Bonjour,
-Pour "coup rapide" doit-on remettre l'ennemi dans la zdc si il n'est pas mort ou reste-il en combat avec le joueur attaquant?
-> Il reste où il est s'il n'est pas mort donc s'il était engagé avec toi il le reste.
-éclaireur du Snowbourn", si on en sort 2 et qu'on met 2 marqueur sur un lieu "non actif" dans la zdc qui nécessite que 2 points d'avancement, est-ce le lieu sort de la zone sans avoir voyagé vers celui-ci? Est-ce qu'on applique des quelconques effets "trajets" ou autre?
-> Les lieux sont considérés comme explorés dès qu'il y a suffisamment de jeton de quête dessus, peu importe où il se trouve, donc il va dans la défausse (ou pile de victoire si point de victoire). L'effet trajet de s'applique que lorsqu'on voyage vers le lieu pendant la phase de voyage.
-Pour le test d'engagement je n'ai pas compris dans quel ordre on fait le test avec les ennemis. De plus si on est plusieurs joueurs, une fois qu'un joueur engage un ennemi avec le test, on change de joueur immédiatement?
-> 1ere partie de la phase d'engagement, chaque joueur peut choisir un et un seul ennemi à engager peu importe son niveau de menace. Ensuite, si il reste des ennemis dans la ZC, le 1er joueur compare sa menace avec la menace des ennemis en ZC. L'ennemi avec la plus haute menace qui est inférieur à celle du 1er joueur l'engage. Ensuite le joueur suivant fait pareil, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste en ZC que des ennemis dont la menace est supérieur à celle de tous les joueurs.
EXEMPLE :
Joueur 1 : menace 34
Joueur 2 : menace 36
Ennemi en ZC 1 : menace 40
Ennemi en ZC 2 : menace 20
Ennemi en ZC 3 : menace 36
Ennemi en ZC 4 : menace 30
Ennemi en ZC 5 : menace 45
Joueur 1 engage volontairement Ennemi 1. Joueur 2 n'engage personne volontairement. Ennemi 4 engage Joueur 1. Ennemi 3 engage Joueur 2. Ennemi 2 engage Joueur 1. Ennemi 5 reste en ZC.
- Les cartes "ombre", j'imagine qu'on ne fais pas les conditions "une fois révélé" sur les cartes mais par contre il y a un lieu qui précise "une fois sorti du jeu remettez le dans le deck de rencontre". Considère-t-on qu'il est entré en jeu même si il est en carte ombre? (tout en sachant qu'il n'y a pas d'effet ombre sur cette carte)
-> Sur les cartes ombres, on regarde uniquement les effets d'ombre, donc ce qu'il y a sous l'icône d'ombre. Si la carte n'a pas d'effet d'ombre, elle est defaussée.
-Au final dans l'ordre des cartes ombre et même d'engagement on parle souvent de l'ordre en fonction du "niveau de menace de l'ennemi" mais comment on les classe du coup? On considère qu'un ennemi à "40" est plus menaçant qu'un ennemi à "35" par exemple?
-> On attribue d'abord les cartes d'ombre à tous les ennemis engagés avec le 1er joueur. Si plusieurs ennemis, du niveau de menace le plus élevé au plus faible (oui 40 est plus menaçant que 35). Puis on fait pareil avec le joueur suivant et ainsi de suite.
- A quel moment doit-on remélanger le deck de rencontre quand il n'y a plus de carte dedans?
-> Pendant la phase de rencontre ou lorsque c'est précisé quelque part. Du coup si au moment de la distribution des cartes ombres le paquet est vide ou se vide pendant la répartition, il n'est pas remelangé donc pas de carte ombre pour les ennemis qu'il reste. Il ne sera mélangé que lors de la prochaine phase de rencontre.