Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:07
Bonjour à tous, bon je me lance, voilà l'un de mes decks qui, pour l'instant, m'a donné le plus de satisfaction,
l'idée principale et archi-classique, je vous l'accorde, étant d'exploiter au mieux les capacités de Dain sur un jeu quasiment entièrement nain.
Le tout renforcé par une pioche accentuée et une gestion de la menace !

La plupart du temps, il s'agit juste de passer le premier tour sans rien poser, et ensuite cela s'enchaine assez bien dès que l'on a 2 ressources par héros.

J'ai pu passer Khazad dum, l'extension du royaume de cavenain et les 4 premiers scénars du hobbit, je bloque sur le mont solitaire...


 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 4111011880 DAIN PIED D'ACIER
 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 4207842182  NORI
 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 3005177270 ORI

 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 4111011880 

Intendant du Gondor x 2  
Roi sous la montagne x 2
Nous ne sommes pas paresseux x 3
Attaque furtive x 2
FILI x 2
A moi ô tous les miens ! x 2
Ceinture de Narvi x 2
Pierre de Celebrian x 1
GLOIN x 3
Chant de Durin x 1
Conduite audacieuse x 2

 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 4207842182 

KILI x 2
DWALIN x 2
Courage inattendu x 1
MINEUR de ZIGIL x 3
Tester sa volonté x 1

 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 3005177270 

FORGERON D'EREBOR x 2
GARDIEN Des MAISONS de GUERISONS x 2
MINEURS DES MONTS DE FER x 2
ARCHIVISTE D'EREBOR x 3
BIFUR x 2
Héritage de Durin x 2

 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 3433394170 

Khazad Kazhad ! x 3

GANDALF x 3



à vos critiques éclairées  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:20
Bonjour,

Il y a grand nombre de cartes intéressantes que j'ajouterai mais peut être ne possèdes-tu pas toutes les extensions ?

Tu possèdes 1 boite de base ?


De manière générale dans les jeux nains je n'aime pas mettre les alliés unique en plusieurs exemplaires mais c'est un choix personnel.

Mais n'en mettre qu'un permet de dégager des slots pour :

- prospecteur d'ered nimres x3
- 3ème attaque furtive
- 3 tester sa volonté (au moins 2 avec un seul core set)
- rune de daeron (pour épurer le deck c'est géant) x3
- somme de connaissances x3 (comme tu as nori ça va)
- héritiers de numénor x3 (tes 2 ressources sur chaque héros au tour 1)
- 3ème forgeron si tu as 2 core set
- Cram peut être super pour détaper un héros comme dain par exemple. Récupérable avec le forgeron
- une très bonne histoire permet d'enchainer les alliés à tour de bras.

Tes khazad khazad demandent que la ceinture de narvi soit en jeu. Ont-ils réellement leur place ?

1 seul chant de durin ? dans ce cas là moi j'en mettrai aucun mais c'est un choix perso.

Voilà quelques idées en vrac et j'oublie surement d'autres choses...
Le futur nain bleu qui sera complètement fumé (bon en solo il aura juste des stats sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:41
Comme j'ai dernièrement construit un deck qui ressemble à celui là pour du multi, j'ai quelques idées Wink
Je pense que tu as une boite de base, je vais donc faire mes commentaires en conséquence Wink


- Comme tu le dis le premier tour peut être un peu dur à vivre. Avec Nori dans ta composition je rajouterais des héritage de numenor : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/VOI11
Ça augmente ton niveau de menace mais comme tu pourras poser deux à trois nains grâce à ça, l'effet de l'augmentation de menace sera compensé par Nori.

- Je passerais à 2 tester sa volonté, cette carte peut littéralement te sauver une partie. Il est donc important d'en avoir rapidement en main.

- Tu joues les forgerons d'Erebor qui fait partie des meilleurs nains du jeu. Sa capacité peut être facilement utilisé et donc optimiser son utilisation.
1) Les runes de daeron marche très bien en combinaison des forgerons. Les runes te permettront d'aller chercher les cartes dont tu as besoin mais aussi d'épurer ton deck. Si la carte défausser par la rune est un attachement et bien tu pourras le récupérer avec le forgeron.
2) Les Cram qui sont de la detap gratuite notament pour Dain. Une fois défaussé tu peux la récupérer avec les forgerons et la rejouer gratuitement.

