Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Lord of the Rings : Living Card Game Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:59
Disons qu'ils mettent des ressources dans ce truc alors que c'est peut-être pas forcément nécessaire (et on voit que ça a des conséquences sur le jeu physique, avec les retards, ce qui personnellement me chagrine le plus).

Maintenant, ce jeu vidéo peut aussi faire office de publicité pour le vrai jeu, et ramener des joueurs peut-être ? Si le jeu vidéo marche un peu, je pense que ça ne peut qu'être bien pour le jeu physique. En espoérant que les ressources soient équitable entre les deux.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue3/14Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:37
Mouais déçu. Clairement, je ne testerai pas : si c'est pour être derrière mon pc, je préfère jouer à un jeu pc Laughing

J'espère que la version originale survivra le plus longtemps possible (du moins tant qu'elle conserve ses qualités actuelles).
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue0/0Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:52
Je suis d'accord avec vous. Si je veux jouer à un jeu vidéo, je prend un vrai jeu PC.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:01
S'il est sur téléphone encore, ca passe, pour les chiotte :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:25
Sortons la nouvelle de son contexte (lire notre jeux de carte), elle me laisse de marbre. C'est une nouvelle mais qui ne m'atteint pas, ils auraient pu l'appeler LOTR-stone que je n'aurais pas été surpris. Je ne suis pas du tout la cible de ce genre de jeux. J'en ai pratiquer et ce n'est clairement pas fait pour moi. Donc ça me laisse totalement de marbre comme les autres annonces pour d'autres jeux de FFG.
Je peux quand même avoir un avis du peu que j'ai vu ... Alors visuellement déjà, je trouve ça vraiment moche. Le gameplay, du même accabit que ce qui existe déjà (Hearthstone & Cie), même la partie coopérative n'est pas une nouveauté dans ce type de jeux. Résultat, la seule chose qui est neuve dans ce type de jeux, c'est la licence. Et une licence ne fait pas tout.
Ce qui est passer sous silence ici, c'est qu'en même temps que cette annonce, il lance officiellement FFI : http://www.fantasyflightinteractive.com.
Il se lance donc dans le jeux vidéos. Ils se diversifient, un peu comme Asmodée. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, il ne faut pas croire qu'avoir une bonne expérience dans les Jeux de Société soit une bonne base pour passer dans le monde du jeux vidéos. Ils ont à mon avis plus de chance de faire un flop que le contraire. Et s'ils font un flop, c'est qu'ils perdent beaucoup d'argent avec ce que ça peut avoir comme impact.

Pareil, le choix de LOTR n'est à mon avis pas anodin non plus. Je pense que ça met en lumière le fait que ce jeux est l'un de ceux qui se vend le mieux actuellement. C'est l'une des rares choses positives d'ailleurs de cette annonce de mon point de vue. Certains parlent d'un produit d'appel pour notre jeux, je pense qu'ils se trompent et que c'est l'inverse. Je m'explique. Comme l'a dit Phosgene, le milieu est truffer de jeux de ce type là parce que c'est à la mode. Pour exister et durer, il te faut un publique qui vend le jeu et/ou un innovation qui fait passer les autres pour la préhistoire. L'innovation, je pense pas que ça innove (on verra à la sortie). Le publique, c'est nous. Notre jeux devient le produit d'appel à leur premier jeux vidéo. Même si tout le monde ne suit pas, le jeux se vend suffisamment bien pour que la publicité de ce jeu atteigne une population importante, les jeux se ressemble suffisamment pour qu'ils aient envie d'y jouer. Cela fait une base sur laquelle s'appuyer et toucher plus de monde.
Mais les personnes qui viendront à ce jeux sans connaitre notre jeux auront je pense du mal à passer de ce JV à notre JCE. Et je ne pense pas que FFG compte là dessus.
La porosité entre les deux jeux sera favorable dans le sens du JCE vers le JV. Certains joueurs l'ont déjà dit, un jeu plus simple, plus rapide et sur portable leur convient largement mieux que notre jeux. A l'inverse, les joueurs qui aiment les HeathStone-like ne seront pas beaucoup à arriver sur notre jeux car beaucoup plus compliquer avec un investissement de départ lourd sans compter la disponibilité des produits. Résultat, l'arrivée de ce jeux risque à mes yeux plus de faire diminuer la communauté du JCE. On verra ensuite dans la vraie vie. Je me trompe peut être !

