contrat (1) 1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d’Ulfast) (voir la carte)
événement (7) 3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte) 3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte) 1x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
événement (31) 3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte) 3x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte) 1x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte) 1x Justice Lui Sera Faite (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte) 3x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte) 3x Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte) 3x Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte) 3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte) 3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte) 3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte) 3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte) 2x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
Le deck 3 Chasseurs tourne autour du contrat "Les 3 Chasseurs. En Avant !".
Il s'agit donc de poser le plus rapidement possible des attachements restreints sur ses 3 Héros pour remplir le contrat. Avec le deck soutien, c'est possible au tour 1 normalement. Une fois le contrat rempli, le deck soutien s'en va, et le deck 3 Chasseurs devient donc le seul joueur. Mais avec les cartes supplémentaires permises par le deck Soutien, normalement ces 3 héros sont boostés aux hormones !
Le deck soutien devra toujours être le premier joueur au tour 1.
Comment jouer :
Deck soutien :
Un deck assez technique au final. On pioche le plus possible en phase de Ressource pour avoir les cartes qu'on veut jouer (notamment les cartes "Sagesse du Capitaine" qui ne se jouent que pendant cette phase. Arwen et Denethor vont en profiter). On veut absolument jouer :
- Justice lui sera faite (il faudra aller la chercher au pire avec "Tenir compte du Rêve").
- Pierre de Celebrian sur Aragorn
- Bandeau d'Argent sur Aragorn (il est grâce à la Pierre de Celebrian)
- 1x Destrier Bardé sur Amarthuil
- Intendant du Gondor sur Amarthuil
- Courage Inattendu sur Eowyn et Aragorn
Si possible :
- Conseil de Gildor pour ne tirer qu'une seule carte du Deck de Rencontre dès le tour 1.
Une fois ces cartes installées, c'est bon. Tous les bonus sont bienvenus (un 3eme Courage Inattendu ; un Avertissement des Dunedain...) mais pas absolument nécessaires.
Deck 3 Chasseurs :
Il sera 2eme joueur afin que l'Intendant du Gondor soit activé dès le tour 1 sur Amarthuil. Les Attachements Restreints sont répartis comme suit (ceux en italique sont donc mis par le deck soutien) :
- Eowyn II : Bouclier d'Or ; Hache de Guerre ; Nivacrin ou Armure Ancestrale
- Aragorn II : Dague de l'Ouistreness ou Hache de Guerre (si possible) ; Bandeau d'Argent ; Pierre de Celebrian
Il faudra souvent jongler entre les Attachements Restreints pour avoir la configuration idéale. L'essentiel étant qu'au tour 1, les 3 Héros en aient au moins 2 chacun, peu importe lesquels au final. On changera ensuite en cours de partie si besoin est.
Ensuite en cours de partie on essaie de piocher pour avoir ce qui nous manque avec Marteau à Ennemi, Pipe des Dunedain, Verge de l'Intendant et En Paix pour penser.
- Roheyrin : permet à Aragorn d'être donc de pouvoir prendre une Hache de Guerre
- L'Epée qui fut brisée : dernier boost de pour nos Héros
- Etalon du Nord : sur Amarthuil pour qu'il puisse aller en quête puis défendre, puis sur Aragorn.
- Grand Pas : sur Eowyn pour booster sa et donc sa via le Bouclier d'Or
Equipé ainsi on arrive à des stats stratosphériques (Eowyn peut défendre jusqu'à 17 avec son Bouciier d'Or et un Protecteur de la Lorien ; Amarthuil défend 2 attaques à 7 et part en quête ; Aragorn a 10 ...).
Le point faible, c'est l'attaque, pas vraiment terrible. Mais on s'en sort tellement on défend bien (et être engagé permet à Amarthuil d'être donc ce n'est pas tellement gênant de rester avec un ennemi).
Conclusion :
Les decks sont vraiment intéressants à jouer, et permettent de passer des scénarios difficiles. Le tour 1 est évidemment primordial mais on arrive généralement à poser ce qu'il faut. Quelques cartes supplémentaires peuvent venir compléter les decks suivant les scénarios joués : des Cram en plus ; des Athelas (joué par le deck buff) ; des Chants d'Espoir (pour booster encore la avec les Ressources)... Si tout se passe bien au tour 1, normalement la partie est pliée. On envoit au moins 20 en quête tout en redressant tout le monde ; Amarthuil défend les "petits ennemis" et au pire on a Eowyn pour les gros. Bien sur on soigne grâce au Contrat.
Il n'y a que les traitrises qui peuvent nous faire mal, surtout les Conditions (si on perd un Héros, fatalement on perd beaucoup ici). Selon le scénario, il pourra donc être utile de mettre des Athelas pour les enlever. On pioche beaucoup, donc on aura forcément les bonnes cartes en main.
