Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

La Quête du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:07
Au début je ne voulais pas céder à l’odieux chantage du roi de Dale me demandant d'aller explorer une mine et de tuer ce qui effraie les autres créatures pour en échange obtenir l’asile pour les haradrims.
Comme par hasard ce coup-ci Haldan choisit de ne pas me suivre, je me retrouve donc à m'enfoncer dans les mines avec ce deck souterrain mystérieux.
J'envoie Fastred devant bien caché derrière son bouclier et son haubert.
Evidemment tel un Pippin des grands jours il trébuche, réveille des araignées et me voilà attaqué par des chauve-souries et des araignées que je finis par exterminer tout en progressant dans les souterrains.

Finalement par une odieuse chance je pioche des lieux bénéfiques du deck pré-cité me permettant d'équiper Argalad et de piocher des cartes. C'est chouette: Fastred a baissé ma menace, j'ai plein de cartes, de ressources, ne manque qu'un lieu et je vais pouvoir avancer à l'étape 2.

Tiens un troll.
Tiens un loup-garou.

Après une âpre bataille je finis par triompher avec Argalad en rockstar équipé de 2 coutelas, courage inattendu et lumière de Valinor. Le petit Fastred restant intouchable derrière son bouclier.

Ma progression continue et la température monte de quelques degrés puisqu'un dragon apparaît en ZC. Ne pouvant subir de dégâts et y restant jusqu'à l'étape 3. Petit souvenir du Serpent Noir mais en moins bourrin..pour l'instant.

Etrangement je passe très rapidement/facilement cette étape puisque ll est demandé de placer l'antre du dragon en lieu actif et qu'il ne restait presque que lui dans la pile des lieux souterrains.
Mon excitation monte encore d'un cran, ultra stuffé avec plein d'alliés lorsque soudains je remarque qu'il faut que j'ajoute au dragon des attachements particuliers.........par une chance incroyable je pioche les 2 qui lui permettent d'annuler l'intégralité des dégâts reçus d'une attaque...l'autre effet aurait été de mettre 1 point de dégât à chacun de mes personnages. Je serais ainsi passé de 11 persos...à 4 lol!

La bataille s'engage et rapidement le dragon est rejouant par un nouveau loup-garou. De plus pour chaque personnage attaquant on doit retirer des marqueurs de progression de la quête.

J'opte donc pour une stratégie simple: un tour de rush total pour placer des jetons sur la quête...j'en place 21 (merci les escrimeurs!). Par la suite mes alliés tombent un à un mais je commence à entamer le cuir épais du dragon après avoir abattu le loup.

Fastred tient bon soigné par mamie Ioreth tandis que mes archers de Dale aidés par Argalad et Bard finissent par achever la bête dans un rugissement terrible!!

C'était GENIAL ! L'atmosphère est vraiment superbe, on a véritablement la sensation de s'enfoncer sous terre et peu à peu sentir le dragon se faire de plus en plus pressant avec des effets assez violents (j'ai évité le pire et de loin!). Par forcément beaucoup d'ennemis mais ils sont assez résistants. En revanche les lieux sont à très bien gérer notamment leurs effets lorsqu'ils demeurent en ZC.
Le combat avec le dragon m'a semblé super épique (je n'ai jamais joué Bataille de la Ville du Lac ni Bataille des 5 Armées donc pas de point de comparaison) !
A chaud je dirais que c'est ma quête préférée de la boîte et j'ai déjà envie de la rejouer Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:02
Bravo à toi Very Happy

Vrai que le combat contre le Drake est épique... Et quand on lit l'épilogue dans le livret on a hâte de jouer la suite Very Happy

Je suis passé à la 3e tentative avec mon deck Grand-pas maudit. La première me suis fait rôtir mes alliés dont Sylvebarbe sur un méchant effet ombre. La seconde j'abandonne vite à cause d'un mauvais choix en début de partie ( à l'étape 1B je garde un lieu à 3 La Quête du Roi 4076358003 alors que j'aurais dû le défausser). La troisième tout se passe bien et je tue le drake en 3 tours (1 tour pour lui enlever son attachement, et 2 pour lui faire assez de dégâts).

J'ai quand même une question niveau règles : est-ce que je peux faire plusieurs fois la réponse de l'étape 2B ? Dans ma partie victorieuse je l'ai fait 3 fois le même tour pour mettre le Butin du Dragon au-dessus vu que j'avais posé plus de 15 marqueurs sur la quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:10
:Héhé joliiiiii !
Je viens tout juste de la refaire..et de gagner !!

