Salut à tous,
Je viens vous présenter les solutions de rangement Spire Prime pour notre SDA JCE.
Les solutions de rangements de ce type sont déjà nombreuses, mais nous avons essayé d'améliorer celles-ci en les optimisant au maximum pour le SDA.
Mon partenaire de jeu Mathieu est le créateur de Spire Prime, nous avons donc fait évoluer ces solutions de rangements au fur et à mesure de nos parties, selon nos besoins.
Personnellement, comme beaucoup de joueurs, je range mes héros, Alliées, événements, dans des classeurs par sphère.
Par contre pour ce qui est du rangement des Cartes Rencontres et Scénarios, je déteste avoir tout en vrac ou dans des élastiques.
Ça abime les sleeves et ce n'est pas pratique pour builder les scénarios lors des parties.
L'enjeu était donc d'arriver à faire rentrer une extension ET SON CYCLE dans sa boite d'origine, et nous y somme arrivé !
La boite Core Set, avec les petites boites permettant de ranger les pions (Ouais je suis exigeant en rangement ^^):
Sans titreSans titreSans titreSans titreLa solution de rangement pour les boites d'extensions et les boites Saga:
AVANT...
:
Sans titreAPRÈS!
:
L'extension KAZAD-DUM avec son Cycle COMPLET !!
Sans titreSans titreSans titreComme vous le voyez sur les photos, la boite d'extension devient plus épaisse à cause du module intérieur, c'est le compromis que nous avons trouvé pour profiter d'un classement optimale et, personnellement, ça ne me dérange pas.
Le signe permettant d'identifier les cartes étant sur le côté, c'est super simple de builder les Cartes Rencontres !
Les Insert de cartes des boites extensions et SAGA ont été pensés pour pouvoir être SIMPLE ou DOUBLE, ce qui permet de s'adapter à l'extension ou à la Saga selon le contenu:
Sans titreSans titreL'inclinaison des insert permet un rangement bibliothèque:
Sans titreSans titreQuelques photos random du montage (simplissime):
Sans titreSans titreSans titrePour info: J'utilise des Sleeves Ultimate Guard, qui sont compatible avec les insert Spire Prime (On a pas testé d'autres marques donc à tester...)
Le lien vers le site de mon ami, qui propose plein de choses pour d'autres jeux, mais bon, on va être honnête, les autres jeux ont s'en fou !
https://spireprime.fr/PS: La boite spéciale EXTENSION / SAGA arrivera dans le store sous peu !
@+
Jérémy." />" />