Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:43
Ah oui. Ben ça m'a toujours paru évident moi.
Bizarre comme des fois on ne réagit pas sur les mêmes textes.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:58
Personnellement, je n'ai pas trouver ce scénario si intéressant.

Je dirais même que je l'ai trouver un peu ennuyeux notamment sur la première et deuxième partie où au final, il ne se passe pas grand chose.
J'ai vraiment commencer à me réveiller à la dernière étape !

En plus, je n'aime pas que l'on s'attaque à mon deck dans le sens défausser des cartes et celui là s'y attaque pas mal.

J'ai quand même perdu une fois ... à la menace ... 

Je n'ai pas autant de hype sur ce scénarios que tout le monde. L'ambiance est là mais c'est à peu près tout un peu comme Sous les sables au final.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:27
Hop, une petite question sur ce scénario (très) pénible :

A la mise en place, on doit mettre un ORque en ZC, puis défausser des cartes de notre deck jusqu'à ce qu'on défausse un Allié, et le lui attacher.
J'ai défaussé Gandalf, donc je l'attache à l'orque et il devient un Objectif donc, d'après le livret.
Ok.

Plus tard dans la partie, je révèle "La Salle de Torture" qui dit :

"Le 1er joueur défausse des cartes de son deck jusqu'à ce qu'un Allié soit défaussé. Attachez cet allié à la salle de torture. Ensuite, défaussez tous les autres exemplaires en jeu de cet allié."

Et bim, je re-défausse Gandalf...

Questions donc :
1) à cause de la "Salle de torture", dois-je défausser du coup le Gandalf qui était sous l'Orque ?
-> perso je pense que non puisque ce n'est plus un Allié, mais un objectif.

2) Est-ce que les Objectifs protégés sont "en jeu" ?
-> je dirais que oui, mais ils ne le sont pas sous leur forme "allié".

3) Lorsque je délivre Gandalf, il revient dans ma zone, incliné. Est-ce qu'à ce moment-là il entre en jeu du coup ? Autrement dit puis-je faire sa réponse lorsque je le délivre ?
-> là je sais pas trop. Je dirais que non, puisqu'il est bien en jeu lorsqu'il est protégé. Mais il est en jeu sous sa forme Objectif... Quand il est délivré il redevient une carte Allié, donc on peut considérer qu'il revient bien en jeu ?

4) question supplémentaire : si je joue un deck sans aucun Allié, puis-je jouer ce scénario ?
-> je dirais que oui mais... sans aucune carte, puisque l'effet de la carte 1A demande de défausser des cartes jusqu'à avoir un Allié.. Si je n'en ai pas, je défausse toutes mes cartes sans pouvoir mettre d'Allié, puis je commence le scénario. J'ai donc 0 cartes dans mon deck (mais plein de Ressources si j'ai 3 Tombes de Nain dedans ! Smile )...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:29
Sans parler du fait qu'il s'agit d'un allié unique et qu'il ne peut donc y en avoir qu'un en jeu à l'instant T.
Mes réponses à 2 cents à tes questions :
1) Oui, il est défaussé. Mon idée étant que l'allié attaché à ce lieu est celui en train de se faire torturer, les autres copies défaussées étant ceux n'y ayant pas survécu.
2) Ils sont en jeu mais sans être passés par l'"entrée en jeu".
3) Non, il est déjà en jeu. (un peu sur le même principe qui veut que l'on ne déclenche pas l'effet "quand révélé" d'un ennemi quand on le prends dans le DR pour le mettre en jeu directement engagé avec nous.)
4) Oui mais avec un deck complet déjà défaussé au tour 1, j'espére que tu joues au moins une volonté de l'Ouest. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:07
Ah oui tiens en plus Gandalf est unique ; je me disais bien que ça faisait bizarre d'en avoir 2 Smile
Mais la question demeure avec un autre Allié pas unique.

1) Donc tu le défausses toi. Oui ok après tout c'est logique. Mais je tiltais sur le mot "allié" utilisé dans le texte de la carte "Salle de torture".