Pour ta question: je dirais oui; tu peux.
En revanche pour faire sauter l'attachement du Drake on peut faire en premier une petite attaque à 3: son attachement saute.
Puis ensuite balancer tous les autres persos en attaque?
En tout cas j'ai joué avec la menace tout du long masi avec "Bien Renseigné" en x3 j'ai réussi à bien gérer. Les chevaliers de Dale une fois équipés..ce sont des machines Viking

C'est sans doute la première fois où j'ai vraiment optimisé mon deck Dale et véritablement cartonné ! trop content de ma partie Very Happy
(j'ai quand même aussi zigouillé 2 trolls et 2 loups-garous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:19
Et oui assez hâte de poursuivre le cycle après avoir lu l'épilogue.. Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:43
Essayer de mettre le texte de la carte quand vous avez une question. J'ai été le chercher:
Citation :
Response: After placing progress here from questing successfully, remove 5 progress from this stage to look at the top 2 cards of the Caves deck. Put one on top of the Caves deck and put the other on the bottom. After The Dragon Hoard becomes the active location, advance to stage 3A.
Tu ne peux déclencher qu'une fois la réponse par élément déclencheur et par carte. Comme tu ne mets qu'une fois les marqueurs tu ne peux faire qu'une seule fois l'effet.

Citation :

En revanche pour faire sauter l'attachement du Drake on peut faire en premier une petite attaque à 3: son attachement saute.
Puis ensuite balancer tous les autres persos en attaque?
En solo non.
La règle est que chaque joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi durant son tour. En multijoueur et si il a des personnages à distance il peut alors attaquer un personnage chez quelqu'un d'autre (seul d'autres personnages à distance peuvent alors se joindre). Donc on peut déclarer autant d'attaques contre un ennemi qu'il y a de joueurs. Ça donne des cas un peu plus compliqué avec des arnaques possibles. A chaque fois qu'on en parle cela engendre une discussion de 2 pages car c'est une règle mal comprise. Si vous voulez en savoir plus je vous mettrais plutôt un lien ^^.


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 8 Juil 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:46
Dac', c'est noté. Bon pas de souci, il en avait qu'un et j'avais 11 alliés en jeu, tous ultra équipés donc le Drake m'aurait juste demandé un tour de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:54
De rien Smile.

J'ai également fini ce scénario. Aussi du premier coup, avec un petit gwap car j'avais oublié à un moment la nécessité de retirer les marqueurs de progression pour attaquer. Je m'en suis rendu compte le tour ou j'avais gardé plein de personnages justement pour l'attaquer. Et je lui avais retiré son attachement 4 tours plus tôt.
Je n'avais pas assez bien la partie en mémoire pour revenir dans le temps et je pense que j'aurais malgré tout gagné, même si ça aurait bien changé la morphologie de la partie ^^.

Scénario sympa en tout cas! Je suis pas sur qu'il soit aussi stimulant en multijoueur malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:17
Rouxxxor a écrit:

Tu ne peux déclencher qu'une fois la réponse par élément déclencheur et par carte. Comme tu ne mets qu'une fois les marqueurs tu ne peux faire qu'une seule fois l'effet.

Merci Rouxxxor pour cette réponse précise et importante! J'ai mal joué faudra que je le refasse du coup car ça change tout! Si j'ai plus de lieux à explorer avant le butin je vais me payer plus d'attaques du Drake quand il est en ZC...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:24
Tu n'es pas obligé de voyager vers un lieu: tu peux te contenter d'aller en quête chaque tour pour "épurer" le deck caverne.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:55
Oui en fait cette phase est carrément technique mais s'anticipe également. Les attaques de Drake ça reste des chatouilles hein! Et tout comme le dit Rouxxxor je pense que c'est la meilleure méthode d'autant qu'en étape 2 il n'y a plus l'effet chiant de la phase 1 qui te faire d'abord défausser les cartes jusqu'au tomber sur un lieu à mettre en ZC ou se prendre sa menace.

L'étape 2 est franchement rapide; j'y ai passé 3 tours à chaque fois.

Le combat reste franchement abordable -sous réserve qu'il n'ait pas l'attachement qui fait un dégat à chaque perso car là ça pique-. Il tape vraiment pas fort; le twist reste réellement le coup des marqueurs de quête à retirer.

Après je me suis systématiquement retrouvé en étape 3 avec quasiment une ZC vierge! Ce qui est plutôt cool...mais je suppose que la maman de Drake sera plus coriace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:14
Ah oui en fait ça ne change pas grand-chose. J'ai passé quelques tours à attendre un lieu Profond pour voyager vers le butin dans ma partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 12:18
Marcelf a écrit:
Ah oui en fait ça ne change pas grand-chose. J'ai passé quelques tours à attendre un lieu Profond pour voyager vers le butin dans ma partie!
lol!

Vous n'êtes du coup pas tombé sur l'attachement du dragon qui envoie des dégâts à tout le monde? Si je me le mange celui-là ça fera vraiment mal car en général j'ai quand même pas mal d'alliés amochés arrivé face au Drake.

J'adore vraiment cette quête en tout cas!

Petite question également lors de l'étape 1: en général le lieu pioché obligatoirement vous subissez la menace ou l'ajoutez en ZC ? Ca fait quand même potentiellement 2 cartes/tour en ZC ou bien de la menace augmentée de manière forcée.

