Voici le deck que j'avais jouer aux RNs !!!
Héros :
Thalin
Haldir de la lorien
Algarad
Alliés : (18)
3x Vassale du seigneur des vents
3x Chevalier aux cygnes
3x Berger des Anfalas
3x Gardien de l'Ithilien
3x Traqueur de l'Ithilien
1x Gleowyne
1x Hennamarth Chantrivière
1x Ioreth
Attachements : (15)
3x Lame de fondcombe
3x Arc des Galadhrim
3x Arc de ranger
3x Piège de rôdeur
2x Chant de bataille
1x Flêche noire
Evènements : (21)
3x Fendoir à Gobelin
3x Grêles de pierre
3x Marteau à ennemi
3x Feinte
3x Main sur l'arc
3x Rune de Daeron
3x Somme de connaissance
Side : (3)
3x Proud Hunter
Son principe mettre du dégât à tout va et finir avec Haldir de la Lorien ce qui a survécu.
Entre Thalin/Algarad/Arc de Ranger + Gardien de l'Ithilien, on arrive très rapidement à allumer au moins un ennemi par tour dans la ZC. On profite aussi de la capacité de Thalin qui permet à Haldir d'être plus efficient après (un point d'attaque à mettre pour détruire les ennemis).
Beaucoup de petit allié qui servent de Trash ou de renfort d'attaque lors d'un engagement ou pour faire de gros one shot avec Grêle de pierre.
Il parait pas comme ça mais il nettoie bien la ZC mais surtout il la nettoie en phase de quête ce qui en fait un deck quêteur mais moins visible. D'ailleurs les traqueurs de l'ithilien qui sont là aussi pour avoir plus de chance de mettre l'arc des rangers font un petit taf de quête non négligeable comme les piège de rôdeur.
Résultat même sur des scénarios avec des ennemis costaud, il réussit à éviter énormément de combat tout en vidant la ZC et aidant à la quête.
Il aura quand même du mal sur certains scénarios mais il reste surprenant dans son efficacité et de son apport à la table.
Sur Race across Harad, il a réussi à ne permettre qu'une seul attaque ennemi (en dehors du boss) et encore je pouvais la gérer mais mon partenaire de table m'a gentiment demander de lui garder pour qu'ils puissent piocher avec marteau à ennemi
_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir