Ce petit chemin (50 cartes - 3 héros - 29 )héros x31x Thurindir (Course en Harad)1x Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest)allié x193x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)3x Cavalier de Rohan (Sous les Sables)3x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)2x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)événement x63x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)attachement x193x Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)2x La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)2x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)3x Courage Inattendu (Boîte de Base)2x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur)2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)1x Anneau Magique (Les Gués du Poros)3x Narya (Les Havres Gris)quête annexe x61x En Exploration (Les Désolations d'Eriador)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)1x Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir)1x Monter la Garde (Sous les Sables)1x La Tempête Vient (Les Sables de Harad)1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)sideboard x141x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)3x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)3x Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)3x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)1x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)1x Explorer les Chemins Secrets (Course en Harad)Deck enregistré sur
sdajce.fr...qui sent la noisette...
Je n'avais jamais monté de deck quête annexe, et bien voilà qui est fait.
J'ai choisi des héros avec une grosse
pour accompagner Thurindir. Du coup, ça me fait jouer Cirdan aux côtés d'Eowyn. On quête à 10
le 1er tour ce qui suffit souvent à passer une première quête annexe.
Qui dit Cirdan dit Narya, et qui dit Narya, dit des alliés. J'en ai ici moins que dans ma version original. Peut-être pas assez d'ailleurs. Mais comme on les redresse facilement, autant partir sur des Ents et profiter de leurs grosses stats ! On compte d'ailleurs sur eux, en particulier les Guerriers de Dernunant pour la défense de notre petite expédition.
Comme je veux jouer ces alliés, la quête annexe à aller chercher en premier est La Tempête vient. Puis Recueillir des Informations permet d'aller chercher la suivante et Demi-Tour est très forte. Les 3 autres, c'est bonus pour les scénarios où on peut vraiment traîner. En plus de leur effet cool, ça boost un peu plus la
de Thurindir. Et moi j'aime me mettre en place des tours et des tours si le scénario me le permet.
On veut faire plusieurs usages de Thurindir (quête et attaques multiples) et de Cirdan (quête et Narya). Donc j'inclut 3 courages inattendus et les uniques spécifiques aux traits : Pieds-Ailés et Lumière de Valinor. Si on a trop de courages Inattendus, les copains à table sauront quoi en faire. L'Anneau Magique a tout à fait sa place dans l'idée en plus d'être plus versatile.
ça se joue en solo (je suis entrain de le jouer sur les dernières quêtes qui me manquaient à mon expérience, avec des succès sur Les Ruines Immergées, Une Tempête sur le Havre de Cobas, La Cité des Corsaires, Le Souffle du Mordor, La Pierre d'Erech).
ça se joue en multi aussi. Les effets des quêtes annexes sont multipliés, ce qui est bon ! On aime avoir un bon défenseur sentinelle parmi les copains.