Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:41
Salut tout le monde

j'ai une question à vous poser

alors déjà je possède la boîte de base depuis un peu moins d'une semaine et j'ai déjà effectué quelques parties avec les quatre deck monosphere en me faisant bien écraser pendant la première quête.

j'ai ensuite combiné tactique et énergie ainsi que commandement et connaissance. j'ai passé la première quête grâce à commandement et connaissance mais écrasé pendant la 2e c'est-à-dire " voyage le long de l'Anduin"

j'ai ensuite testé trisphere avec tactique énergie commandement (legolas eowin aragorn) Mais rien n'y fait...
Du coup, question :

Est il possible de pouvoir jouer bien et efficacement avec les cartes telles qu'elles sont vendues dans leurs boîtes respectives, c'est à dire sans avoir à faire des échanges, achats supplémentaires de cartes à l'unité (parce que c'est hors de question) ?

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue9/18Diverses questions  Empty_bar_bleue  (9/18)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:53
Bonjour et bienvenu.

Le jeu que tu as acheté est assez bien équilibré. Cela signifie que tu peux passer les quêtes avec les cartes qui te sont données en même temps pour peu que tu suives l'ordre de sortie des extensions.

En ce qui concerne la boite de base tu as trois scénarios:
- Le premier est le scénario le plus facile du jeu. Tu devrais normalement pouvoir le réussir avec n'importe lequel des deck mono-sphère de la boite de base. Pour réussir ce scénario il faut bien maitriser les concepts de base du jeu pour savoir faire des bons choix.
- Le second est déjà bien plus difficile en solo. Il est déjà compliqué en multi joueur avec deux decks mono-sphère. Pour ce scénario il faut commencer à construire des jeux. L'idéal est de faire pour chacun des deux joueurs des decks bi-sphére en sélectionnant dans chacun des sphères les meilleures cartes et en privilégiant les cartes les moins chères.
- Enfin le dernier scénario est quant à lui vraiment compliqué. Il est un chalenge de passionné. Tu pourras voir des membres arborer une bannière indiquant qu'ils ont gagné le scénario en solo, ce qui est révélateur de la difficulté pour y parvenir.

J’espère t'avoir répondu. N'hésite pas à demander plus d'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:15
Merci l'ami.

Tu me rassure. J'avais peur de devoir rentrer dans la même spirale infernale que celle du Jcc....
Je vais pouvoir m'amuser alors !!
J'aurais ma bannière !
"Je suis Stéphane, fils de mon père. Si par la vie où la mort je puis m'évader de Dol goldur, je le ferai ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue9/18Diverses questions  Empty_bar_bleue  (9/18)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:17
Pour passer évasion de Gol Guldur en solo il te faudra:
- Pas mal de cartes;
- Une maitrise du jeu importante;
- Un peu de chance.

Donc je te déconseille de t'y frotter pour l'instant. Tout comme je te déconseille de te frotter au scénario Conflit au carrock (dans le premier cycle) si ton objectif est de jouer en solo. En effet tous les scénarios ne sont pas dosé pour être jouable avec la même facilité selon le nombre de joueurs. Et pour ce jeu le format classique est plutôt le deux joueur que le solo (même si à terme il est possible de faire tous les scénarios en solo).

Étant un joueur avec une grosse expérience du JCC je te confirme que le budget n'a rien à voir. Un JCC te donne constamment envie d'acheter plus de cartes car il est impossible de tout avoir. Et si tu joues avec quelqu'un et que tu investis pas du tout de la même façon que lui la partie sera pas très intéressante.

Ici c'est foncièrement différent. D'abord parce que les seules fois ou tu joueras avec quelqu'un cela sera en coopération. Ce n'est pas grave de ne pas avoir des decks de même puissance.
Cela signifie que tu peux investir de la manière qui te satisfait, et qui suit le rythme auquel tu veux jouer au jeu.
Si tu veux TOUT posséder sache qu'il te faudra investir au rythme de 15€ environ par mois. Plus un investissement pour rattraper ce qui est déjà sorti (mais tu pourras trouver sur ce forum des lots à moins cher). Comme tu l'as identifié acheter des exemplaires supplémentaires de boite de base pour avoir des cartes joueurs en plus d'exemplaire peut se révéler utile. Mais tu peux aussi utiliser la ruse des joueurs de JCC: les proxies, que tu combines avec notre autre spécialité: les pochettes opaques.