Maintenant, je vais rentrer encore plus dans les impacts sur notre jeux. Si vous n'avez pas vu le live, Caleb a été partie prenante de la création du jeux et même s'il va moins y participer maintenant, il va continuer tout simplement pour faire coller l'activité de notre jeux avec celui du JV (je continue de penser que le JV ne sera pas un produit d'appel au JCE). On a déjà vu les impacts : Les retards de sortie. C'est lié avant ils étaient deux Caleb et Matt, avec HaA, il est maintenant seul, il a du aider pour L5R et maintenant il a participer à ce JV. Tu m'étonnes qu'il y ai du retard. Cela montre que l'investissement actuel de FFG sur notre JCE est en baisse. Le jeux se vend bien et ils font le minimum syndicale pour maintenir les ventes importantes. Le fait qu'il ai maintenant en parallèle ces deux jeux qui sont des Living Card Games m'inquiète pour notre jeux. Les deux demandent du temps car ce sont des JCE. C'est pas comme un jeux de plateaux où les extensions arrivent quand elles arrivent. Ici, le principe du jeux est qu'il vive dans le temps avec des sorties régulières. En avoir deux en parallèle me fait penser que ça va pas aller dans le bon sens pour notre jeux en terme de sortie.

Je pense qu'il se doutait aussi d'un accueil plus que mitiger de la part de la communauté. Il devait être initialement annoncer début/milieu novembre et ils se sont dit "On va eviter de faire ça et la FAQ en même temps". Et comme par hasard, ils nous annoncent la deluxe juste avant ça. Le genre de communication pour te faire avaler une couleuvre ...

Et on finit par ma déception qui est immense. On nous annonce depuis plus d'un mois une super news pour notre jeux. Et là, il nous sorte ça. Non mais je ne vois pas en quoi, c'est une super annonce pour notre jeux ... Non je ne vois pas en quoi sortir un nouveaux jeux est une bonne annonce. Donc ma déception est encore plus forte que ce que j'avais pu imaginer. Car cette annonce ne change rien à notre jeux rien ... Mais rien puisqu'ils annoncent juste un autre jeux, c'est tout. Donc nous faire languir tout ça pour m'annoncer la sortie d'un JV qui de base ne m'intéresse est une déception absolument énorme.

Décidément, je n'aime pas du tout la direction que prend FFG/Asmodée. Définitivement, SdA JCE sera ma dernière gamme chez eux, je refuse d'investir chez eux pour avoir ce genre de contenu mais aussi façon de faire. Comme je l'ai déjà dit, il y a des acteurs tellement plus serieux sur le marché.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue4/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:31
Moi je vais jouer à ce jeux pour dans le train ou sur les toilettes. Mais pour ça il faut que ça sorte aussi sur smartphone. Parce que sur PC, je me vois pas lancer ce jeu pour 20 minutes. Je préfère encore aller sur sdajce.fr ou ringsdb et réfléchir à un deck.

Je n'y vois pas un intérêt parce que c'est le sdajce en version numérique, ce qui est faux. Au contraire, s'ils sont trop ressemblants, ça risque de me rebuter. Ca me ferait comme un truc qui sonne faux...

Non, moi j'aime ce qui a trait au Seigneur des Anneaux. Je possède plusieurs jeux de plateau de cet univers (il y en a quelques uns qui sont bons). Et je possède des objets qui me plaisent et que je collectionne en lien avec les Terres du Milieu. Si je peux aussi avoir ma distraction rapide dans cet univers, ça peut être cool.

Évidemment, je préférerais un OCTGN sous android. Vu que j'ai discord sur android, le nombre de fois où j'ai une heure d'attente ou de trajet en train et que je vois qu'une partie se lance... Comme j'aimerais pouvoir jouer avec !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:00
FMP_thE_mAd a écrit:
Maintenant, ce jeu vidéo peut aussi faire office de publicité pour le vrai jeu, et ramener des joueurs peut-être ? Si le jeu vidéo marche un peu, je pense que ça ne peut qu'être bien pour le jeu physique. En espoérant que les ressources soient équitable entre les deux.

