Hop, une petite question sur ce scénario (très) pénible :
A la mise en place, on doit mettre un ORque en ZC, puis défausser des cartes de notre deck jusqu'à ce qu'on défausse un Allié, et le lui attacher.
J'ai défaussé Gandalf, donc je l'attache à l'orque et il devient un Objectif donc, d'après le livret.
Ok.
Plus tard dans la partie, je révèle "La Salle de Torture" qui dit :
"Le 1er joueur défausse des cartes de son deck jusqu'à ce qu'un Allié soit défaussé. Attachez cet allié à la salle de torture. Ensuite, défaussez tous les autres exemplaires en jeu de cet allié."
Et bim, je re-défausse Gandalf...
Questions donc :
1) à cause de la "Salle de torture", dois-je défausser du coup le Gandalf qui était sous l'Orque ?
-> perso je pense que non puisque ce n'est plus un Allié, mais un objectif.
2) Est-ce que les Objectifs protégés sont "en jeu" ?
-> je dirais que oui, mais ils ne le sont pas sous leur forme "allié".
3) Lorsque je délivre Gandalf, il revient dans ma zone, incliné. Est-ce qu'à ce moment-là il entre en jeu du coup ? Autrement dit puis-je faire sa réponse lorsque je le délivre ?
-> là je sais pas trop. Je dirais que non, puisqu'il est bien en jeu lorsqu'il est protégé. Mais il est en jeu sous sa forme Objectif... Quand il est délivré il redevient une carte Allié, donc on peut considérer qu'il revient bien en jeu ?
4) question supplémentaire : si je joue un deck sans aucun Allié, puis-je jouer ce scénario ?
-> je dirais que oui mais... sans aucune carte, puisque l'effet de la carte 1A demande de défausser des cartes jusqu'à avoir un Allié.. Si je n'en ai pas, je défausse toutes mes cartes sans pouvoir mettre d'Allié, puis je commence le scénario. J'ai donc 0 cartes dans mon deck (mais plein de Ressources si j'ai 3 Tombes de Nain dedans !
)...