|
Auteur | Message |
---|
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Deck EGG débutant Sam 22 Juil 2017 - 22:20 | | | |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Sam 22 Juil 2017 - 22:34 | | | |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Sam 22 Juil 2017 - 22:39 | | | Merci beaucoup de m'y avoir fait penser je l'ai fais un peu après avoir mis le pauvre lien de ringsdb.. Excuse moi tu as raison ça fait beaucoup plus propre ! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Sam 22 Juil 2017 - 23:32 | | | Le deck fait face à des impératifs complètement à l'opposé: - Pour Gandalf un maximum d'événements (car on peut alors jouer une carte à chaque phase et avoir virtuellement pioché une carte à chaque fois) et d'une manière générale des cartes pas chères pour pouvoir les enchaîner. - Pour Elrond + Vilya des cartes les meilleurs possibles peu importe leur coût (et donc généralement chères) vu qu'il faut rentabiliser le fait d'avoir payer 2 ressources (pour vilya) et d'incliner un héros avec des stats géniales (Elrond).
Et malgré le fait que ça semble pas synergique en fait ça fait le meilleur deck du jeu pour moi. Mais vu qu'on peut être amené à jouer pas mal de cartes avec Gandalf pour une seule avec Elrond par tour la priorité est largement donné aux cartes peu chères. Pour fluidifier le tout jouer 3 astronome d'imladris est très important. Dans les parties idéales on ne la jouera pas car on aura toujours des cartes intéressantes au dessus et à jouer avec nos ressources. Mais certaines parties dépendent complètement de la possibilité de trouver nos cartes au bon moment et je trouve qu'astronome est le mieux pour cela, meilleur que maître de la forge qui est assez apprécié des joueurs.
Du coup on va jouer moins d'une dizaine de cartes chères (j'en ai 5 dans ma version multi, 8 dans ma version solo). Ici ce sont: 1× Gimli (La Trahison de Saroumane) 1× Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil) 1× Elfhelm (Les Marais des Morts) 1× Beorn (Jeu de base) 1× Boromir (La Route s'assombrit) 1× Landroval 1× Legolas (La Trahison de Saroumane)
Ils correspondent selon moi au mieux du cumul des stats que tu peux utiliser en un tour (donc mieux vaut avoir 3 d'une stat que 2 partout selon moi) et souvent avec une bonne capa en prime. Je pense que si tu veux intégrer une carte qui coûte plus de 3 (ou peut-être même 3) il faut remplacer l'une de celle-ci sinon le deck ne tournera plus aussi bien. Tu seras content d'avoir le paquet aventure des du cycle 7 qui contient les alliés Harad car il y a 3 gros alliés d'un coup pour le deck. Elfhelm a tendance à être une carte peu utile parfois (pas trop d'augmentation de menace dans le deck de rencontre) et essentielle pour gagner le scénario dans d'autres cas (évasion de Dol Guldur, retour à la forêt noire).
Ensuite des petits alliés que tu vas pouvoir rapidement jouer de ta main. A part astronome dont on a parlé C'est uniquement des bonnes cartes "universelles", que tu vas juste pouvoir jouer plus vite dans ce deck que dans d'autres (d’où un seul exemplaire de chaque). Tu serais vraiment content d'avoir une Arwen allié. pour 3 gardien des maisons de guérison serait bien en multijoueur mais en solo deux est je trouve un bon équilibre pour pouvoir bloquer à chaque tour avec le même personnage au besoin, et pas être trop handicapé si un meurt. Vu que leur effet est doublé par Elrond ça soigne très vite tout. Je jouerais bien plus de petits alliés mais j'en vois pas d'intéressant à part ceux-la :/.
