Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Présentations des cycles pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue0/0Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:00
Bonjour / Bonsoir à tous ! Ça fait du bien de reposter dans ces contrées ! Smile

Je me disais qu'on pourrait peut-être regrouper ici les différentes caractéristiques des cycles d'extensions pour permettre à des nouveaux (oui moi aussi) de se repérer et d'évaluer les scénarios (sans trop de spoil évidemment Wink)

Si vous trouvez l'initiative sympa lancez-vous ! Smile

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue9/18Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:11
Bon retour parmi nous Smile.

Je ne comprends pas bien tes interrogations. Mais est-ce que ça ne serait pas quelque chose déjà dit dans cet article par hasard: http://ludovox.fr/guide-choisir-extensions-seigneur-anneaux-jce/
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue0/0Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyJeu 1 Fév 2018 - 12:18
Hey Rouxxxor ! Smile

J'espère que tu va bien !

Et bien... C'est exactement ça que je cherchais ! Je me disais que des néophyte arrivant sur le SDA JCE sans connaissance auraient du mal à jauger les scénarios avant achat.

Mais voilà la question résolue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:51
Sinon avec ma femme on a un tableau dans lequel on note chaque scénario (0, +, ++ et +++).
Mais bon, je me rends compte avec le temps de l'évolution... on mettrait peut-être de meilleures ou moins bonnes notes aujourd'hui sur certains scénarios... Si ça t"intéresse, je peux te l'envoyer, mais à lire avec des pincettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue9/18Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (9/18)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:02
Je peux pas parler pour lui mais moi ça m'intéresse Smile. Aurais-tu possibilité de le poster carrément sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue0/0Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:04
Rouxxxor a écrit:
Je peux pas parler pour lui mais moi ça m'intéresse Smile. Aurais-tu possibilité de le poster carrément sur le forum?

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue0/0Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:05
Clementd a écrit:
Sinon avec ma femme on a un tableau dans lequel on note chaque scénario (0, +, ++ et +++).
Mais bon, je me rends compte avec le temps de l'évolution... on mettrait peut-être de meilleures ou moins bonnes notes aujourd'hui sur certains scénarios... Si ça t"intéresse, je peux te l'envoyer, mais à lire avec des pincettes Wink

On pourrait même en faire une évaluation communautaire sur base de sondage et tout et tout !

(Une idée de vidéo pour la SDA JCE TV pourquoi pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:55
Je vous ai bien lu Very Happy Je vous fais ça rapidement... mais comme je l'ai dit, c'est 1) pour du jeu à deux et 2) lié à un instant t et 3) on a parfois joué qu'une seule fois un scénario, or nous avons pu voir qu'un scénario qu'on trouve génial / moyen / mauvais à un moment donné peut être trouvé autrement en ayant une partie différente. Par contre on a ouvert les boîtes dans l'ordre et pris les cartes joueurs dans l'ordre (bon jusqu'au cycle 5 où on ouvrait tout en même temps Very Happy ), ce qui est pas mal parce qu'aujourd'hui certains scénarios qu'on a adoré pour leur difficulté nous sembleraient faciles avec un deck actuel (je pense à fondation de pierre notamment, on y a rejoué plusieurs fois et en fait on se force un peu à faire des decks "anciens" ou "faiblards" pour mieux profiter).
Il y a aussi des scénarios non notés dans le lot, qu'on avait trouvé trop difficiles à l'époque. On y rejoue petit à petit, mais avec les nouvelles sorties en parallèle, le temps nous manque Very Happy

Je m'étais posé la question d'un sondage, complet, comprenant tous les scénarios, où l'on peut filtrer selon que la personne a noté pour le jeu à 1, 2 ou plus, etc. Pas très difficile à faire en programmation, mais j'ai la flemme, je ne veux pas l'héberger sur mon hébergeur perso et j'ai pas codé depuis des années, alors même si je vois encore comment ça marche, ça va me prendre plus de temps qu'à l'époque Razz

L'idéal d'un tel sondage serait, pour éviter les spams et double sondage, qu'il soit lié à un site comme sdajce.net (vu qu'on s'y connecte). Mais bon, je doute qu'il y ait beaucoup de réponses (10-20 personnes quoi ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentations des cycles pour débutants Left_bar_bleue1/14Présentations des cycles pour débutants Empty_bar_bleue  (1/14)

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:05
LordStark a écrit:

Et bien... C'est exactement ça que je cherchais ! Je me disais que des néophyte arrivant sur le SDA JCE sans connaissance auraient du mal à jauger les scénarios avant achat.

Mais voilà la question résolue ! ^^
Perso quand j'achète un pack ou une Deluxe, je m'intéresse plus aux cartes joueurs qu'au scénario.
En plus il y a déjà sur le forum une section ou pour chaque Deluxe et chaque cycle les scénarios sont classés et commentés par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants EmptySam 17 Fév 2018 - 13:20
Pardon pour mon délai de réponse...

Voici le lien pour voir notre fichier : https://drive.google.com/file/d/11MBn_RDaBQUKo8gVuPlK4tVTnbsDnxHG/view?usp=sharing

Je reprécise :
- ce sont des appréciations faites au fur et à mesure. Si on rejouait à certains scénarios aujourd'hui on pourrait les apprécier + ou - différemment
- nous avons joué à deux et ça change BEAUCOUP de choses. Allez savoir pourquoi, par ex., en solo j'ai trouvé très très moyen "La Tour de Cirith Ungol" (me suis un peu ennuyé), en duo on a beaucoup aimé. De là à mettre 3 on a peut-être un peu craqué Very Happy
- on n'a pas encore joué les cycles 6 et 7, ni les deux derniers scénarios de la saga SDA en duo (j'ai fait en solo la porte noire s'ouvre et regardé un peu le tout dernier, on le fera à deux avec les deux scénarios en même temps).

Mais je plussoie à l'idée de faire un sondage en ligne avec attributions de notes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations des cycles pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Présentations des cycles pour débutants Présentations des cycles pour débutants Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentations des cycles pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment initiez vous les débutants ?
» Ah les débutants, ne m'en parlez pas ma bonne dame !
» Référencement des problèmes débutants - Tutoriel en construction
» questions de débutants
» Quelques questions de débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-