Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue0/0[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (0/0)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:44
Premier jet pour un deck optimisant le nouvel Eomer.

Eomer II / Galadriel / Arwen


Main Deck



Hero (3)


Arwen Undómiel (The Dread Realm)


Éomer (The Mountain of Fire)


Galadriel (Celebrimbor's Secret)



Ally (20)


1x Elfhelm (The Dead Marshes)


3x Envoy of Pelargir (Heirs of Númenor)


3x Éomund (Conflict at the Carrock)


3x Ethir Swordsman (The Steward's Fear)


3x Galadriel's Handmaiden (Celebrimbor's Secret)


1x Glorfindel (Flight of the Stormcaller)


3x Háma (The Treason of Saruman)


3x Snowbourn Scout (Core Set)



Attachment (14)


3x Gúthwinë (The Mountain of Fire)


3x Herugrim (The Treason of Saruman)


3x Mirror of Galadriel (Celebrimbor's Secret)


3x Nenya (Celebrimbor's Secret)


2x Unexpected Courage (Core Set)



Event (15)


3x A Light in the Dark (Core Set)


3x A Test of Will (Core Set)


3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)


3x Fresh Tracks (The Long Dark)


3x Terrible to Behold (A Storm on Cobas Haven)



Player Side Quest (1)


1x Double Back (Escape from Mount Gram)



3  Heroes,  50  Cards


Cards up to The Mountain of Fire


Sideboard



Ally (3)


3x The Riddermark's Finest (The Hills of Emyn Muil)


Deck built on RingsDB.


Eomer prend bien entendu Guthwine et Herugrim ("Twin blades ftw"), le 1er Courage inattendu et Nenya pour Galadriel.
Arwen jette les doublons de cartes uniques et les alliés Rohan à la discard pour activer sa capa. Dans le but d'optimiser la sortie économique.

Le deck a pas mal de moyen de descendre un petit peu sa Menace sous sa valeur initiale pour tourner vers les 25 en moyenne, favorisant ainsi la possibilité pour Eomer de sniper tous les moyens et gros ennemis dans le chemin.

Les Miroirs sont un outil dangereux servant à tuto les cartes manquantes, je me rend bien compte que cela peut se retourner contre soi-même, mais en l'absence de mieux....

Je n'ai pratiquement aps mis de side car je ne pense aps avoir l'expérience ni la prétention de connaitre encore assez bien tous les scénarios pour dire ce qu'il faudrait ou non ajouter.

Pour l'instant je 'nai pu test le deck qu'en solo avec 4 parties, mais je compte aussi le jouer en multi où son rôle sera de quêter avant tout (bah oui Eomer II c'est le quêteur du futur: il vide le chemin de toute source de menace qui respire ! )

Toute suggestion est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:00
Hello !

Je suis très loin d'être un expert, mais je me pose quelques questions :

- Je suis assez surpris de voir Eomund sans Gamelin. Pour moi c'est le meilleur côté d'un deck Rohan, que je trouve assez puissant. Toutefois, ça demande de pouvoir replacer Eomund (il coûte 3, sauf si tu as Théoden Héros, ce qui n'est pas le cas ici). Ca fonctionne bien avec Hamà aussi.

- Tu as mis Nenya en x3, donc je suppose que tu fais une belle combo Herugrim + Galadriel sur Eomer (bonne idée !). Du coup, tu ne profites pas de son pouvoir de baisse de menace + pioche. Qu'as-tu pensé lors de tes tests ? J'ai du mal à me passer de son pouvoir perso., mais peut-être que tu me réconcilies avec Nenya là Very Happy

- Un corollaire de la précédente : l’augmentation de volonté sur Eomer ne tient qu'à Galadriel du coup ? Tu me diras... ça fait quand même une sacrée attaque. Mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'augmenter encore.

- Elfelhm n'irait pas en side du coup, à adapter selon les scénarios ? Son pouvoir est très chouette mais il n'est pas donné.

- Et justement, étant donné le coût de certaines cartes, Intendant du Gondor ne serait pas opportun ? Arwen c'est pour défausser les uniques j'imagine et aider sur ce point ?

- J'imagine que tu comptes pas mal sur les alliés pour défendre notamment. Là aussi, autre question : sortent-ils rapidement ? Je demande car même si tu baisses la menace, il y a toujours des ennemis qui te voient ou t'engages pour une raison ou pour une autre.

Chouette en tout cas, j'ai bien envie de tester cet Eomer que j'ai reçu la semaine dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue0/0[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (0/0)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:10
Salut !