En événement tu essayes de jouer plein de petits trucs comme j'avais dit plus haut. Rune de daeron est bon dans tous les decks connaissance que je connais. Ici il est encore meilleur vu que joué du dessus du deck tu pioches même une carte dans l'opération tout en ayant avancé dans ton deck. Il faut la jouer au plus vite, c'est pas primordial d'avoir un second unique à défausser. Il y a pas trop d'allié essentiel au deck donc si tu as une carte que tu compte pas jouer vite défausse-la. On joue bien sur les contres essentiels, à savoir tester sa volonté et coup précipité. Un peu moins du second car les effets ombres sont pas si souvent pénible mais un troisiéme pour jouer plus sur me parait pas ridicule. Elles sont pas faciles à jouer du dessus avec Gandalf mais avec des coup de pipe et d'astronome on peut des fois avoir au-dessus dans la bonne phase (et avant l'effet pénible, on peut pas faire d'action au milieu) et également avoir plus de cartes à jouer. Les salutation des galadhrims sont essentielles car ta menace de départ est haute. Tu n'as accès à aucune des autres bonne baisse de menace (conseil d'elrond surtout mais aussi demi-tour et faveur des valar qui pourraient compenser) donc en jouer 3 est essentiel. Je n'ai jamais joué de tombe de nain dans mon Gandalf. Mais comme tu manques à la fois un peu de baisse de menace et de bons événements à jouer cela m'a l'air pas mal. Tu récupéreras ce qui est le plus utile selon la situation. Tu pourrais jouer aussi flammes d'arnor mais j'ai trouvé la carte moins pas si bien car on peut pas la jouer n'importe quand depuis le dessus du deck avec Gandalf (la détap sera pas tout le temps pertinente alors que la ressource perdue parfois si) et comme le deck monte vite en force son effet m'a paru inutile même dans des scénarios ou il faut taper fort comme l'ombre et la flamme. Si tu es tenté tu peu en rentrer malgré tout une ou deux.
Et enfin la catégorie qui lie un peu le tout: les attachements. Tu as besoin de vilya et lumière de valinor très vite donc je te conseille de jouer 3 de chaque. Courage inattendu te permet de profiter à nouveau de Elrond et Gandalf qui ont des stats exceptionnelles donc j'en jouerais bien 3 mais tu n'en as que deux. Le premier va presque tout le temps sur Gandalf car on préfère pouvoir utiliser les deux héros ensemble (en quête souvent) après avoir fait l'effet d'Elrond qu'avoir Gandalf deux fois car son point d'attaque ou de PV fait rarement la différence. Bâton de Gandalf est bon à tout faire: en début de partie il faut quasi systématiquement une ressource et ensuite soit on pioche (surtout pour aider l'effet de Vilya) soit on enlève les effets ombre pour être sur que tout se passe bien. J'ai tendance à vouloir en jouer 3, mais n'en joue que 2 se défend. Pipe de magicien nous sert beaucoup dans ce deck pour remettre au-dessus soit une carte à vilyaiser soit un événements à jouer avec Gandalf (et donc piocher une carte supplémentaire chaque tour). Bilbon sacquet est en réalité une 3e pipe. La aussi n'en joue que 2 se défendrait mais on préfère assurer que la mécanique tourne bien. Intendant du gondor est un choix qui semble étrange dans ce deck. Mais en fait avec Gandalf et vilya on a pas trop de difficulté à le jouer et son bonus est vraiment gigantesque. Comme on a du mal à le jouer tôt dans la partie je trouve que 2 sont suffisant. Bien des joueurs préfèrent mineur de zigil mais je trouve vraiment pas bien car on est pas rentabilisé dans le tour de nos ressources et on va dépenser beaucoup de ressources de notre deck, ce qui nous impose presque de jouer volonté de l'ouest qui est sinon assez inutile. Asfaloth est la meilleure carte pour explorer la zone de cheminement du jeu. Ça va te permettre de ne pas être bloqué par des lieux, de ne pas être forcé de voyager si un effet est pénible tout en explorant le lieu. Enfin même si il n'y que le lieu actif c'est comme si tu avais deux de plus en quête. Chasseur de trésor expert est LA carte qui me convainc le moins dans la liste. Tu vas réussir à chaque coup et piocher ton deck à toute vitesse. Mais tu le faisais presque aussi vite sans du coup je suis pas sur de l’intérêt. Je te laisserais faire ton avis la-dessus. |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Sam 22 Juil 2017 - 23:51 | | | Merci à toi pour ce retour complet et enrichissant !