- Je comprend l'intérêt des Khazad ! Khazad ! , le but étant d'apporter un boost d'attaque. Il y a un boost d'attaque dans la même sphère qui va être plus permanent et beaucoup plus efficace : les maitre de bataille d'Erebor : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA79
C'est en plus un nain qui te permettra de piocher et diminuer ta menace.
Pour cette partie, il est important que tu ai rapidement une ceinture.

- Je vois que tu as mis les alliés nains uniques en plusieurs exemplaires. Je les passerais en 1 exemplaire et mettrais d'autres alliés nains afin d'eviter les cartes mortes en milieu/fin de partie. Ca fait pas plaisir de Piocher un nain unique déjà en jeu alors que tu t'attendais à avoir une carte jouable Sad

- Bofur [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 4207842182  est vraiment très bien.

- Classique mais attrait de la moria : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA30 en combinaison avec Nous ne sommes pas paresseux ça fait des miracles Very Happy

Edit : Griller en grande partie par Etienne Smile , j'avais d'ailleurs oublié les une très bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:58
merci à vous deux pour vos remarques, qq précisions
je possède la boite de base (en 1), la première série d'extensions, khazad dum et l'extension qui suit ainsi que les hobbits 1 et 2 (plus une commande qui devrait arriver aujourd'hui : Les Héritiers de Numenor et les 3 premières boites d'extension   Smile  )

ce deck était celui de base, j'ai l'ai modifié un peu sur les dernières aventures :
j'ai supprimé 1 ou 2 "Nous ne sommes pas paresseux" que finalement j'avais souvent du mal à jouer la plupart du temps (mes nains étant souvent inclinés pour la quête ou pour combattre) pour introduire cram et un allié violet supplémentaire : ainé longue barbe.

j'ai rajouté également 1 chant de Durin et une dernière modif que j'ai oubliée.. Rolling Eyes 

Etienne : je n'ai pas compris ta dernière remarque "le futur nain bleu ..."  Question 

13 nrv : la première carte que tu me proposes, je ne la possède pas...encore  Wink 
quand aux nains rouges, je les joues dans un deuxième deck quand on joue à deux, j'avais un peu peur qu'ils me restent souvent en main car, étant rouge, cela supposes que j'avais déja posé depuis qq tours la ceinture de narvi...

et pour "tester sa volonté " tu as entièrement raison, il faut que j'introduise son double.

La plupart des alliés uniques, je les mets en double pour être sur de les voir sortir assez vite dans le jeu, c'est vrai qu'ensuite, en faire mourir un pour jouer son double fait bizarre !  Laughing 
A voir d'autant plus qu'entre l'héritage de durin et Ori, je pioche vite ! c'est vrai !  Wink

et "une très bonne histoire", c'est vrai je l'ai totalement zappé... bref copie à revoir !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:06
Gandalf64 a écrit:


Etienne : je n'ai pas compris ta dernière remarque "le futur nain bleu ..."  Question 

13 nrv : la première carte que tu me proposes, je ne la possède pas...encore  Wink 
quand aux nains rouges, je les joues dans un deuxième deck quand on joue à deux, j'avais un peu peur qu'ils me restent souvent en main car, étant rouge, cela supposes que j'avais déja posé depuis qq tours la ceinture de narvi...

Le nains bleu est sorti avec le dernier paquet aventure :

Blue Mountain Trader - Ally, cost 2, 1 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 2013582248  0 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 850276551 1 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 210671602  2hp; Dwarf. Action: Choose another player. That player gains control of Blue Mountain Trader. Then, that player moves 1 resource from the resource pool of a hero he controls to the resource pool of a hero you control, or Blue Mountain Trader is discarded.


