Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:26
Grosse mise à jour du bouzin! Pratiquement toutes les listes ont connus des modifications, que ce soit des cartes thématiques balaises qui arrivent (soldat du gondor, rassemblement du rohan, ost des galadhrims), des contrats, des changements de cap de deck car des nouvelles cartes changent l'équilibre qui existait jusqu'alors. Des mises à jour parfois, ainsi que l'ajout du deck quête annexe.

La liste des decks en réflexion est maintenant la suivante:
Boromir
Saroumane
Nain Meule
Cambriolage thématique
messager du roi thématique
Sam pour la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Bear90x
Brasseur de la Comté
Bear90x


Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 34
Localisation : Belgique

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 1:22
Woaw. Merci, une grande aide lorsqu'on veut jouer rapidos et sans trop réfléchir au deck building précis. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsbook.be
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:01
Effectivement les contrats ont changé pas mal de tes decks. Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:34
Merci. Je suis plus trop investi sur le jeu en ce moment (pas évident en ce moment je trouve) mais j'aimerais bien poursuivre mes tests sur lien d'amitié hobbit (et rohan) ainsi que de créer un nouveau deck pour le 8e contrat. Ca viendra Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:52
Mise à jour avec le deck hobbit lien d'amitié, qui vient remplacer plusieurs decks hobbits et secrets car au final il les combine avec élégance (ou en tout cas avec le deck Hirluin mono héros ça recoupe toutes les particularité de ces decks-la).
Le deck rohan, que je réfléchissais déjà en version [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 3433394170 en plus de ses 2 couleurs (Eowyn passant de [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 4207842182 à [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 3433394170 ) pourrait carrément passer en 4 sphère aussi, avec Grima. J'ai une liste mais je ne me suis pas motivé assez à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:07
Gigantesque mise à jour, probablement la plus grosse que j'ai jamais fait. Au programme 34 decks, des versions bis plus anciennes ou différentes, 6 decks désuet et 7 decks thématiques. On y retrouve:
- L'ajout de Nain Meule,
- Des decks trois chasseurs adaptés au solo (grimbeorn + Galdor, Frodon / Boromir / Aragorn [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 3005177270 )
- Une complétion de deck forts autour de contrat (the perilous voyage notamment, peut-être hirluin vagabond gris que j'adore)
- Et surtout une mise à jour de plein de decks, voyant tout particulièrement une arrivée nombreuse decks lien d'amitié, contract que je trouvais cool dés le début mais dont j'avais beaucoup sous-estimé la puissance. Il vient écraser en présence les autres contrats (7 lien d'amitié, 4 Trois chasseurs, 3 messager des rois, 2 communauté, 1 vagabond gris, 1 conseil des sages, 1 cambrioleur, 1 A perilous voyage. On voit qu'avec 20 contrat sur 34 decks la présence de contrat est quand même importante (60%), cela façonne énormément le deckbuilding de notre jeu.

J'ai eu toute les peines du monde à écrire, parfois, un commentaire explicatif sur des decks. Ca fait trop de decks, trop de patience à avoir pour faire pour chacun un commentaire alors que je suis seul derrière mon PC sans source de motivation présente. Mais n'hésitez pas à me demander pour un deck donné. Ca peut toujours me motiver à écrire quelque chose de plus conséquent que j'ajoute alors à sa description Wink.
Je prends aussi des recommandations de decks!
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:12
Merci pour cette mise à jour, même sans commentaire c'est toujours intéressant à analyser. Par contre quand tu modifies les héros (par exemple sur ton deck Dunhere → Éomer) est-ce possible de renommer le titre du sujet ?

Au sujet de Lien d'Amitié très (trop) fort, aurais-tu des idées pour l'équilibrer ? Je penser à augmenter le nombre de cartes à 60 (et 12 par sphère) afin de limiter la consistance du deck, mais j'ai peur qu'on continue à avoir 12 cartes goodstuff par sphère. Tu as déjà réfléchi à des idées pour le nerf un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:09
Hello Rouxxxor

en navigant dans l'oeil de Sauron pour le cycle 6, j'ai bifurqué sur ton post sur le défi solo secret que tu as fait sur ce cycle et de là, sur le deck Sam Mono. Dans la liste au début de ce thread, tu indiques qu'il est rendu obsolète par le contrat Vagabond Gris. Et je vois sur SDA Builder qu'il existe une version "vagabond gris" du deck, ce qui me semble tout à fait naturel.

