Enfin nous avons pu nous retrouver sur les champs avec Bat et Perseflamme et conclure cet Évent avec panache
Petit retour sur notre partie
Tout d’abord nos decks :
Perseflamme :
https://ringsdb.com/deck/view/438576Eowyn (énergie) / Elfhelm (commandement) / Merry (énergie)
Pers est partit sur un deck Rohan hyper atypique et spécialement pensé pour ce scénario aux mécaniques très particulières !
De ce fait, il ne joue qu’un seul allié en la personne de Gleowine !
En effet, la phase 2 de ce scénario nous fait défausser des cartes de notre deck jusqu’au premier allié, que l’on place en ZC.
Avec un seul allié, Pers défausse énormément de cartes, mettant en place la principale mécanique de son deck, jouer depuis sa défausse ! (Via reforgé, lumière elfique, tombe de nain,… ).
Son deck contient énormément d’attachements pour booster ses héros, ainsi que les nôtres à Bat et moi !
Sans oublier Elfhelm, présent pour booster toute la table !
Bat :
https://ringsdb.com/decklist/view/39341/thewrathofthegreycompany-1.0Aragorn (tactique) / Elladan (tactique) / Elrohir (commandement)
Bat est lui parti sur un deck compagnie grise, certes plus conventionnel, mais tout aussi efficace, et dévastateur !
Son but ? Nous protéger Pers et moi !
Pour se faire, il boost Aragorn et lui offre de la detap, ce qui lui permet de récupérer les ennemis en ZC ou qui se se perdraient sur notre partie de la table
En plus de ça, un Elrohir qui n’a rien à envier à Beregond, et qui defend tout ce qui bouge !
Enfin, de nombreux alliés avec une grande force de frappe ou une bonne défense pour gérer au mieux le combat !
Whispers :
https://ringsdb.com/decklist/view/39333/gondoranddunedaineventpelennor-1.0Denethor (commandement) / Prince Imrahil (tactique) / Beravor
Quant à moi, j’ai décidé de partir sur un deck Gondor/compagnie grise (je devais donc avoir 2/3 d’alliés Gondor pour 1/3 compagnie grise CF règles de l’Event)
Si Pers est plus spé gestion de la quête, et Bat plus gestion du combat, moi je suis un peu des deux
Tout d’abord je suis le seul à avoir la sphère connaissance, ce qui me permet, notamment, de jouer du soin !
Beravor étant également là, essentiellement pour faire piocher tout le monde.
Denethor apporte le droit de jouer l’intendant et donc de pouvoir donner des resources au P Imrahil ainsi qu’à Eowyn (via l’écuyer du gondor) , puis à toute la table avec 3 messagers à cheval !
Et pour Imrahil, ce fut une première pour moi, et j’ai bien aimé le jouer, sa capa m’a été utile en temps voulu
Pour le reste rien de fou fou, attaque furtive gandalf pcq j’étais le seul à pouvoir jouer ce dernier, beaucoup d’alliés avec commandement visionnaire, et quelques attachements, notamment pour booster Denethor et en faire un Tank .
Déroulement de la partie :
Une seule tentative a suffit pour venir à bout du roi sorcier d’Angmar
Sans parler du premier tour (safe), les 2 premiers tours ont été légèrement tendus, notamment à cause de l’archerie.
Mais avant d’aller plus loin, j’aimerai rendre hommage comme il se doit au mouv incroyable de Perseflamme lors du tour 2 !
Première phase de quête, on doit passer le lieu, c’est la priorité sinon ça pue pour la suite … on envoie le plus possible en quête, même Beravor y passe !
Le lieu a 4 points de quête, on arrive à la fin de l’étape de renforcement à -1 , évidement on décide rapidement de tous défausser une carte pour donner +3 à Eowyn, mais ça ne suffit pas … et la, coup de génie, Pers crame la carte d’Earnil pour jouer reforgé, va chercher une pierre de Celebrian qu’il attache à Eowyn… et boom 2 de quête en plus, on passe le lieu !!
Pour la suite c’est assez simple, vous voyez Legolas dans le film ? Bah c’est ce qu’à fait Bat avec les ennemis, et avec 2 mumak en même temps lui ! (Ça ne compte quand même que pour un !!! )
A partir du tour 3 il savait tuer un spectre aillé par tour, le tout en défendant 2 mobs et en les tuant !
Aragorn qui se detap 3 fois et va chercher les ennemis en ZC sans subir leurs attaques au préalable c’est tellement fort
Pendant que Bat gérait le combat, avec quelques coups de mains Gondoriens, Pers quetait a 11 juste avec Eowyn
On a fini à l’aise niveau menace grâce aux 2 Mumak qui nous on fait un petit -8 !
Bon, on a du attendre 2 tours que le Roi Sorcier veuille bien engager la compagnie grise pour pouvoir l’exterminer en règle.
Mais on était bien, 11 seulement en ZC, on a laissé Broyeur d’ailleurs
et une force de quête raisonnable de 25-30.
Ce fut une excellente partie et un super événement !
Je remercie mes 2 camarades de cette équipe pour cette super soirée, et encore une fois un grand merci à Andal pour ses bonnes idées
POUR EORLINGAS !!!