177270 est celle qui peut se permettre d'être un peu plus chère grâce à la capa de Bifur et un seul Bombur ne va pas assécher mes revenus! En plus, c'est très thématique. Et en effet, la gestion de lieux n'étant pas le point fort de mon deck, ça pourrait être utile.

Pour le chemin de Grand-Pas, je n'y aurais tout simplement pas pensé! Néanmoins, j'ai rarement été confronté à une situation où un lieu dans la ZC est vraiment plus pénible qu'un lieu actif... Généralement, je mets actif le lieu le plus gênant et je rushe la phase de quête suivante pour qu'il disparaisse... Néanmoins, je vais garder ça dans un coin de mon esprit si Bombur se montre useless!

J'avais vu tes suggestions précédentes Azraël, mais je n'y ai par répond parce que c'est ton deck et que je m'en voudrais de te copier! Smile

Magnus a écrit:
Tu veux enlever 1 carte

Sans hésiter, Brok-Poing-de-Fer...

Et bien, au risque de te décevoir Magnus, je n'ai absolument pas l'intention de sortir Brok de mon deck! Tout d'abord parce que je le remplacerais par quoi ? Ensuite, et surtout, parce que sur mes 16 parties avec ce deck, Brok est entré en jeu tout de même 4 fois (dont 3 fois payé plein pot, mais j'avais rien d'autre à faire avec ces ressources de toute façon!), et une fois que dans un deck avec Dain, tu as un Nain 3 [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2013582248 et 3 [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 850276551 , tu as un atout énorme dans ton jeu. De plus, une fois que j'ai Brok en main, je sais que je peux prendre un peu plus de risque pour accélérer la partie avec mes héros nain, car au pire, le nain perdu sera immédiatement remplacé par Brok. Donc dans ce deck, Brok en x1 est utile et jouable, donc je le garde!
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Magnus
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Magnus


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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:02
J'avais mal lu : je pensais que tu voulais enlever 1 carte pour rentrer un Protecteur de la Lorien supplémentaire.

Mais ça me fait doucement rire cet amour inconditionnel pour une carte aussi pourrie que Brok (mode provoc "ON"). Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:33
Magnus a écrit:
J'avais mal lu : je pensais que tu voulais enlever 1 carte pour rentrer un Protecteur de la Lorien supplémentaire.

Mais ça me fait doucement rire cet amour inconditionnel pour une carte aussi pourrie que Brok (mode provoc "ON"). Twisted Evil

LOL, faut bien les jouer de temps en temps ces cartes pourries, pour être honnête, c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai mise en un seul exemplaire dans mon deck : "au moins, cette carte aura une fois fait partie d'un de mes decks" [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 2222602150 .

Mais bon, il m'a quand même aidé l'une ou l'autre fois, donc sans regrets!
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:46
Shep a écrit:
Pour le chemin de Grand-Pas, je n'y aurais tout simplement pas pensé! Néanmoins, j'ai rarement été confronté à une situation où un lieu dans la ZC est vraiment plus pénible qu'un lieu actif... Généralement, je mets actif le lieu le plus gênant et je rushe la phase de quête suivante pour qu'il disparaisse...

Ça permet surtout d'éviter les effets de trajets pénibles plus que les effets des lieux en eux même après ça peut aussi servir à 'gagner' un tour surtout si tu te trouves en situation de fin d'étape pour la quête, que tu sais que tu vas avoir des jetons de progression excédentaires qui vont se perdre. Autant dans ces cas là se débarrasser d'un lieu en même temps.
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Azrael
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MessageSujet: Re: [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:55
Makoto a écrit:
Shep a écrit:
Pour le chemin de Grand-Pas, je n'y aurais tout simplement pas pensé! Néanmoins, j'ai rarement été confronté à une situation où un lieu dans la ZC est vraiment plus pénible qu'un lieu actif... Généralement, je mets actif le lieu le plus gênant et je rushe la phase de quête suivante pour qu'il disparaisse...

Ça permet surtout d'éviter les effets de trajets pénibles plus que les effets des lieux en eux même après ça peut aussi servir à 'gagner' un tour surtout si tu te trouves en situation de fin d'étape pour la quête, que tu sais que tu vas avoir des jetons de progression excédentaires qui vont se perdre. Autant dans ces cas là se débarrasser d'un lieu en même temps.
Tout à fait Makoto c'est aussi comme ça que je joue cette carte, certes elle permet d'éviter un effet trajet pourri mais surtout elle permet potentiellement "d'ignorer" la menace du lieu qui vient de sortir 8)
Exemple : si tu as un lieu actif [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4076358003 2 demandant 3 jetons d'exploration et que sort un lieu [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur 4076358003 4 et jetons d'exploration 2, ça te permet de switcher les lieux, donc de compter une menace de 2 au milieu et non 4 et de par exemple explorer direct ce nouveau lieu puis voyager vers l'ancien lieu actif. Cet exemple est d'ailleurs assez courant dans les parties.
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