Je vais essayer de faire ce classement car j'ai fait tout ces scénarios. Je trouve la première deluxe bien supérieure à terre de l'ombre, qui est une grosse déception :/.
1- Le gouffre de Helm: je trouve le gameplay de la défense vraiment original et on a plein de choix compliqués à faire. En prime le scénario est difficile. Un scénario que je ressors régulièrement.
2- Les Uruk-Hai: Le scénario propose des blocages que je trouve intéressants. Je le trouve beaucoup moins bien que le gouffre de Helm mais je me vois bien à l'avenir le jouer régulièrement car Dol Guldur est trop punitif ^^.
3- Voyage à la croisée des chemins: j'en ai dit beaucoup de mal car je pense qu'il a de gros soucis qui le rendent injouable à partir de 3. Mais seul surtout, voir à 2 joueurs ça reste une mécanique intéressant qui vaut le coup d'être ressorti à l'occasion.
4- la route de l'isengard: le scénario est pas raté mais je ne lui vois rien d'original. Pas une once de saveur qui me donne envie de le faire en dehors de la campagne, mais il fait bien le lien dans celle-ci
.
5- la traversée des marais: le scénario joue sur des lieux uniquement. En solo il se passe rien car on peut voyager souvent. Et en multijoueur ça peut être très frustrant car tu as pas tant de moyen d'actions. C'est pas horrible mais jamais très intéressant donc jamais ressorti en dehors d'une campagne en ce qui me concerne.
6- L'antre de Shelob: j'ai cru ragequit ma derniére partie en normal tellement c'était long pour rien d'enlever tout ces marqueurs. En voyant que le cauchemar rajoutait encore d'autres effets pour en rajouter j'ai même pas essayé de le faire. J'ai peur de ma prochaine campagne :/