Comme on est sur le cycle que j'aime le moins du jeu, les cauchemars n'ont pas changé grand chose à ma vision de ce cycle. Le classement a été fait avec au moins 4 parties sur chacun des scénarios et 4 decks différents.
1- Les trois épreuves : Les modifications cauchemar font que l'on fait maintenant dans le même ordres les quêtes, ce qui est dommage ... en même temps c'était déjà le cas avant, juste pas le même ordre. Bref, je l'aime toujours bien car les combinaisons de lieux/gardiens sont différentes à chaque ce qui apporte une bonne rejouabilité. J'aime aussi bien des ajouts d'ennemis en lien avec les gardiens !
Le reste, je ne sais pas quoi dire, il a fallu faire un classement, mais franchement, je les sorts plus pour me dire : "Faut que je teste mon deck plus que par plaisir" ...
2- Les nin-in-eilph : Pour son niveau de difficulté imposé par la présence de la chose dès le début qui fait que la pression est continue ... Ce que je n'aime pas avec ce scénario, c'est qu'il est particulièrement punitif pour certains decks "genre aucune chance de gagner" alors que d'autre n'épourveront pas autant de difficulté.
3- Piègé aux pays de Dun : Je connais les rouages de ce scénario sur le bout des doigts et franchement il ne me pose plus de réel problème. Sa version cauchemar n'a à mon goût strictement rien changé, je le passe de la même façon et sans trop souffrir.
4- Le secret de Celimbrimbor : Je n'aimais pas la version normal car beaucoup trop d'effet dans tous les sens ... La version cauchemar ne change pas grand chose à ce problème. J'aime le speech du scénario mais j'arrive pas à aimer la mécanique du scénario.
5- La couronne d'andouiller : C'est la fête à l'ennemi qui vient dans tous les sens à cause d'effet temps qui pullule ... Bref, le speech donnait envie mais dans les faits c'est plats au possible.
6- Panique à Tharbad : Rien à dire de très positif.