|
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 1:54 | | | Je dirais surtout un changement de capa. On ne veut pas l'utiliser, on préfère tellement utiliser ces ressources pour jouer un allié qui soignera mieux. Et ce même depuis la boite de base. Je sais pas comment la récrire par contre. Probablement simplement soigner 2 dégâts au lieu d'un. |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 7:29 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je trouve au contraire beaucoup à en redire. Ces stats se convertissent directement en menace. Je veux pas d'un personnage avec une capa pourrie et des chiffres un peu haut partout. C'est le pire possible pour moi. Le mieux étant les personnages avec une menace de 8/9, une stat de 3 et une bonne capa (Sam, Denethor, Arwen).
Quand je disais rien à redire, je parlais uniquement de ses stats (on abonde dans le même sens pour ce qui concerne le pouvoir, vraiment très très bof aujourd'hui face aux alliés qui en font autant). Je trouve également maladroit de baisser la menace de Gloglo, qui est comme sur beaucoup de héros un total de ses stats (3+3+1+5 = 12). Idem sur le fait de modifier ses stats, sachant qu'il a les mêmes qu'en Même en soignant 2 dégâts au lieu d'un, je trouve qu'il manque un truc, mais je sais pas quoi Peut-être retirer le coût ou augmenter la limite par tour... Elrond a 13 de menace (donc seulement 1 de +) et double les effets de soins, permet de payer des alliés de différentes couleurs, et a de supers stats aussi Sinon c'est carrément autre chose qu'il faut envisager. Y aurait-il un manque à combler en ? |
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 11:39 | | | Si tu veux regarder par la est la seule sphére sans héros à ressource. Mais c'est transformer complétement l'effet. |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 11:42 | | | Tu l'utiliserais s'il soignait 2 dégâts au lieu d'un seul ? |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 11:54 | | | "Quand ce héros est soigné, ajoutez une ressource à sa réserve (une fois/phase)".
Ou "Après que ce héros ait été soigné, s'il n'y a plus de dégât sur lui, ajoutez une ressource àa sa réserve". _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 12:24 | | | Une fois par phase? Grosse combo avec Vifsorbier/elrond ^^ |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 12:39 | | | J'y ai pensé mais je ne trouve pas. Parce que même avec Vifsorbier, le Chant moqueur ne marche que pour une phase. Donc il t'en faut plusieurs. Et de quoi soigner plusieurs fois dans le tour. Et comme tu limites à une fois par phase, le pouvoir d'Elrond ne permet pas une seconde activation. _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 13:50 | | | Je n'avais pas compris que cela ne marchait que si Glorfindel lui-même était soigné. Par contre je comprends pas le lien entre le "une fois par phase" et la capacité d'Elrond. |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 16:28 | | | Et sinon un truc du type soignez la moitié des points de dégâts (arrondis au sup ou à l'inf) présents sur le héros ciblé. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 29 Sep 2018 - 19:23 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je n'avais pas compris que cela ne marchait que si Glorfindel lui-même était soigné. Par contre je comprends pas le lien entre le "une fois par phase" et la capacité d'Elrond.
C'est bien ça. Ce que je veux dire, comme j'ai limité à une fois par phase, c'est que tu ne gagneras pas de ressource pour le 2ème dégât soigné par l'effet d'Elrond. Mais j'imagine que ça tu avais compris et que tu voulais dire autre chose ? Dans tous les cas ça reste bien moins fort qu'un Gloin, mais le fait de gagner des ressources dans cette sphère balance le truc. Après, je trouve la 2ème formule plus élégante et elle incite plus au deckbuild. Je pense qu'il faut aussi la limiter néanmoins pour prévenir des abus. Ce qui donnerait : "Après avoir soigné ce personnage, s'il n'a pas de dégât sur lui, ajoutez une ressource à sa réserve (une fois par phase)" _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Mer 3 Oct 2018 - 10:12 | | | Allez allez amis du forum on y est presque alors ne perdons pas ce bel élan. Je renvoie à nouveau mon appel aux autres du forum viendez donner vote avis et aidez nous à améliorer ce bon jeu. (J'abuse peut être un peu mais si Shep peut faire passer le message dans une de ses vidéos pour nous aider à recruter ça serait méga cool) Pour avancer un peu sauf objection clairement formulée dans les prochains jours (on se donne jusqu'à dimanche) et on valide: - Le nouveau Dwalin celui de Rouxxxor. - Les jumeaux. - Glorfindel. - Dori. Pour les cartes il faudrait soit récupérer les illustrations en bonne qualité , soit éventuellement si on veut rester dans le fan made créer des illustrations alternatives. (Pour ma part j'aime bien les originales) Merci et courage on avance bien! |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: "Erratas maison" Mer 3 Oct 2018 - 11:29 | | | Dori, si on enlève le "quand on autre personnage est déclaré défenseur" (en gros le fait de devoir choisir AVANT d'avoir révélé la carte ombre), il est mieux non ? Un peu ^^ |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Mer 3 Oct 2018 - 14:40 | | | oui c'est sûr qu' il est mieux après je ne suis pas expert "technique " du jeu donc je ne pourrais pas trop dire si ça le rend trop fort ou pas |
|
| |
Aleph Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 29/07/2018 Age : 38 Localisation : Nogent sur Marne
| Sujet: Re: "Erratas maison" Mer 3 Oct 2018 - 21:23 | | | Pour Glorfindel , est-ce qu'il ne suffirait pas d'enlever la limite pour le rendre intéressant dans certains decks friqués ? Personnellement, même comme ça je ne le jouerais sans doute pas, mais cela pourrait donner des idées de build non ? |
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 1:29 | | | A mon avis: Pour glorfindel le soucis vient plutôt du taux demandé. Une ressource pour 1 blessure c'est énorme. Pour ce prix tu finances des alliés qui font ce travail à chaque tour. Résultat tu vas jouer ces alliés dans tous les cas, et il sera très rare d'utiliser sa capacité, et jamais optimal (solution par défaut si jamais tu trouves pas tes alliés). Et plus on avance dans le jeu pire c'est, vu que même l'argument de pouvoir soigner dés le tour 1 (ou 1 ressource) disparait avec Ioreth, et était déjà mis à mal avec gardien qui supplantait fille de la nimrodel. Du coup la solution de Nostal me plaît beaucoup plus.
