Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Perdus dans la Forêt Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:39
Ah on les identifie vite les gros joueurs Very Happy

Bref, quand j'aurai joué à ce scénario, je posterai un avis... on y jouera probablement à deux, mais comme beaucoup de choses, à deux, c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 8:05
Bon, ben on a trouvé ce scénario très long et un peu ennuyeux à deux. Il y a des moments tendus, avec plein d'ennemis d'un coup et ça, c'est chouette. Les étapes 3 et 4 peuvent être sympas aussi. Mais c'est looooong... On s'est dit qu'on le referai plus tard, avec d'autres decks, et un errata : si une carte objectif sort en effet ombre, on la révèle en ZC. On a loupé 3 ou 4 fois des objectifs comme ça... Rageant. Il nous a manqué aussi un peu de gestion des lieux en ZC (on a fini par les vider, mais c'était laborieux).

Pour l'instant, déçus des deux premiers scénarios. Mais celui-ci nous intrigue, on le refera, à la différence du premier qu'on n'a pas du tout aimé.
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Left_bar_bleue3/14Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:15
Concernant les cartes "objectif" défaussées en effet d'ombre, j'attire ton attention sur ce point déjà signalé par Dimitri :

Dimitri a écrit:
(...) l'effet forcé, après avoir défaussé du sommet du deck en cas de succès, fait revenir l'objectif le plus haut de la pile de défausse, et non-pas uniquement parmi les cartes défaussées. Donc si une carte objectif passe en ombre, ou défaussée autrement, on va la retrouver très facilement le tour d'après.

Pour moi, c'est le gros avantage de ce scénario (et ce qui limite sa longueur) : le fait d'aller chercher la première carte objectif de la pile de défausse (y compris celles passées en effets d'ombre).
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 1:43
Aaaaaah en effet, je n'avais pas compris qu'on pouvait systématiquement reprendre (c'est pourtant ce qui est écrit mais...) Merci de l'info !
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:
Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Left_bar_bleue0/0Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:57
J'ai enfin testé ce scénario et j'ai vraiment apprécié! Je le trouve assez varié, surprenant (la capture d'un héros) et d'une difficulté raisonnable. Sa conception laisse augurer une belle rejouabilité et je me réjouis d'ailleurs de le tenter avec d'autres decks ou à plusieurs.
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:
Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Left_bar_bleue0/0Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:26
J'ai fait ce scénario avec un deck Pelerin Gris... bien sûr je me retrouve à l'étape 3A qui me fait perdre un héros x)

Le héros étant toujours en jeu, je suppose que je ne suis pas éliminé ? (et qu'en éliminant l'ennemi le protégeant avec mes alliés je le récupère)

Ne contrôlant plus aucun héros, puis-je considérer toutes les attaques sans défense sans devoir prendre de dégâts ?
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:49
Emmental a écrit:
J'ai fait ce scénario avec un deck Pelerin Gris... bien sûr je me retrouve à l'étape 3A qui me fait perdre un héros x)

Le héros étant toujours en jeu, je suppose que je ne suis pas éliminé ? (et qu'en éliminant l'ennemi le protégeant avec mes alliés je le récupère)

Ne contrôlant plus aucun héros, puis-je considérer toutes les attaques sans défense sans devoir prendre de dégâts ?

Non tu n'es pas éliminé et Oui tu peux prendre des attaques sans défense ^^
Et c'est la même chose si ton seul héros est Sméagol et qu'il se transforme en Gollum!

Caleb a écrit:
If Sméagol is your last hero, and Stinker flips him to Gollum, you are not eliminated. Any damage that would be dealt from undefended attacks [framework step 6.4.3] while you're in this state evaporates into the ether.

Je trouve même étonnant que personne n'ait encore fait un deck Vagabong Gris Sméagol qui joue là-dessus, au moins pour le fun!
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:12
Merci pour la confirmation, j'avais fait comme ça donc ça me rassure :-)

Excellente idée le Sméagol Vagabond, je vais y réfléchir Very Happy
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:49
Emmental a écrit:
Excellente idée le Sméagol Vagabond, je vais y réfléchir Very Happy

J'ai commencé à y réfléchir et ça peut être marrant de jouer "Suivis" avec le contrat vu que Sméagol ne peut pas avoir d'attachement. Et Sméagol qui suit sans se faire remarquer thématiquement c'est pas mal!

Le problème c'est que si tu restes avec Gollum en jeu, ok tu peux encaisser des attaques sans défense, mais tu n'as plus de production de ressources. Donc même en multi en essayant de prendre tous les ennemis, je me demande si c'est viable...

Edit : du coup j'ai monté cette liste : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/4961/
L'idée serait de pouvoir continuer à jouer avec Radagast allié et son bâton... ça me paraît très compliqué à mettre en place, et pas forcément efficace du tout, mais sur le papier ça a l'air fun^^
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 9:02
Joué et réussi hier avec un deck mono-tactique solo. J'ai bien aimé les débats internes que ça génère quand il y a plusieurs lieux objectifs dans la ZC. Selon leur protection et leur coût de trajets, on s'oriente vers des tours plutôt de quête ou de baston. Et ne pas savoir ce que les decks rencontre mis de côté vont devenir est aussi un bon point, la menace vrombicorne a été dans l'air jusqu'à la fin, sans se révéler heureusement. Rejouable, belles illlustrations, je n'ai pas senti de longueurs, ni trop de difficultés.

Le deck monotactique s'est bien comporté, j'ai fini à 46 de Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 4076358003, mais sans une veille secrète de 4, j'aurai dû utiliser la faveur du valar. Donc, c'était un peu chaud quand même, malgré l'envoie de 18 en quête à partir du milieu de partie. Ce qui est nécessaire, vu le risque d'être perdu au milieu de tout ces lieux forêt. Ça montre que pour ce genre de scénario, le deck maximise l'effet Theoden, et que les héros ne servent pas à beaucoup d'autre chose que quêter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdus dans la Forêt Noire Perdus dans la Forêt Noire - Page 2 Empty

Perdus dans la Forêt Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2