héros x3 20 color=#9c4b99]1x Sam Gamegie[/color] (Les Cavaliers Noirs) 1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) 1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)
IV- Explications du projet des decks de multi secret
Je joue secret de manière ininterrompue depuis mon premier deck solo, cela s'est manifesté sous de nombreuses formes et j'ai toujours trouvé cela plus adapté à du solo. Mais mes tentatives pour du multi ont été également nombreuses. Avant mes decks de multi adaptable j'ai construit mon Duo Secret et juste avant de passer à ces decks il y a eu [https://sdajce.forumactif.org/t6512-]Mon deck hobbit[/url]. Ayant trouvé quelques marques je tente maintenant d'explorer davantage ces possibilités, pour avoir pas mal de decks secrets jouables les uns avec les autres mais fonctionnant aussi avec mes autres decks et avec lesquels je peux faire la plupart des cauchemars.
V- Explications sur le deck
La sortie combinée de Foulque et Tom me permettent d'envisager de nouvelles possibilités pour du secret. De son coté Tom donne une vraie envie de jouer des alliés hobbit et Foulque permet bien des decks différents.
Ici je construis une version dont le principal objectif est de me permettre d'avoir les bons attachements que sont manteau de hobbit et bâton de lebethron tout en débutant la partie en secret. Mon objectif secondaire est d'avoir un deck dont les héros complètent bien deux autres decks secret que j'ai pour former le trio secret suivant: http://ringsdb.com/fellowship/view/4414/trio-secrecy-n2
L'utilisation de Foulque est complexe, et elle demande d'être bien réfléchie en amont. En gros 3 choix s'offraient à moi: - Soit compter sur le sacrifice tôt de Foulque pour continuer à 2 héros. Dans ce cas il me faut mettre très peu de cartes et des grand-pas; - Soit parier sur la présence de Prince Imrahil, facile à ramener en jeu (aide opportune, attaque furtive, une trés bonne histoire) et mettre ensuite des cartes dans le deck. - Soit quasiment ignorer la ligne de texte de Foulque permettant de le sacrifier. On joue alors autant de cartes que d'autres sphéres et on ne le sacrifiera que si on n'a pas le choix, et on n'y gagnera rien d'autre que les 7 de menace.
Le premier cas j'ai pu le tester dans d'autre decks et cela me convainc que moyennement. En plus de cela grand pas ne profite pas bien ni du secret qui ramène plein d'alliés ni de Sam et Tom qui n'ont que peu d’intérêt à ne pas s'engager pour aller dans la quête. La seconde possibilité m'a posé plus de problème. J'aimais bien l'idée d'avoir du bleu, Soulever la comté sur Bilbon étant une très bonne synergie mais finalement si on y gagne un héros on perd malgré tout un allié. C'est un harad ou un boromir qu'on aurait pu avoir sur cette aide opportune ou cette une très bonne histoire. En plus il se trouve qu'avec les autres decks secrets la sphère est déjà bien représentée (4 héros) donc il est plus intéressant d'avoir du . D'une maniére générale si je préférais jouer je jouerais un héros dés le début, ca serait plus efficace. Du coup je me suis rabattu sur la troisième possibilité. Et c'est logique car j'ai justement choisi une composition qui me mette déjà en secret sans avoir à utiliser la capacité de Foulque. Je suis a peu prés certain qu'il s'agit de la meilleure chose à faire dans ce contexte (deck secret en coopération) mais il serait peut-être intéressant de changer de version avec des decks plus normaux.
[Hobbit&Secret sans energie] Foulque Bophin / Sam Gamegie / Tom Chaumine pour du multi adaptable