On peut aussi jouer la Campagne avec Frodon qui fera un 4eme héros sur lequel on pourra poser des Bâtons de Lebethron et des Cotes de Mailles (il faudra donc changer quelques cartes). Pour les scénarios avec Aragorn, il suffira de remplacer Aragorn par le Aragorn :communaute: et prendre un autre Héros pour compenser (par exemple Beravor pour piocher, et qui est Dunedain et Rodeur comme Aragorn).
Un exemple du deck :
_________________ Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 25 Jan 2020 - 14:02, édité 3 fois
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros. Sam 25 Jan 2020 - 13:40
Forcément les contrats te donnent une arme supplémentaire pour ce soluo avec 2 decks construis l'un pour l'autre. J'en parlais sur mon autre topic et je pense que la plupart de tes compositions (passées notamment) gagnent à avoir un contrat cambrioleur dans un deck (celui qui reste donc).
Pour le reste je ne sais pas. Je ne me suis toujours pas intéressé à ce mode de jeu, ni vraiment solo ni multijoueur.
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Sujet: Re: [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros. Sam 25 Jan 2020 - 13:59
Oui les Contrats sont clairement fait pour ce design de decks !
Du coup ça doit probablement être l'un de mes decks les plus puissants. En gros il suffit de jouer le tour 1 et normalement après tout roule.
Le seul soucis c'est que je ne vois pas comment le jouer en Campagne, puisque les héros qui sont éliminés doivent être rayés du journal de Campagne. Ce qui signifie donc que le deck buff ne peut pas faire les scénarios. Il faut que je relise les règles comme il faut, il doit y avoir une faille à exploiter
Noodles Maréchal de la Marche
Sujet: Re: [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros. Dim 26 Jan 2020 - 11:19
C'est une construction bien efficace. Je n'ai pas encore essayé de partie avec un deck soutien non plus.
Tu n'es pas tenté par mettre plus d'évènements dans le deck 3 chasseurs ? ça demande sans doute des proxies de cartes à piocher mais ça diminuerait le nombre de cartes mortes. Nivacrin, bouclier d'or, Grand Pas en 3 exemplaires, Roheryn en 2 exemplaires, tout ça prend des slots qui pourraient être libérés pour des évènements de pioche ou d'échange (Troc). Au passage, c'est bien vu l'usage de Troc pour l'adaptation au jeu du deck 3 Chasseurs.
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Sujet: Re: [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros. Dim 26 Jan 2020 - 15:03
Le problème des cartes pour piocher c'est qu'elles sont pour la plupart dans le deck Soutient (Rune de Daeron ; Piller des Rois ; Somme de Connaissance notamment). Donc je n'avais pas la possibilité de les mettre dans le deck principal (je ne joue pas avec les proxi). Donc il y a vraiment toutes les cartes pour piocher adéquate.
Les cartes de pioche du deck principal sont quand même nombreuses : En paix pour Penser ; Marteau à Ennemi ; Pipe des Dunedain notamment. Mais si tu joues avec des proxi, oui ça vaut le coup de rajouter des Runes de Daeron et des Sommes de Connaissances en plus (en remplacement des cartes x3).
Sinon les cartes en 3x vont alors servir pour Protecteur de la Lorien, ce qui est donc plutôt intéressant.
Oui Troc permet de bien cycler les attachements, mais au final je me suis rendu compte qu'il n'était pas si nécessaire que ça (j'en avais 3 dans la version précédente de mon deck). En effet, si tu veux jouer un Attachement Restreint sur un héros qui en a déjà le nombre maximum, tu peux ! Il te suffira de défausser un des précédents Attachements Restreints ! J'ai bien lu la règle et elle autorise cela ! Du coup on va jouer sur le fait de mettre n'importe quel Attachement Restreint au tour 1 pour faire le Contrat, puis ensuite on met les Attachements Restreints plus adéquats en défaussant les précédents. Le vrai intérêt de Troc c'est surtout de baisser le prix de l'attachement. Mais en général je n'ai aucun soucis de Ressources du fait de l'Intendant du Gondor et de l'effet du Contrat.
J'ai fait plusieurs tests de ce deck notamment sur la Montagne du Destin, et j'ai toujours réussi à avoir les Attachements que je voulais sur mes Héros. Parfois c'est un peu plus long (par exemple le plus pénible c'est quand Roheyrin ne sort pas, et donc qu'Aragorn n'est pas donc qu'il ne peut pas prendre :hache de guerre: ) mais le reste compense largement.
Sans le deck Soutien, clairement il faudra mettre des cartes de pioches en plus (celles qui sont dans le deck Soutien donc) et enlever les cartes en x3 en les mettant en x2.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [deck 3 Chasseurs] Une solution à 6 héros.