Pour Dori ça me semble pas mal de changer l'action par une réponse (et du coup le changement de formulation indiqué par aregan, les deux vont complétement de pair).
Après avoir trouvé une proposition qui n’émet pas de contre proposition on peut la soumettre au vote populaire. Un sondage avec comme choix de réponse 1- Je ne souhaite aucun errata 2- Je ne veux pas d'errata fanmade 3- J'aime bien cet errata 4- Je ne pense pas que ce héros doive être erraté 5- Je pense que cet héros mérite un errata mais je pense pas que celui-ci soit assez bon (décrivez en commentaire si possible)
Pour ce qui est des images je peux vous les faire avec toutes les illustrations que vous voulez, avec ou sans la bordure des héros promotionnels. Ça me prend 30 secondes. Ce qui prend le temps c'est de marquer le texte de la carte bien formulé et présenté, ainsi que les petites inscriptions. Du coup je vous fais toutes les cartes que vous voulez si vous me fournissez les illustrations (autant que voulue par carte) ainsi que le symbole du cycle (que je sais pas ou trouver, un lien m'indiquant ou les avoir marchera tout aussi bien). |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 10:09 | | | Bonne idée le vote populaire c'était un peu l'idée par contre petite question de comment on crée un vote sur le forum? Pour Glorfindel la proposition de Nostal me va bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 11:28 | | | Il faut créer un nouveau sujet. Et comme trop souvent sur le forum tu as 2 endroits tout à fait légitime ou poser ton sujet: sur le forum sondages ou sur le sous-forum variante. Tu veux que j'initie le truc pour hàma? |
|
| |
poymaster Mineur de la Moria
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 15:26 | | | Pour les différentes réponses au sondage, j'ai du mal à voir l'intérêt du 1 et du 2. Les personnes à même de faire ces choix ne viendront pas sur le sujet ou n'auraient "rien à y faire". Vous voulez faire des ajustements c'est parfait foncez ! Par exemple pour ma part, je n'ai aucun intérêt dans ces erratas (si ce n'est les discussions qui les précèdent qui sont parfois intéressantes) pourquoi viendrais je voter "non faites pas d'erratas" dans un sujet dédié à ça ^^ ? |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 15:35 | | | Je crois que Rouxxor voulait surtout un vote permettant de choisir l'errata préféré. Les deux premières réponses (qui pourraient être regroupées, surtout vu le nombre potentiel de participants) sont là pour que chacun puisse participer je pense, même si pas intéressé. Après, il y a des contradictions possibles (personnellement, je ne pense pas utiliser ces erratas fan made, mais je peux malgré tout "bien aimer cet errata" ). |
|
| |
Andal Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: "Erratas maison" Jeu 4 Oct 2018 - 17:13 | | | Je manque un peu de temps cette semaine mais je reviens discuter avec vous rapidement Question : peut être que sdajcetv accepterai de faire une petite vidéo dessus s'ils trouvent l'idée intéressante ? Sinon oui pour les choix de sondage plutôt que seuls sont nécessaire. 3- J'aime bien cet errata 4- Je ne pense pas que ce héros doive être erraté 5- Je pense que cet héros mérite un errata mais je pense pas que celui-ci soit assez bon (décrivez en commentaire si possible) Comme le précise poymaster, si une personne ne trouve pas d’intérêt a faire des erratas maison, peu probable qu'il vienne répondre au sondage (Au pire il répond 4 ^^ exprimant l'avis qu'il préfère que rien ne soit touché) |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Sam 6 Oct 2018 - 11:56 | | | ça serait cool s'ils pouvaient en parler ne serait ce qu'une minute sur une prochaine vidéo. Allez je me lance dans les sondages, je les place dans la partie sondage. Je commence par Bilbon car Hama vient d'être (mal) erraté par Edge je pense que pour un premier vote ce n'est peut être pas le héros le plus emblématique de notre démarche qui vise à faire ressortir des classeurs des héros jamais joués. D'ailleurs Rouxxxor si tu arrives à me faire un visuel ce serait top ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: "Erratas maison" Dim 7 Oct 2018 - 12:54 | | | - Aregan a écrit:
- D'ailleurs Rouxxxor si tu arrives à me faire un visuel ce serait top ^^