Citation :
Je suis très loin d'être un expert
Mais moi aussi ! ^^

Citation :
Je suis assez surpris de voir Eomund sans Gamelin. Pour moi c'est le meilleur côté d'un deck Rohan, que je trouve assez puissant. Toutefois, ça demande de pouvoir replacer Eomund (il coûte 3, sauf si tu as Théoden Héros, ce qui n'est pas le cas ici). Ca fonctionne bien avec Hamà aussi.
Guthwine me fait office de Gamling ici. Pour 3 je toruve pas ses stats folichones et comme tu le précises plus bas mes alliés me servent majoritairement pour bloquer ou quêter: autant dire que je n'aurais que très peu l'opportunité de taper un allié pour faire un truc à coté.

Théoden c'est pas mal aussi sans doute mais finalement peut être moins versatile qu'Arwen. Je n'ai pas que des alliés Rohan (j'en ai même finalement relativement peu) , et je ne veux pas être bloqué pour poser une Herugrim ou un Courage Inattendu à 1 ressource près. Arwen fait l'affaire, il y a toujours un doublon d'une carte unique qui fini par pointer le bout de son nez: avoir une carte morte en main ou rien c'est pareil. Autant la rentabiliser !

Citation :
Tu as mis Nenya en x3, donc je suppose que tu fais une belle combo Herugrim + Galadriel sur Eomer (bonne idée !). Du coup, tu ne profites pas de son pouvoir de baisse de menace + pioche. Qu'as-tu pensé lors de tes tests ? J'ai du mal à me passer de son pouvoir perso., mais peut-être que tu me réconcilies avec Nenya là
Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient, l'idée ne vient aps de moi (pour être honnête je ne connaissais même pas Herugrim il y a deux semaines !)
Je place mon premier Courage Inattendu sur Galadriel (sauf situation critique qui m'est arrivée sur un scénario une fois) parce que je compte utiliser à moyen terme son pouvoir et le Nenya.
Mais en gros oui j'utilise d'abord son pouvoir car comme dit en préambule je maintiens ma priorité à tenir ma Menace le plus bas possible (cela dit on connait les palier des ennemis d'un scénario si on veut optimiser). Le pouvoir de Nenya devient très intéressant une fois Herugrim équipée quand un gros thon pointe le bout de son nez, ce qui laisse parfois un peu de tmeps pour se stuffer.

Citation :
Un corollaire de la précédente : l’augmentation de volonté sur Eomer ne tient qu'à Galadriel du coup ? Tu me diras... ça fait quand même une sacrée attaque. Mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'augmenter encore.
Oui: les places sont cher malheureusement pour rentrer d'autres choses. Je suis aps un grand fan du splash de cartes (mettre 1 seul bidule, 2 machin pour gagner de la place et mettre 1 autre trucuche en x1): du coup une fois els cartes essentielles en x3 ça te laisse pas mal de chance de piocher la combo qui monte Eomer à 10 d'attaque, et c'est tout ce que je peux faire (mais ça résout beaucoup de problème comme dirait un philosophe du 20eme siècle)

Citation :
Elfelhm n'irait pas en side du coup, à adapter selon les scénarios ? Son pouvoir est très chouette mais il n'est pas donné
Sur le principe oui il est en side, surtout si tu sais que tu joues un scénario avecpeut d'effets qui augmentent ta menace. Après .... y a pas non plus 50 bons Rohan alliés..

Citation :
Et justement, étant donné le coût de certaines cartes, Intendant du Gondor ne serait pas opportun ? Arwen c'est pour défausser les uniques j'imagine et aider sur ce point ?
Oui pour Arwen (cf plus haut^^).
Intendant du Gondor était dans la liste de départ, puis j'ai eu besoin de place, et j'ai testé le deck sans.
J'ai pas souvent ressenti le besoin ou le manque (je mentirai si je disais que je ne l'ai jamais senti), du coup il est resté out. Il peut faire parti du side contre les scénario qui vire des ressources (premier de Numenor je crois?).
J'ai relativement adapté le deck pour être le moins dépendant possible des ressources violette du coup. Ce qui reste ne peut pas être enlevé.

