Coucou,
Dans ces derniers jours d'attente avant d'aller me promener au Rhovanion, j'ai voulu concevoir un deck avec uniquement des persos que j'aime bien. J'ai donc rapidement commencé en prenant Sam et Aragorn. Pour la version de ce dernier ayant déjà beaucoup joué Aragorn II je me suis dit que le III ferait l'affaire.
J'ai donc choisi un trosième laron en la personne de Merry alliant sphère
et finalement un petit combo bien sympa avec Aragorn
...
La philosophie du deck est clairement axée alliée, gros alliée, alliés uniques et puissants. Dont voici la liste:
Sam
Aragorn
Merry
menace: 26
Alliés: 27- Faramir x2
- Déorwine x2
- Azain x2
- Legolas x2
- Halbarad x2
- Garde d'honneur x2
- Rosie Chaumine x2
- Chevalier au Cygne x3
- Tireurs d'élite de la Lorien x3
- Défenseur du Rammas x3
- Emissaire de Pélargir x3
- Gandalf x2
Evénements: 8- Feinte x2
- Attaque Furtive x2
- Sacrifice Héroique: x2
- ténacité de Semi-Homme x2
Attachements: 14- Intendant du Gondor x2
- Pierre de Celebrian x1
- Destrier du Nord x2
- Dague de l'Ouistreness x3
- Remède des Dunedains x3
- Arod x2
- Cord du Gondor x1
J'adore les alliés. Et j'adore les alliés uniques. L'idée est d'avoir une solide escorte sachant défendre attaquer et quêter. La défense est sans doute le point d'orgue avec Déorwine menant les Défenseurs du Rammas. Déorwine est clairement génial et une fois Sam équipé de l'Intendant il tank tranquillement e tje peux le conserver toute la partie ou presque.
Pour ce qui est de la riposte, les tireurs d'élite ajoutent leur passif à celui d'Aragorn me permettant de nettoyer ma zone à la phase de combat du tour où ils arrivent.
Azain est mon petit chouchou et a réalisé un crime contre les orcs sur le Bois de Chet en ayant pas moins de 4 décès à son actif -aidé de Legolas qui me permet aussi de piocher.
Rosie boost alternativement Sam et Merry selon mes besoins et Faramir parachève le tour lors de la phase de quête.
Aragorn et Merry attaquent systématiquement ensemble ce qui permet d'engager un autre ennemi (passif d'Aragorn) et de l'attaquer -voire de le tuer- directement grâce à Merry qui permet à Aragorn de se redresser.
Un peu de soin/cancel avec Remèdes des Dunedains et Garde d'honneur m'aident contre certains gros thons et l'archerie.
Pour l'instant j'ai des résultats plutôt convaincants au global mais je n'ai pas encore pu le tester sur énormément de scénarios:
Voyage le Long de l'Anduin: 1/1
Bois de Chet: 1/2
Colinnes Venteuses: 1/1
Bagarre à Pélargir: 1/1
Amon Din: 1/1
Fuir Umbar: 1/1
Traversée du Désert: 0/1 (perdu à la chaleur je retente ce soir)