J'en doute, à mon avis ce sera à la marge (quelques joueurs quoi). Je pense qu'ils ne ciblent pas le même public, ou alors à mon avis ils se plantent. Les joueurs de JV, même de jeux de cartes en JV, ne sont pas les mêmes joueurs. Oui nous sommes plusieurs à faire les deux (j'ai commencé les JCE avec le SDA et je suis un joueur de JV, c'est un style "geek" qu'on retrouve dans les deux styles), mais je pense que nous sommes nombreux à faire du SDA JCE aussi pour être éloigné de l'écran et pour sa dimension "familiale" (on n'est pas chacun derrière notre écran pour jouer ensemble), et aussi peut-être parce que c'est plus plaisant de tenir dans les mains ses cartes...

Et puis pensez à un truc : vous jouez au JV (qui en effet, comme l'a suggéré quelqu'un précédemment, sera peut-être en free-to-play). Vous payez pour avoir des cartes, etc. Je doute que beaucoup investissent dans le jeu "papier". Ca coûte une fortune ! Je pense que seule une petite partie sera commune aux deux. A moins qu'ils trouvent un moyen de nous faire avoir les deux pour un même prix ou un prix avantageux, mais ça demanderait pas mal de gestion (comment on fait pour ceux qui ont déjà acheté ? comment on fait pour prouver notre achat, on envoie le tickets ? etc.)

Par ailleurs, je pense (mais peut-être à tord) que ce sera un flop. Les jeux vidéo SDA, les jeux vidéo Star-Wars, etc., sont pour beaucoup moyens voire mauvais (pour star-wars, on a KOTOR qui est bien quand même et les jedi-knight pas mal à l'époque......... surtout parce qu'on aime bien l'univers). Ils attirent un public car l'univers est ultra connue et appréciée... J'ai apprécié de jouer aux SDA "Bataille pour la Terre du Milieu" 1 et 2 (JV sortis il y a quelques années), mais avec du recul, je trouve ces jeux très moyens (par rapport à Starcraft ou les Age of Empires pour des jeux de stratégie en temps réel, il n'y a pas photo). Ce qui m'a plus ? C'est le SDA...

Un jeu de cartes sur PC qui marchera bien (dans un style assez différent par contre), c'est le Gwent (issu de The Witcher 3). Mais celui du SDA... j'en doute, franchement.

Du coup ce que dit Ilùvatar est en effet pertinent : s'ils dépensent beaucoup mais gagnent peu, voire perdent, c'est dommage pour les fidèles du SDA JCE. Bien sûr, on peut supposer que, s'ils se lancent, c'est qu'ils ont réfléchi (au public, au nombre d'achats, etc.) Mais il ne seraient pas les premiers à se planter.
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue0/0Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:58
Non mais c'est sérieux ??? hahaha

Qui m'aimes me suivent ya Pokemon Online qui a plus de tronche que ça !
Mais bon si ce n'est que le début du développement ça peux encore changé. Mais pitié c'est quoi ces tuiles de pseudo persos qui ressemble à rien ? A côté d'un super design de carte franchement ya pas photo là.

(bon ce n'est que mon humble avis de gamer pc)

Enfin non merde quoi la je suis en mode gros coup de gueule, j'ai presque envie de discerner un oscar à octgn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue0/0Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:22
Je suis en train de regarder attentivement les screens postés par FFI.

Il semblerait qu'une stat ait disparue. On discerne bien les PV et l'attaque. Le dernier symbole par contre aucune idée. Défense ou Volonté ?

Mais du coup ça implique soit qu'il n'y ait plus de phase de quête (dans ce cas les conditions pour avancer dans la quête sont lesquelles ? Tuer un ennemi en particulier et basta ?)
Soit qu'il va falloir faire gaffe durant les attaques, qui sont en plus simultanées apparemment car on a plus rien pour faire tampon. Ça expliquerai aussi que les héros on beaucoup de PV (plus de 10). Du coup chaque personnage attaque tout seul dans son coin ? Plus d'attaque groupées ?

Les héros disponible au début seront Arwen (sagesse ?!) Aragorn (Commandement), Frodon (énergie) et Gimli (Tactique).
On aperçoit Elrond et un de ses fils aussi (le deuxième devrait surement être disponible aussi du coup) qui seraient alors disponible dans les premiers packs j'imagine.

En tout cas, la disparition de la stat de défense (je pense vraiment que c'est celle là) me déçoit quand même. Certes ça va rendre les parties rapide mais enlève (je trouve) quelque chose d'intéressant du jeu.

