Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

(Trio) Promenade en Pelennor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
(Trio) Promenade en Pelennor Left_bar_bleue0/0(Trio) Promenade en Pelennor Empty_bar_bleue  (0/0)

(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:38
Ce deck sert exclusivement dans la quête "La Bataille Des Champs du Pelennor", le but n'étant pas un bon score mais une réussite forcée. Ce deck en soutient 2 autres au choix.

Héros: Arwen
-Galadriel
-Beravor

Alliés(10) : -3 défricheurs dunedain
-1 Gléowine
-3 astronomes d'Imladris
-1 Eclaireur du ravenhill
-2 messagers à cheval


Événement (20) :
-3 Une paix tendue
-3 Île et péril
-1 Tombe de nain
-3 en paix pour penser
-3 Conseils d'Elrond
-2 Salutations des Galadhrim
-1 Lumière elfique
-1 Volonté de l'ouest
-3 Rune de daeron

Attachements (20):- 1 harpe d'argent
-3 chants d'Earendil
-3 anciens mathom
-3 amis des Elfes
-1 pierre elfique
-1 Thane de l'épée
-3 Miroir de Galadriel
-2 faveur du Valar
-1 défenseur de l'Ouest
-1 chant des rois
-1 chant du voyage

Cartes à prévoir dans les autres decks :
-Histoire au coin du feu
-palantir
-suivez moi
-toute carte nécessitant un épuisement

L’étape de quête importante (1B) « La garnison du gondor »
Face B :
Sautez la phase de quête et la phase de combat.
Forcé : à la fin de la phase d’organisation, placez 1 marqueur de progression sur cette carte.


But : Bénéficier le plus longtemps de ces tours sans renforts en :
-jouant défricheur dunedain ce qui met un lieu dans la zone de cheminement
-A terme quand les joueurs pensent pouvoir passer cette étape en explosant le niveau de menace avec chant d'earendil ( principe du deck buff détaillé par un autre joueur ), pour que le deck invalide dans les autres étapes n'apporte trop de renforts.

Si vous ne comprenez pas ou pouvez apporter améliorations ou rectification n'hésitez pas !
note: la tombe de nain peut être rajoutées en d'autres exemplaires à condition d'avoir plusieurs boites de base.


Dernière édition par Elrohir le Mar 30 Mai 2017 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
(Trio) Promenade en Pelennor Left_bar_bleue9/18(Trio) Promenade en Pelennor Empty_bar_bleue  (9/18)

(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: Re: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor EmptyDim 28 Mai 2017 - 22:14
Je ne comprends pas le rapport avec demi-tour. Il n'est pas nécessaire car la phase de voyage est toujours la et le lieu fera tampon et recevra naturellement les marqueurs à la place de la quête.

Pour ta combo ami des elfes + isles et périls il est essentiel de les jouer en trois exemplaire, ça augmente drastiquement tes chances de les piocher dans la liste et ne prendra pas les marqueurs de progression à la place de garnison du gondor. Des rune de daeron vont aussi te permettre d'avoir bien plus souvent tes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
(Trio) Promenade en Pelennor Left_bar_bleue0/0(Trio) Promenade en Pelennor Empty_bar_bleue  (0/0)

(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: Re: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor EmptyLun 29 Mai 2017 - 16:35
Ah je ne pensais pas que le lieu faisait tampon d’où la carte demi tour... Donc ce deck n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
(Trio) Promenade en Pelennor Left_bar_bleue9/18(Trio) Promenade en Pelennor Empty_bar_bleue  (9/18)

(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: Re: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:47
Pourquoi? Il n'en est que plus fort. Tu peux même trouver d'autre moyen de remonter le défricheur, par exemple avec cram. Tu peux donc avoir un héros (Trio) Promenade en Pelennor 3433394170 ou un chant de bataille. Les tombe de nain sont loin d'être inutile car tu peux rater ton défricheur dés le premier coup et devoir le remonter en main.

Par contre beaucoup de cartes m'ont l'air complètement inutile vu que tu vas durer peu de temps sur la table: Galdor, volonté de l'ouest, conseil d'elrond. A coté tu ne joues pas le nombre maximum des cartes qui t'aident vraiment à trouver ce qu'il te faut, ou même les cartes nécessaires. Ajoute des tombe de nain, miroir de galadriel, ami des elfes, isles et périls. Et je te conseille de compléter avec des runes de daeron, somme de connaissance et tenir compte des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Paysan Rohirrim
Elrohir


Date d'inscription : 17/02/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
(Trio) Promenade en Pelennor Left_bar_bleue0/0(Trio) Promenade en Pelennor Empty_bar_bleue  (0/0)

(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: Re: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:20
Oui mais au début je croyait que les marqueurs directement sur la quête donc que l'on ne disposait que de 2 tours mais en réalité c'est 6 tours avec les champs du pelennor et en plus on peut voyager... c'est beaucoup plus facile que ce que je ne croyait et en réalité le défricheur dunedain à lui tout seul suffit. J'essayerais de faire un deck grâce à ton aide et ta rectification, Merci.
      Le conseil d'elrond servait à réduire la menace qui montait vite avec les chants d'earendil puisque le deck n'est pas si rapidement détruit, il doit pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'étape 1 et ça peut durer longtemps ( Je n'ai malheureusement qu’une tombe à dispo mais je me débrouillerais ), la somme de connaisance augmente le niveau de menace des autres joueurs alors que je peut fournir ces cartes avec des cartes couteuses (opulence de la lorien) Le cram je suis pas sur d'avoir compris l'intérêt tu peux expliquer ?
     J'ai un peu rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Trio) Promenade en Pelennor Empty
MessageSujet: Re: (Trio) Promenade en Pelennor (Trio) Promenade en Pelennor Empty
Revenir en haut Aller en bas

(Trio) Promenade en Pelennor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Pelennor Fields vs Pelennor Fields [Résolu]
» [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance
» Listes évènement Champs du Pelennor
» [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs
» duo/trio deck mineur fumeur Gandalf/frodon/bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-