Pour le nain rouge, tu vas avoir le même problème avec les Khazad ! Khazad ! car il te faut la ceinture de Narvi pour les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:26
ok, je ne connaissais pas ce fameux nain bleu  Very Happy 

oui pour les khazad khazad mais ils ne coutent rien, c'est un des paramètres que j'essaie, tant bien que mal de "respecter" quand je joue 3 ou 4 couleurs, des cartes dont le coût est faible pour pouvoir les jouer rapidement sans être à court de ressources  Wink 

les nains valant 3, cela me paraissait un peu élevé, cela fait de la ressource supplémentaire à trouver et donc cela suppose que j'ai déjà posé ET la ceinture de Narvi ET l'intendant du gondor... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:30
Gandalf64 a écrit:
les nains valant 3, cela me paraissait un peu élevé, cela fait de la ressource supplémentaire à trouver et donc cela suppose que j'ai déjà posé ET la ceinture de Narvi ET l'intendant du gondor... Wink

Oui tout à fait.

Après tu as des alternatives à Intendant : Nous ne sommes pas parresseux ou le nouveau nain bleu (si tu joues à deux te permet de réorganiser tes ressources à volonté et donc concentrer tes ressources sur celui qui a la ceinture) ou Gloin ou une bonne récolte etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:11
c'est lune des raisons pour lesquelles je mettais gloin plusieurs fois dans le deck, je le pose, il bloque (et souvent meurt) et je repose un de ses clones  Wink 

c'est clair que je suis juste dans la mécanique de jeu et pas dans la logique..  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:46
Il faut de tout pour faire un monde ... Et puis on peut aussi dire que Gloin est parti ce faire un petit encas suite à un rude combat et reviens le ventre plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:54
Pour ma part gloin je préfère l'envoyer en quête pour 3 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 2013582248

mais c'est vrai que pour redistribuer les ressources ça peut être sympatoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:03
Si on sort de la thématique nain, il y a mieux pour redistribuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:05
Ben le top du top en multi est un nain depuis peu Wink

C'est sur qu'on préfèrera un émissaire de pélargir (ou plutôt une au vu de l'illustration)

Ou encore une bonne récolte. Jouable en nain ça par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:10
Ou messager à cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:20
ça va ça va n'en jetez plus !  Laughing Laughing 
j'hésite toujours à mettre des cartes qui redistribuent, j'ai surtout l'impression d'un manque la plupart du temps plutôt que d'une mauvaise répartition  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:31
Nous ne sommes pas parresseux est vraiment très bon surtout couplé à Attrait de la moria Very Happy ...

Ou alors faut rentrer Thorin mais là ça change la composition du deck et potentiellement sa philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:35
J'ai effectivement longtemps hésité entre Thorin (pour les ressources) et Dain (pour les bonus), les deux ensemble feraient une menace de départ bien élevée (et me feraient perdre une sphère) mais à voir, pourquoi pas, avec un deck contenant plusieurs solutions de faire baisser la menace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:39
Les decks Dain/Thorin/Ori ou Bombur ou Bifur marche très bien ... mais c'est un autre type de deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
Gandalf64


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 51
Localisation : côte basque

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:06
Dwalin également en bleu est un héros que j'aime bien, avec sa capa à faire baisser la menace pour les orques massacrés  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:30
Gandalf64 a écrit:
Dwalin également en bleu est un héros que j'aime bien, avec sa capa à faire baisser la menace pour les orques massacrés  Wink 

Oui mais avec son petit 2 [Du nain classique] Dain/Nori/Ori 850276551 bof bof et surtout que sur les orques comme tu le précises (même s'ils sont nombreux).
L'allié Dwalin est bien meilleur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Left_bar_bleue1/14[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty_bar_bleue  (1/14)

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:56
Code:
Oui mais avec son petit 2 bof bof et surtout que sur les orques comme tu le précises (même s'ils sont nombreux).
Surtout utile dans le cycle de la Moria (même si, comme tu le dis, il y a toujours un orc ou deux qui trainent chez Tolkien)... respect pour services rendus  Wink 
Sinon je rejoins les avis éclairés des collègues (j'avais fait un deck assez semblable avec Thorin / Nori / Ori, ça marchait bien...)

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
MessageSujet: Re: [Du nain classique] Dain/Nori/Ori [Du nain classique] Dain/Nori/Ori Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Du nain classique] Dain/Nori/Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [nain] - Dáin Ori Nori
» [Deck nain thématique] Dain - Nori - Ori
» [Nain maudit & meule] Dain Pied d'Acier / Grima / Nori
» [Nain Meule] Dain Pied D'acier / Nori / Gandalf
» [Duo] Combo Nain - Ori / Thorin / Nori + Dain / Balin / Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-