Edit : les monstres n'ont que 2 stats et la dernière 'en jaune) est commune à ce que je devine être u n lieu. On aurait donc bien disparition de la défense, avec en contrepartie plus de PV)
Revenir en haut Aller en bas
2la6tadl
Brasseur de la Comté
2la6tadl


Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : binche

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue0/0Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:47
Ou peut-être que les statistiques ne s'affiches pas complètement pour une question de surcharge de donnée à l'écran. et donc laisser le pointeur de la souris sur une carte ferait apparaître les détails ?

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue4/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:39
Andal a écrit:
Je suis en train de regarder attentivement les screens postés par FFI.

Il semblerait qu'une stat ait disparue. On discerne bien les PV et l'attaque. Le dernier symbole par contre aucune idée. Défense ou Volonté ?

Mais du coup ça implique soit qu'il n'y ait plus de phase de quête (dans ce cas les conditions pour avancer dans la quête sont lesquelles ? Tuer un ennemi en particulier et basta ?)
Soit qu'il va falloir faire gaffe durant les attaques, qui sont en plus simultanées apparemment car on a plus rien pour faire tampon. Ça expliquerai aussi que les héros on beaucoup de PV (plus de 10). Du coup chaque personnage attaque tout seul dans son coin ? Plus d'attaque groupées ?

Les héros disponible au début seront Arwen (sagesse ?!) Aragorn (Commandement), Frodon (énergie) et Gimli (Tactique).
On aperçoit Elrond et un de ses fils aussi (le deuxième devrait surement être disponible aussi du coup) qui seraient alors disponible dans les premiers packs j'imagine.

En tout cas, la disparition de la stat de défense (je pense vraiment que c'est celle là) me déçoit quand même. Certes ça va rendre les parties rapide mais enlève (je trouve) quelque chose d'intéressant du jeu.

Edit : les monstres n'ont que 2 stats et la dernière 'en jaune) est commune à ce que je devine être u n lieu. On aurait donc bien disparition de la défense, avec en contrepartie plus de PV)

Il a été précisé dans l'annonce que la défense est supprimée. L'annonce est sur le site de FFG.

Et comme "Sauron" révèle ses cartes avant notre passe d'organisation, il n'y a plus de passe de quête. Il faut juste gérer entre combat et quête, mais en voyant les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue0/0Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:44
Ah merci dimitri Smile

Je testerai par curiosité et pour jouer avec des amis qui n'ont pas le jeu de carte et sont trop loin géographiquement mais pour le moment je trouve ca trop simpliste (même si je sais que c'est le but recherché aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue9/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:07
Une vidéo de 20 secondes du jeu: https://clips.twitch.tv/SourViscousBunnyKappaPride

Ce qui m'intrigue actuellement c'est le combat. Il semble simultané (chacun inflige son attaque sous forme de dégât directement). Et je crois comprendre que l'IA a un algorithme pour décider qui elle attaque. Donc à moins d'avoir sentinelle (qui oblige à l'attaquer) nos petits persos peuvent y passer sur n'importe quelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue4/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:09
Rouxxxor a écrit:
Une vidéo de 20 secondes du jeu: https://clips.twitch.tv/SourViscousBunnyKappaPride

Ce qui m'intrigue actuellement c'est le combat. Il semble simultané (chacun inflige son attaque sous forme de dégât directement). Et je crois comprendre que l'IA a un algorithme pour décider qui elle attaque. Donc à moins d'avoir sentinelle (qui oblige à l'attaquer) nos petits persos peuvent y passer sur n'importe quelle attaque.

Oui, c'est précisé aussi dans l'article de présentation. Les combats sont simultanés et sans valeur de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Homme du Pays de Dun
Ellyrik


Date d'inscription : 10/03/2017

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:15
Bravo, il nous pondent un jeu qui vise le public Heathstone. En quoi ça peut concerner des joueurs sur table comme nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:27
C'est clair que la simplification ne rend pas service au jeu. Il aurait justement fallu profiter de l'ordinateur pour automatiser certaines actions (par exemple le Renfort) ou rappeler qu'il fallait les faire (les Archeries par exemple).