Citation :
J'imagine que tu comptes pas mal sur les alliés pour défendre notamment. Là aussi, autre question : sortent-ils rapidement ? Je demande car même si tu baisses la menace, il y a toujours des ennemis qui te voient ou t'engages pour une raison ou pour une autre.
T'as pas mal de petits pinpins mine de rien, prêts à donner leur corps pour te gagner un tour: les Emissaires, les Suivantes, qui ne font plus rien une fois qu'elles sont rentrés en jeu.
Les Rohan peuvent mourir, ils reviendront avec Guthwine.
Le deck peut avoir mal en early, comme souvent les decks à thème, mais pour le moment , à part une sortie de l'espace une fois du deck de rencontre, ça s'est plutôt bien goupillé sans même chercher à sider.

Je continue à tester et à chercher (découvrir?) des cartes pour tenter de l'améliorer, pour une fois que je netdeck pas, j'essaie de pousser le deck jusqu'à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue9/18[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (9/18)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:18
Clementd a écrit:
- Je suis assez surpris de voir Eomund sans Gamelin. Pour moi c'est le meilleur côté d'un deck Rohan, que je trouve assez puissant. Toutefois, ça demande de pouvoir replacer Eomund (il coûte 3, sauf si tu as Théoden Héros, ce qui n'est pas le cas ici). Ca fonctionne bien avec Hamà aussi.
Attention: Gamelin ne permet de ramener Eomund que si il est défaussé via un effet de carte (ce qui arrive peu), cela n'est pas possible si il succombe à l'attaque d'un ennemi. J'ai moi aussi fait l'erreur, mais Guthwine est bien plus fort pour cette interaction pour cette raison Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 23:01
Ionewolf : merci de tes réponses :-) Je testerai probablement le deck sous peu, ayant été plutôt déçu par les Rohans mais curieux de tester Eomer. Je te ferai un retour si je vois qqc de spécial ;-)

Rouxxxor : ... À lire trop vite... Voilà, je n'avais testé ton deck Rohan qu'une seule fois et honnêtement c'était LE truc superpuissant que j'avais identifié (bon c'est pas très honnête puisque j'ai ramené Eomund avec Guthwine aussi ^^)... Merci de l'info en tout cas, ça m'évitera de le rejouer très mal à l'avenir ! Du coup Gamelin... Sert pas à grand chose (ou avec Hama s'il survit avec ses 5 de défense ?) ? Je dois avouer que j'aurais dû sentir anguille sous roche : une feinte qui relève tout le monde et qu'on peut rejouer à chaque tour pour 2 pièces... :-D

Du coup Galadriel est très intéressante puisqu'il faut taper fort (sauf avec de petits monstres) pour ramener Eomund. Je comprends mieux pourquoi ça plutôt que Gamelin.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue9/18[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (9/18)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 23:25
Gamelin est utile avec Hama, ou monture du riddermark, ou lorsqu'un effet défausse Eomund (on peut même redresser gamelin avec l'effet de Eomund puis l'incliner pour récupérer Eomund dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue0/0[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (0/0)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyMer 20 Déc 2017 - 23:48
Il y a d'ailleurs une carte action que je ne trouve pas si mauvaise, qui défausse un allié Rohan pour placer 3 marqueurs sur un lieu. Alors par contre je ne peux aps te donner le nom car je jongle déjà pour essayer de retenir les effets de toutes les cartes , et entre la VF et la VO pour aller me renseigner sur les sites de decklist ^^"

S'il y avait de la place je lui donnerai une chance (peut être en side sur les scénarios qui regorgent de lieux relou?): c'est pas si pire de défausser ton Snowbourne Scout pour un total de 4 marqueurs. Ca gère une très grosse partie des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyJeu 21 Déc 2017 - 0:26
C'est courrir à la ruine Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
lonewolf
Brasseur de la Comté
lonewolf


Date d'inscription : 18/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Left_bar_bleue0/0[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty_bar_bleue  (0/0)

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:47
Une possibilité à laquelle je réfléchis est de rajouter des Heed the Dream en profitant de Nenya pour remplacer les miroir et tuto ce qu'il me manque.

C'est à la fois + et - stable : plus stable dans le sens oû on évite la bad Luck du miroir , et moins stable car si c'est le ring qui sort pas : l'air d'un con Jean Pierre...

J'ai rentré 2 Rider of Rohan à la place de doublon d'unique alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
MessageSujet: Re: [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement [Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Eomer II / Galadriel / Arwen] Eomer commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo - Massacre dans la ZC] Eomer/Arwen/Merry + Haldir/Galadriel/Eowyn
» Construction de Deck(s) autour d'Eomer Commandement
» [EGE] Eowyn, Eomer, Galadriel
» Eomer + hérugrim + Galadriel + Nenya
» Dégâts en route [Éomer, Fastred, Galadriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-