Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Left_bar_bleue0/0Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:05
Bonjour,

Je viens de perdre ma 3eme partie et je voulais savoir si vous aviez des suggestions.

Voici le plateau final, ou je suis arrivé à 50. Ils avaient 13 de menace lors de la phase de quête au dernier tour (9 par les lieux et + 1 pour chaque lieu avec la traîtrise) ...

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Img_2010

Pendant 5 tours je n'ai tiré que des lieux et je n'arrivais pas à progresser pour les défausser.

La guide de la Lorien est arrivé à l'avant dernier tour.

Dans ma main je n'ai que des sphères tactiques.
Mon deck est composé de toutes les cartes tactiques et énergie (j'en ai retiré quelques une pour avoir 50 cartes et intégrer 3 Gandalf)

Je me suis laissé débordé par les cartes lieux. J'en ai tiré 5 de suite...

De plus comme je n'avais pas d'ennemis, j'ai accumulé les ressources car pas de cartes intéressantes à jouer dans ma main, mais c'est peut être une erreur.

Si vous avez des conseils je suis preneur Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Left_bar_bleue9/18Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty_bar_bleue  (9/18)

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:08
Pour optimiser la quête le mieux est de mettre Gimli, équipé de armure et de garder en attaque vétéran à la hache et Legolas avec épée de gondolin. Tu mets 1 de plus en quête, place 2 marqueurs de progression si un ennemi sort. Entre feinte, armure de la citadelle sur Gimli et coup rapide tu as bien de moyens de ne pas avoir à défendre.

Comme tu l'as dit il te faut absolument explorer ton lieu pour voyager sur le suivant. Peut-être que défausser une carte sur Eowyn à certain tours t'aurait sauvé à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:56
C'est de toute façon une lacune des deck Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  3433394170 : leur peu de volonté.
Est-ce que tu avais une solution ?
Difficile de dire : parfois sur un tour une situation qu'on croyait contrôlée devient cauchemardesque (j'en sais quelque chose Smile ) et inversement. Donc si tu as joué du mieux que tu as pu selon la situation à chaque tour, eh ben... c'est comme ça. L'accumulation de Lieux en ZC fait partie des cas de défaites assez fréquent, si tu n'as pas moyen de les gérer.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Left_bar_bleue0/0Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty_bar_bleue  (0/0)

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:10
Merci pour vos réponses.

Vu mon peu d'expérience j'aurais sûrement pu faire mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Left_bar_bleue9/18Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty_bar_bleue  (9/18)

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:29
Aurais-tu pu mieux jouer? Probablement. Il est quasiment impossible de jouer de manière complétement optimale une partie. Est-ce que tu aurais gagné pour autant? Probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'avais une solution dans ce cas ? Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Est ce que j'avais une solution dans ce cas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros.
» Solution de rangement et autres accessoires
» Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE
» Nouveau dans la TdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-