Bref, ils utilisent mal le média, c'est assez net ! Quand on voit la "complexité" d'un Gwent à côté, on voit qu'il y avait moyen de faire de belles choses (bref, perso j'aurais souhaité un OCTGN officiel quoi, avec certaines cartes animées comme le Gwent).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue9/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:11
Ellyrik a écrit:
Bravo, il nous pondent un jeu qui vise le public Heathstone. En quoi ça peut concerner des joueurs sur table comme nous!!!
Tu peux dire que tu n'es pas concerné. Mais entre le public commun (il y a un topic Hearthstone bien fourni sur le forum, c'est pas pour rien) et les joueurs de SdA qui peuvent passer le pas juste car c'est leur univers/règle qu'ils connaissent déjà en partie il y a bien des raisons pour lesquelles cela nous concerne en tant que groupe. Et pour eux c'est une nouvelle d'importance, vu que ça va multiplier par 2 le potentiel de nouvelles choses à explorer dans le jeu. Mais il y a aussi une grosse part de la communauté qui s'en moque (ou s'en inquiéte) donc ça divise...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue1/14Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:46
D'après ce que j'en vois, ce ne sera pas pour moi (comme beaucoup de joueurs du SDA JCE j'imagine). Après, si ce jeu trouve un autre public, pourquoi pas ? De toutes façons, le plus important est que notre jeu continue avec un nouveau cycle prometteur ! Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:45
Et combien d erratas de cartes afin sue ça colle entre les 2 versions ?

Ok att furtive n a pas encore été adaptée mais je pense que dans le futur ils ne vont pas faire 2 versions de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue9/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 0:28
Eventration a écrit:
Et combien d erratas de cartes afin sue ça colle entre les 2 versions ?

Ok att furtive n a pas encore été adaptée mais je pense que dans le futur ils ne vont pas faire 2 versions de chaque carte.
Et du coup ils vont rajouter plein de PVs à chaque personnage? Aucune carte n'est actuellement la même car les règles sont très différentes. J'ai l'impression que tu râles sans avoir regarder de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 8:18
Rouxxxor a écrit:
Eventration a écrit:
Et combien d erratas de cartes afin sue ça colle entre les 2 versions ?

Ok att furtive n a pas encore été adaptée mais je pense que dans le futur ils ne vont pas faire 2 versions de chaque carte.
Et du coup ils vont rajouter plein de PVs à chaque personnage? Aucune carte n'est actuellement la même car les règles sont très différentes. J'ai l'impression que tu râles sans avoir regarder de quoi il retourne.

J ai l impression qu ils veulent faire du 2 en 1 et que ça va foirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue9/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 11:38
Je sais pas ce que tu veux dire par la. Mais je suis assez suspicieux sur pas mal de leurs choix (un jeu plus en campagne, les bonus de début de partie à achetable, la disparition de la défense). On peut néanmoins pas du tout juger pour l'instant donc il va falloir attendre la béta pour avoir de vrais retours.
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:17
Rouxxxor a écrit:
Je sais pas ce que tu veux dire par la. Mais je suis assez suspicieux sur pas mal de leurs choix (un jeu plus en campagne, les bonus de début de partie à achetable, la disparition de la défense). On peut néanmoins pas du tout juger pour l'instant donc il va falloir attendre la béta pour avoir de vrais retours.

Ce que je voulais dire c'est qu'ils vont devoir faire des adaptations afin d'être cohérent entre les 2 versions puisque c'est le même jeu (enfin Rolling Eyes )
S'ils font un errata sur des cartes du jv, je pense qu'ils devront aussi le faire pour la version carte et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Left_bar_bleue9/18Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:56
Sauf que tout le monde dit que ce sont deux jeux différents.
Revenir en haut Aller en bas
lefauconrouge
Paysan Rohirrim
lefauconrouge


Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32
Localisation : les sable d'olonne

Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: inscription tournoi Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:53
bonjours

je voudrais avoir des infos sur le fellowship 2017 assaut sur dol guldur Twisted Evil  pour, éventuellement y participé 1 à 2 personnes savoir le prix pour y participé.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings : Living Card Game Online Lord of the Rings : Living Card Game Online - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lord of the Rings : Living Card Game Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Playmat Lord of the Rings
» Tournoi Lord of the Rings 19-20 juin 2021
» LOTR : The Adventure Card Game
» Warhammer Quest the adventure card game
» Con of the rings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-