Eriador (51 cartes - 3 héros - 33 )héros x31x Elrohir (La Porte de Rubicorne)1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)1x Idraen (Les Trois Épreuves)allié x183x Elladen (La Montagne de Feu)2x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)3x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)3x Défricheur Dúnedain (Course en Harad)2x Traqueur du Nord (Boîte de Base)3x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)événement x143x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)3x L'Étoile du Soir (Les Havres Gris)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)2x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)3x Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)attachement x192x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)2x Étalon du Nord (Course en Harad)2x Maître des Runes (Une Tempête sur le Havre de Cobas)2x Marque des Dúnedain (À la poursuite de Gollum)2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)2x Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)3x Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)2x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)2x Courage Inattendu (Boîte de Base)Je propose cette liste pour pouvoir en discuter avec vous et l'optimiser (autant que possible!).
Je suis parti de la volonté de construire quelque chose avec Idraen. Sa capacité m'intrigue. Est-il possible de construire un deck autour d'elle? Faut-il partir sur un pool de cartes en lien avec la gestion de lieux? Sur un deck qui va quêter fort?
Sa capacité lui permettant de se redresser, elle va devoir être utile en phase de combat. Dès lors, comment améliorer ses stats et optimiser son utilisation?
A noter que je me situe volontairement dans le contexte du multi, en cherchant à me passer de certaines cartes jouées telles qu'Intendant du Gondor.
Actuellement, je penche plutôt sur une version thématiquement acceptable en axant sur les Dunedains/Rôdeurs voire Éclaireurs. Mes problèmes principaux restent :
- la génération de ressources : Réserves de Rôdeurs me paraît intéressante dans cette compo mais probablement pas suffisant... J'ai bien pensé à Arwen mais il faudrait repenser le deck presque complètement.
- la force de frappe (défense comme attaque) : j'ai envie de tenter les signaux qui ont le mérite d'être adaptables et de répondre en partie à la problématique des ressources avec Maître des Runes
- un niveau de menace conséquent (compensé en cours de partie par la capacité d'Aragorn II)
- le soin qui s'appuie uniquement sur remède des Dunedains (avec Elrond, ça pourrait être plus efficient)
Voilà, merci de m'éclairer!