Je me suis posé aussi l'utilité des Chasseurs de trésor... A chaque partie la dynamique était plutôt enclenchée sans avoir à piocher plus.. Pourquoi pas quelques Tison Enflammé ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:20 | | | Pourquoi faire tison enflammé? Elrond a comme premier rôle de faire ses coups de vilya. Et avec un courage on préfère le faire aller en quête. Jouer des coup précipité uniquement si il y a un soucis (donc pas en payant 2 ressources connaissance en avance, ce qui est impossible en début de partie), en choisissant complètement si on bloque et avec qui est je trouve vraiment plus intéressant. Un troisiéme coup précipité et des flammes d'arnor me semblent mieux. J'aimerais mieux trouver de bons alliés a 2 ou 1 ressources en plus pour le deck mais j'en vois pas. |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:26 | | | Je vois... Et comment utilises-tu Mablung ? Je dois avouer ne pas tout saisir... |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:33 | | | J'engage directement un ennemi qui était en zone de cheminement. Comme ça il ne comptera pas sa menace dans le tour et je peux soit garder plus pour le combat soit mettre plus de points en quête. En gros il gagne quelques points de volonté le tour ou il arrive en jeu. Et comme des personnages avec 2 volonté et 1 attaque c'est pas courant il reste bon le reste du temps.
Il y a aussi possibilité de renvoyer en zone de cheminement un ennemi durant la phase de combat avant que l'ennemi n'attaque en le posant via vilya, ou de s'arranger pour laisser un ennemi un tour de plus en zone de cheminement en lui donnant +5 de menace. Mais j'utilise ces effets-la moins souvent. |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:35 | | | D'accord c'est bien comme ça que je comptais l'utiliser. Et sinon le fait d'utiliser plus d'alliés à la place des Chasseurs de Trésors ?
Intendant du Gondor est à attaché en fonction de la situation ou Glorfindel car j'ai l'impression qu'il demande beaucoup de ressources ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:49 | | | Il est toujours mis sur Elrond. Il peut payer toutes les sphéres pour les alliés et avec Vilya il peut aussi jouer toutes les cartes energie. En fait la seule carte qu'il ne peut pas payer est... intendant lui-même. |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 0:52 | | | Oh flûte j'avais complètement zappé la sphère énergie donnée par Vilya...
Bon du coup je cherches mais 0 idée pour un éventuel remplacement des Chasseurs de Trésors |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 8:55 | | | - LordStark a écrit:
Bon du coup je cherches mais 0 idée pour un éventuel remplacement des Chasseurs de Trésors Faramir, Gripoil, proxy : Narya, Lembas |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Dim 23 Juil 2017 - 16:13 | | | En proxy y a plein de meilleures cartes qui me viennent en tête (Arwen, émissaire de pélargir, conseil d'elrond). De toute façon si proxy il y a et qu'il n'a pas d'autre exigence que demander un bon deck je vais forcément conseiller de jouer ma liste à l'identique . Effectivement parmi les cartes possibles sont un Faramir, un troisiéme gardien des maisons de guérison, un troisiéme coup précipité, une ou deux flamme d'arnor, un gripoil. |
|
| |
LordStark Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Lun 24 Juil 2017 - 23:07 | | | |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Deck EGG débutant Mar 25 Juil 2017 - 13:02 | | | La liste de EGG que je t'ai conseillée ici est une liste plus tournée vers le solo. Si tu veux discuter de ta liste multi avec un autre deck il serait vraiment mieux de faire un autre sujet dans la section multijoueur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck EGG débutant | | | |
|
| |
|