Edit: mon post était en réponse à un post fantôme, qui n'est plus présent au moment ou j'ai appuyé sur le bouton envoyer. Il reste vrai mais un peu décalé par rapport à ce qui s'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Petite question sur un point de règle assez flou Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:21
J'ai une petite question les copains

Est il obligatoire d'engager des personnages dans une quête ?
Si oui, ok.
Si non, doit on quand même résoudre la phase renforcement ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:25
La phase de renforcement aura toujours lieu. L'engagement est obligatoire.

Le mal n'attend pas Smile

Je te déplace ça avec tes autres questions. Wink

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:26
@Rouxxxor : Il est la réponse que j'espérais, merci

@vindoc : merci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue0/14Diverses questions  Empty_bar_bleue  (0/14)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:33
Par contre précision, tu peux si tu le veux, n'engager personne en quête. Ta volonté pour la phase est considérée égale à 0. La phase de renforcement aura quand même lieu. p 8 de la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:24
Volonté égale à 0 ? Ça augmente à mort le compteur de menace ça !

Je dois avouer que ce jeu est quand même difficile... Mais c'est tellement bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue9/18Diverses questions  Empty_bar_bleue  (9/18)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:01
Si le jeu était facile tu ne pourrais pas poster pour le dire car on ne trouverait pas la nécessité d'en parler sur un forum. D'autant qu'on ne serait pas aussi nombreux à s'y investir autant (en temps, j'entends).

Et oui ne mettre personne en quête ça fait mal. Mais si tu es au combat avec 3/4 ennemis t'as pas bien le choix Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:15
J'aurais une autre petite question pour vous, moins technique.

Pour une question de chronologie et un soucis de background exclusivement, est ce que l'ordre des extensions importe beaucoup ?
Par exemple, suis je obligé de passer par les 6 packs aventure de la Mirkwood (Ombre de la forêt noire) avant de rejoindre Kazad dûm ?
Ou bien par exemple le cycle de la forêt noire suit elle une Time line spécifique ou je peux faire Voyage à Rhosgobel avant de me lancer "À la poursuite de Gollum"

Je vous pose ces questions pour savoir, d'un point de vue Historique, quoi prendre

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:20
Certains deck du cycle cavenain demande les set de rencontre de KD
Pareil, le cycle de myrkwood demande d'avoir les set de la boite de base

À part ça, aucune obligation technique.

Niveau storyline, il n'y en a pas réellement... ça se suit plus ou moins dans un même cycle, certes... mais poursuivre gollum et se faire une pause sauvetage d'aigle...... c'est pas super crédible.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:14
vindoq a écrit:

Niveau storyline, il n'y en a pas réellement... ça se suit plus ou moins dans un même cycle, certes... mais poursuivre gollum et se faire une pause sauvetage d'aigle...... c'est pas super crédible.

Évidemment je me doute bien Wink
Mais au sein d'un même cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:20
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Je viens encore de me faire mettre minable à l'étape 2 de "Voyage le long de l'Anduin"....
Deck : Thalin Diverses questions  3433394170 , Denethor Diverses questions  3005177270 et Eowin Diverses questions  4207842182. Cartes uniquement sorties d'1 boîte de base.

Eowin me paraît indispensable pour avancer dans les quêtes avec ses 4 Diverses questions  2013582248 et sa capacité.

Je l'aurais un jour.... Je l'aurais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:34
Eowyn est souvent indispensable dans les première partie... Et puis on s'en lasse :-)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:37
Tu peux trouver de l'aide ici

Si le Diverses questions  3005177270 c'est pour mettre un piège sur le troll, tu peux oublier.
Je te conseil Theodred plutôt que Denethor et jouer attaque furtive + gandalf.
Theodred te donnera des ressources suplémetaires pour mieux gérer un trisphère, tu pourras ainsi mettre pierre de celebrian et intendant du gondor. Faramir t'assureras la quête et sacrifice héroique la pioche.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:25
Il existe un post pour faire un deck avec juste la boite de base non ?