J'ai voté. Pour un visuel c'est possible, mais peut-être pas aujourd'hui. Je le fais dés que possible |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Dim 7 Oct 2018 - 22:39 | | | Pour suivre la continuité des cycles j'ai bien envie de lancer Dwalin après Bilbon pour les sondages , mais en y réfléchissant à nouveau je ne le trouve toujours pas très séduisant. Pour rappel on partait sur: 9 1 2 2 Réponse : quand Dwalin attaque et détruit un ennemi, diminuez de 1 le niveau de menace d'un joueur n'ayant aucun ennemi engagé contre lui au combat (limite: une fois par phase). Voilà ce qui me chiffonne (je précise que je suis joueur en multijoueur et on joue plutôt en mono sphère et parfois bisphere) On est en , c'est une sphère qui n'est pas connue pour sa faculté à éliminer facilement les ennemis au combat du moins à ma connaissance. Je trouve que l'idée d'avoir un combattant pour cette sphère est intéressante mais mon soucis c'est que sa capacité est actuellement conditionnée 3 fois (ce que je trouve lourd et d'un point de vue de la compréhension de la carte et d'un point de vue des possibilités d'utilisation du héros): 1) il faut attaquer et détruire un ennemi en combat et vu ses stats c'est pas forcément évident surtout si on joue en pure ou biclassé . (Après c'est clair qu'en présence des autres nains comme Dain ou avec les boost d'attaque il est sacrément plus balèze mais pas ultime pour autant) 2) il faut que le joueur bénéficiaire n'ait pas d'ennemi engagé contre lui. 3) c'est limité à 1/phase Tout ça pour arriver à la réduction d' 1 unique point de qui n'est même pas boostable par un effet de jeu. Disons que là je ne vois pas vraiment de situation où sa capacité aurait un impact vraiment "utile" sur la partie. Même en buildant un truc très optimisé, se retrouver avec un Dwalin qui gère une table tout seul pour profiter de sa capacité à fond me parait assez peu probable. Peut être que la combo existe mais alors avant de la placer en jeu... Bref à la réflexion pour moi il reste à nouveau dans le classeur dans cette version. J'aimerais dans la mesure du possible qu'on puisse trouver un compromis qui permettrait de le rendre utile en multisphère mais aussi en mono quelque soit le nombre de joueurs sans qu'il devienne complètement fumé pour autant. Pour proposer quelque chose de pas trop éloigné mais de plus fort j'aurais envie d'essayer cette version: 9 1 2 2 à distance (lancer de hache ^^ c'est censé être un combattant aguerri après tout) Réponse : quand Dwalin attaque et détruit un ennemi engagé avec un joueur, diminuez de 1 le niveau de menace de ce joueur. (à voir si on le limite) Là pour le coup il me donne vraiment envie de le tester et ne me semble pas trop fort puisqu'il faut tout de même réussir à détruire un ennemi pour diminuer de 1 la menace. (donc jouer des cartes pour le booster, de plus je ne vois aucune carte qui pourrait lui permettre d'augmenter sa réduction de menace dans ces circonstances) Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Aregan le Dim 7 Oct 2018 - 23:23, édité 5 fois |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: "Erratas maison" Dim 7 Oct 2018 - 22:57 | | | Alors déjà pourquoi donner Sentinelle à un héros qui a une capa basé sur l'attaque ? Ensuite, pkoi un ennemi "engagé avec un joueur" ? je sais que ya des moyens d'attaquer dans la ZC mais pas assez pour justifier que l'on spécifie que la capa de Dwalin ne s'applique pas dans ce cas. Et je vpois pas non plus pkoi 10 de Si on reste sur 4 PV, 9 de me parait approprié. Moi, du coup je le verrai bien comme ça : - Citation :
- 9
1 2 2 4 PV
Quand Dwalin détruit un ennemi engagé avec vous, réduisez votre menace de 1 ou Dwalin peut effectuer un attaque contre un ennemi engagé avec un autre joueur. Quand Dwalin détruit un ennemi engagé avec un autre joueur, ce joueur diminue sa menace de 2. Limite : 1 fois par tour. On garde l'idée de baisser la menace quand on détruit des ennemis mais on fait de DFwalin un héros porté sur le multi qui peut aider à la fois en baston et baisser la menace du reste de la table. |
|
| |
Aregan Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: "Erratas maison" Dim 7 Oct 2018 - 23:02 | | | Remarque très pertinente! désolé c'est la fatigue! j'ai confondu à distance et sentinelle mais pour le coup lui donner à distance pour 9 serait peut être trop fort quoi que... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Erratas maison" | | | |
|
| |
|