Salut !
- Citation :
- Je suis très loin d'être un expert
Mais moi aussi ! ^^
- Citation :
- Je suis assez surpris de voir Eomund sans Gamelin. Pour moi c'est le meilleur côté d'un deck Rohan, que je trouve assez puissant. Toutefois, ça demande de pouvoir replacer Eomund (il coûte 3, sauf si tu as Théoden Héros, ce qui n'est pas le cas ici). Ca fonctionne bien avec Hamà aussi.
Guthwine me fait office de Gamling ici. Pour 3 je toruve pas ses stats folichones et comme tu le précises plus bas mes alliés me servent majoritairement pour bloquer ou quêter: autant dire que je n'aurais que très peu l'opportunité de taper un allié pour faire un truc à coté.
Théoden c'est pas mal aussi sans doute mais finalement peut être moins versatile qu'Arwen. Je n'ai pas que des alliés Rohan (j'en ai même finalement relativement peu) , et je ne veux pas être bloqué pour poser une Herugrim ou un Courage Inattendu à 1 ressource près. Arwen fait l'affaire, il y a toujours un doublon d'une carte unique qui fini par pointer le bout de son nez: avoir une carte morte en main ou rien c'est pareil. Autant la rentabiliser !
- Citation :
- Tu as mis Nenya en x3, donc je suppose que tu fais une belle combo Herugrim + Galadriel sur Eomer (bonne idée !). Du coup, tu ne profites pas de son pouvoir de baisse de menace + pioche. Qu'as-tu pensé lors de tes tests ? J'ai du mal à me passer de son pouvoir perso., mais peut-être que tu me réconcilies avec Nenya là
Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient, l'idée ne vient aps de moi (pour être honnête je ne connaissais même pas Herugrim il y a deux semaines !)
Je place mon premier Courage Inattendu sur Galadriel (sauf situation critique qui m'est arrivée sur un scénario une fois) parce que je compte utiliser à moyen terme son pouvoir et le Nenya.
Mais en gros oui j'utilise d'abord son pouvoir car comme dit en préambule je maintiens ma priorité à tenir ma Menace le plus bas possible (cela dit on connait les palier des ennemis d'un scénario si on veut optimiser). Le pouvoir de Nenya devient très intéressant une fois Herugrim équipée quand un gros thon pointe le bout de son nez, ce qui laisse parfois un peu de tmeps pour se stuffer.
- Citation :
- Un corollaire de la précédente : l’augmentation de volonté sur Eomer ne tient qu'à Galadriel du coup ? Tu me diras... ça fait quand même une sacrée attaque. Mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'augmenter encore.
Oui: les places sont cher malheureusement pour rentrer d'autres choses. Je suis aps un grand fan du splash de cartes (mettre 1 seul bidule, 2 machin pour gagner de la place et mettre 1 autre trucuche en x1): du coup une fois els cartes essentielles en x3 ça te laisse pas mal de chance de piocher la combo qui monte Eomer à 10 d'attaque, et c'est tout ce que je peux faire (mais ça résout beaucoup de problème comme dirait un philosophe du 20eme siècle)
- Citation :
- Elfelhm n'irait pas en side du coup, à adapter selon les scénarios ? Son pouvoir est très chouette mais il n'est pas donné
Sur le principe oui il est en side, surtout si tu sais que tu joues un scénario avecpeut d'effets qui augmentent ta menace. Après .... y a pas non plus 50 bons Rohan alliés..
- Citation :
- Et justement, étant donné le coût de certaines cartes, Intendant du Gondor ne serait pas opportun ? Arwen c'est pour défausser les uniques j'imagine et aider sur ce point ?
Oui pour Arwen (cf plus haut^^).
Intendant du Gondor était dans la liste de départ, puis j'ai eu besoin de place, et j'ai testé le deck sans.
J'ai pas souvent ressenti le besoin ou le manque (je mentirai si je disais que je ne l'ai jamais senti), du coup il est resté out. Il peut faire parti du side contre les scénario qui vire des ressources (premier de Numenor je crois?).
J'ai relativement adapté le deck pour être le moins dépendant possible des ressources violette du coup. Ce qui reste ne peut pas être enlevé.
- Citation :
- J'imagine que tu comptes pas mal sur les alliés pour défendre notamment. Là aussi, autre question : sortent-ils rapidement ? Je demande car même si tu baisses la menace, il y a toujours des ennemis qui te voient ou t'engages pour une raison ou pour une autre.
T'as pas mal de petits pinpins mine de rien, prêts à donner leur corps pour te gagner un tour: les Emissaires, les Suivantes, qui ne font plus rien une fois qu'elles sont rentrés en jeu.
Les Rohan peuvent mourir, ils reviendront avec Guthwine.
Le deck peut avoir mal en early, comme souvent les decks à thème, mais pour le moment , à part une sortie de l'espace une fois du deck de rencontre, ça s'est plutôt bien goupillé sans même chercher à sider.
Je continue à tester et à chercher (découvrir?) des cartes pour tenter de l'améliorer, pour une fois que je netdeck pas, j'essaie de pousser le deck jusqu'à ses limites.