Essaye celui là : https://sdajce.forumactif.org/t702-deck-solo-efficace-a-partir-d-une-seule-boite-de-base
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:11
Oui justement j'ai utilisé le piège Laughing. Ça temporise mais bon...

Merci pour le lien. Je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue9/18Diverses questions  Empty_bar_bleue  (9/18)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:34
vindoq a écrit:
Tu peux trouver de l'aide ici

Si le Diverses questions  3005177270 c'est pour mettre un piège sur le troll, tu peux oublier.
Je te conseil Theodred plutôt que Denethor et jouer attaque furtive + gandalf.
Theodred te donnera des ressources suplémetaires pour mieux gérer un trisphère, tu pourras ainsi mettre pierre de celebrian et intendant du gondor. Faramir t'assureras la quête et sacrifice héroique la pioche.
Il est vrai que parmi les cartes de la boite de base la sphère commandement est bien gâtée. Je n'ai jamais réussi à me défaire de Théodred, intendant du gondor, attaque furtive et Gandalf.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu lui dis d'oublier le piège sur le troll. C'est pas la meilleure tactique en solo mais ce n'est pas si inutile. Je me souviens que c'était la meilleure tactique que j'avais trouvé pour passer le scénario conflit au carrock en deux joueurs.
Peut-être confonds-tu l'errata duNazgûl de Dol Guldur, qui ne peut pas recevoir d'attachements, alors que le troll des collines n'a jamais été erraté.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:12
C'est voyage le long de l'anduin, donc le troll des collines il faut le tuer... c'est bien de mettre un piège, mais c'est mieux d'utiliser tes efforts pour le tuer... En Diverses questions  3005177270 , c'est dur de taper fort...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Diverses questions  Left_bar_bleue9/18Diverses questions  Empty_bar_bleue  (9/18)

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:16
C'est beaucoup plus facile de tuer un ennemi quand tu n'as pas à subir son attaque à chaque tour. Il peut alors prendre son temps pour le tuer.
Encore une fois je suis d'accord qu'il y à mieux mais cette stratégie n'est pas à bannir car avec les cartes qu'il à c'est une stratégie qui marche sur certains scénarios (le seule que j'avais trouvé pour faire conflit au carrock, que je jouais en commandement/connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:10
Piège + Messager de la forêt noire, ça marche plutôt bien...même si dans le cas du Troll faut pas être pressé :p
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:52
Ça y est je l'ai passée !! Voyage le long de l'Anduin ! Youhou !!
Beravor Diverses questions  3005177270 Theodred Diverses questions  4207842182 et évidemment Eowin Diverses questions  4207842182
Mais grâce aux chants des rois x3 (potentiellement x6 grâce aux ménestrels de Foncombe) j'ai eu accès aux Feintes, intendant du Gondor, Marque des dunedains (+1 Diverses questions  850276551) x3 sur Theodred + courage inattendu et une menace qui montait pas au dessus de 27, m'a permis de clouer sur place tout ce qui pointait son nez dans la ZC ! Ajoutons à cela 4 visites de Gandalf... Un massacre ! Terminé à 23 points


Question : Protecteur de la lorien permet de défausser une carte pour mettre +1 Diverses questions  210671602 ou +1 Diverses questions  2013582248 . Défausser 3 cartes met +3 ? Il n'y a pas de restriction contrairement à Eowin. Je pense que oui... Mais bon... On sait jamais...


Dernière édition par Sosteph le Mar 14 Mai 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:23
Pour protecteur, à chaque carte défaussée, il y a bien +1 Diverses questions  210671602 ou +1 Diverses questions  2013582248 .

A l'origine, il n'y avait en effet aucune restriction. Mais c'est vite devenu très fort, voire trop. Du coup, la carte a été erratée et aujourd'hui elle est limitée à 3 fois par phase. C'est déjà pas mal cela dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosteph
Paysan Rohirrim
Sosteph


Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 40

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:41
Ah... J'ai un peu abusé alors... Merd.... credi...
Boarf... Ça aurait retardé l'échéance de 2 tours, pas grave. Parce que grâce aux Berges de l'Anduin, 1 carte sur 2 du deck de rencontres était... Une Berge de l'Anduin !! Ah ah !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions Diverses questions  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Questions diverses (achat/gameplay)
» questions diverses ...
» Diverses petites questions
» Questions diverses sur le jeu de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-