Le contrat te permet d'inclure des alliés d'autres sphères (et par là de Seigneur du Morthond que devient intéressant). Mais est-que ce n'est pas l'occasion d'ajouter un ou deux Tester sa volonté pour renforcer la résistance du deck face aux traitrises ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:31
J'estime qu'il est rendu obsolète car ce n'est plus une version optimale d'un concept. Ca a été le meilleur deck à 1 héros et c'est maintenant très loin de l'être, car il ne se sert pas particulièrement bien de seigneur de morthond notamment. Hirluin le vagabond gris va avoir beaucoup de cartes en commun avec ce deck (en gros tous les événements

C'est pour autant possible de faire un deck avec ce contrat, mais pas si fort. Ma liste était juste un premier jet, d'ailleurs prosper poidebeurré est à enlever, probablement même pour plusieurs raisons (pas très fort, unique donc peut pas être joué via le contrat).

En gros les 2 decks vont jouer quasiment les mêmes événements + attachements, une bonne part des alliés en communs (modulo les terres extérieures pour l'un, bill, rosie, parade militaire et d'autres alliés pour compenser pour l'autre). C'est vraiment au moins 35 cartes en commun entre les deux decks. Du coup c'est le même concept de deck et je garde le meilleur des deux car c'est les listes efficaces, pas les listes thématiques.

Jouer tester sa volonté n'est pas bien. C'est seulement la premiére carte que tu joues du tour qui peut être de n'importe quelle sphére. Donc tu ne peux pas jouer tester sa volonté si tu as joué une autre carte dans le tour. Si tu savais à quel tour viendrais une traitrise chiante tu pourrais sans soucis ne pas jouer d'alliés à ce tour-la et attendre le suivant mais comme tu ne le sais pas (tu peux même pas jouer henamarth) tu peux pas garder ton tester pour le bon tour et tu préféreras jouer à chaque tour l'allié pioché pour d'une part piocher via seigneur de morthond sur les alliés hors de la sphére à chaque tour, et d'autre part avoir plus de cartes en jeu pour résister aux effets chiants.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:49
Merci pour les précisions concernant le statut du deck, je vais jeter un oeil sur Hirluin, le concept mono héros est très tentant.

Pour Tester sa volonté, j'y ai pensé via le voyageur du Celduin et le guetteur de l'Ithilien, qui permettent de savoir si le renforcement prochain sera une crasse à annuler ou pas, et donc qui permettrait de décider d'utiliser ou pas la capacité du contrat au tour suivant. Mais ça ne fonctionne pas, étant donné que le contrat ne permet de jouer une carte hors sphère que durant la phase d'organisation. Bref, pas de tester sa volonté par ce biais là.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:26
Hirluin solo est très amusant je trouve. Un jour je vais probablement m'intéresser à un Sam solo à jouer en campagne seigneur des anneaux, pour les moments ou sam accompagne frodo (genre au mont du destin, ou cela a un intérêt stratégique en plus de thématique de n'avoir que lui et peu ou pas d'alliés)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 17:59
Je m'approche toujours plus d'une sensation d'avoir fait le tour du deckbuilding du jeu (officiel). Et c'est parfait car c'est un truc que je veux compléter avant de passer à alep. Car j'imagine qu'il n'y aura plus de retour en arrière si je commence à les intégrer dans mon deckbuilding.

En solo je viens d'ajouter un deck chant (basé sur Rosie chaumine), de longtemps réfléchir à la présence des pipes dans hobbit (et de les valider en solo mais de proposer un package alternatif), de longtemps réfléchir aussi à Saroumane (pareil en solo j'y crois pas trop, en multi c'est un package alternatif). Il me reste encore à regarder l'inclusion de Gwaihir en multijoueur et j'aurais fait un peu le tour de ce qui me trottait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-