4) il faudra que j'essaye pour le fun. Parce que du coup ça évite quand même pas mal d'effet de carte pénible ! Après, il faut trouver un moyen de récupérer rapidement les cartes du deck qui sont défaussées (parce qu'elles seront toutes défaussées chaque fois qu'on nous demande de chercher un Allié dans le deck Smile ).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:15
FMP_thE_mAd a écrit:
4) il faudra que j'essaye pour le fun. Parce que du coup ça évite quand même pas mal d'effet de carte pénible ! Après, il faut trouver un moyen de récupérer rapidement les cartes du deck qui sont défaussées (parce qu'elles seront toutes défaussées chaque fois qu'on nous demande de chercher un Allié dans le deck Smile ).

Maintenant que t'en parles, ça me donne aussi envie d'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:00
Code:
4) question supplémentaire : si je joue un deck sans aucun Allié, puis-je jouer ce scénario ?
-> je dirais que oui mais... sans aucune carte, puisque l'effet de la carte 1A demande de défausser des cartes jusqu'à avoir un Allié.. Si je n'en ai pas, je défausse toutes mes cartes sans pouvoir mettre d'Allié, puis je commence le scénario. J'ai donc 0 cartes dans mon deck (mais plein de Ressources si j'ai 3 Tombes de Nain dedans ! Smile )...

Un deck sans allié avec ce scénario ? Il y a du défi là [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 2222602150

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:45
Code:
Questions donc :
1) à cause de la "Salle de torture", dois-je défausser du coup le Gandalf qui était sous l'Orque ?
-> perso je pense que non puisque ce n'est plus un Allié, mais un objectif.

2) Est-ce que les Objectifs protégés sont "en jeu" ?
-> je dirais que oui, mais ils ne le sont pas sous leur forme "allié".

3) Lorsque je délivre Gandalf, il revient dans ma zone, incliné. Est-ce qu'à ce moment-là il entre en jeu du coup ? Autrement dit puis-je faire sa réponse lorsque je le délivre ?
-> là je sais pas trop. Je dirais que non, puisqu'il est bien en jeu lorsqu'il est protégé. Mais il est en jeu sous sa forme Objectif... Quand il est délivré il redevient une carte Allié, donc on peut considérer qu'il revient bien en jeu ?

4) question supplémentaire : si je joue un deck sans aucun Allié, puis-je jouer ce scénario ?
-> je dirais que oui mais... sans aucune carte, puisque l'effet de la carte 1A demande de défausser des cartes jusqu'à avoir un Allié.. Si je n'en ai pas, je défausse toutes mes cartes sans pouvoir mettre d'Allié, puis je commence le scénario. J'ai donc 0 cartes dans mon deck (mais plein de Ressources si j'ai 3 Tombes de Nain dedans ! Smile )...

Mes réponses personnelles :
1. Non, je pense comme toi (la carte devenant un objectif),
2. Oui, mais non comme allié,
3. Là je dirais plutôt oui : on n'a pas fait son effet d'entrée de jeu quand on l'a attaché à une carte du DR car il perdait son texte en tant qu'objectif, mais quand il redevient allié il me semble logique qu'il retrouve son texte,
4. Oui en théorie, mais ça me semble impossible de réussir ce scénario avec seulement 3 héros et que des attachements et des événements !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:15
Pour moi la carte est arrivée en jeu sans texte, elle reste ensuite en jeu mais vient sous ton contrôle et n'aura jamais fait son effet d'entrée en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:23
Oui c'est effectivement le plus logique après réflexion. L'entrée en jeu se fait sous son statut "d'objectif" et sans texte. Une fois en jeu, eh bien elle revient sous sa forme normale mais du coup tous les effets "d'entrée en jeu" ne peuvent plus se faire.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale [Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les cachots de Cirith Gurat] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Torturés dans les Cachots de Cirith Gurat
» [La Tour de Cirith Ungol] Discussion générale
» [Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures] Discussion générale
» [Cauchemar - Des cachots profonds et des cavernes obscures] Discussion générale
» [Cycle 7 : Haradrim] Pack 5 : The Dungeons of Cirith Gurat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 7 : Les Haradrim-