En fait quand je regarde les mécas et les cartes du DR je suis assez fier d'être à 2/2 sur cette quête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:26
Avec Aragorn II je n'ai aucun souci pour défausser le lieu et prendre la menace Very Happy
Sinon c'est vrai que ça fait une ZC déjà bien costaud tour 1 avec potentiellement 3 cartes en ZC.

Les 2 attachements du dragon (au passage elles sont géniales ces cartes c'est hyper fluff!) je me les suis mangé à chaque partie, et parfois deux fois... Vu que tu vides pas mal le deck à l'étape 1B en défaussant plein de cartes du DR, le scénar est fait pour que tu te les manges, vu que tu les mélanges à l'étape 2B dans un DR où il reste assez peu de cartes. Je trouve ça vraiment bien pensé au niveau de la mécanique du scénar!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:31
Oui c'est exactement ça..j'ai tendance à jouer l'alternance. Mais la gestion de la menace doit être assez fine.

Héhé figure toi que j'ai du rebattre le DR durant l'étape 2 (oui j'ai énormément temporisé et j'ai viré plein de cartes souvent avant de trouver le lieu obligatoire de l'étape 1 : à un moment j'ai défaussé 8 cartes traîtrises/ennemis pour tomber sur un lieu) du coup je m'en suis bien sortis.

Oui c'est super fluff mais jamais encore mangé l'attachement du Souffle, uniquement les Ecailles...
De toute façon je vais la rejouer souvent cette quête tellement j'ai aimé!

Vivement le combat contre sa maman Viking
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:46
Ah oui c'est vrai qu'il y a des lieux qui te demandent de remélanger la défausse du DR... Ce que j'ai écrit n'est donc pas toujours vrai.

Perso j'ai essayé de jouer en explorant le minimum de lieux pour éviter les attaques du Dragon en ZC. Mais du coup à chaque fois je suis tombé contre un Dragon en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:05
J'ai également du remélanger en étape 2. Je n'ai jamais pris de menace sur l'effet de la quête 1, mais la partie a été longue donc malgré le reset de Aragorn j'ai fini haut en menace. J'ai eu uniquement affaire à une seule écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue3/14La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (3/14)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:59
Pareil que vous : victoire au premier essai, sans trop de souci (merci Aragorn La Quête du Roi 3005177270 pour la gestion de menace).

J'ai bien aimé l'ambiance et le deck caverne mais j'ai trouvé le scénario un peu mou : 6 ennemis pas trop costauds (à part le drake) sur 13-14 tours, j'ai rarement été mis sous pression. Le combat contre le drake a été une formalité.

Je pense que j'ai eu de la chance au tirage (pas eu la traîtrise dragon qui inflige un dégât à chaque personnage ; 2 hobgobelins avec des attachements à 1), il faudra le rejouer pour confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:13
Je suis vraiment d'accord avec toi globalement: l'ambiance est excellente et la pression est surtout au niveau de la menace finalement.
Le Drake a énormément de PV mais en solo il tank et tape pas fort. Le souci est potentiellement ses attachements qui peuvent être très bourrins si on se prend celui qui fait des dégâts en x2!

Mais clairement c'est le scénar que je rejouerai le plus car je l'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 23 Juil 2018 - 10:44
C'est pas un mauvais scénario mais je ne suis pas non plus totalement emballé ou scotché comme j'avais pu l'être par la chaussée des morts ou Raid sur les havres gris.

Je suis définitivement pas un grand fan des quêtes avec des Dragons dans ce jeu.

Après encore une fois, le scénario n'est pas très équilibré en fonction du nombre de joueur ... L'effet de la quête 1 est beaucoup moins gênante à plusieurs alors qu'en Solo, c'est ultra punitif tous les tours.

Puis bon encore un lieu à X ... Bon là, c'est (un peu) moins gênant de part la mécanique du DR.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:02
Je n'avais pas été convaincu plus que ça par la chaussée des morts et raid sur les havres gris perso. Par contre avec leur cauchemar respectifs ils sont excellents.

J'ai finalement ressenti un poil plus la difficulté avec 3 joueurs sur cette quête. J'avais trouvé assez facile en solo de voyager à chaque tour alors que la on s'est vite retrouvé avec beaucoup de lieux. Alors qu'on a choisi plus d'une fois sur deux de prendre la menace (on a la chance d'avoir souvent le lieu a 1 de menace). Et on a fini par choisir de ne pas voyager vers les lieux les plus gênants (non caverne) pour éviter de se retrouver avec une zone de cheminement trop remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:17
Rouxxxor a écrit:
Je n'avais pas été convaincu plus que ça par la chaussée des morts et raid sur les havres gris perso. Par contre avec leur cauchemar respectifs ils sont excellents.

C'est une question de goût certainement.

Néanmoins, je te donne les éléments qui me font dire ça. Déjà, je compare uniquement des scénarios d'une deluxe et le dernier et plus dur (selon FFG) de ces deluxes.

- L'immersion : Je me suis senti largement plus immergé dans une histoire avec les deux autres scénarios. Je suis capable de dire précisément ce que j'étais en train de faire et pourquoi je le faisais. La mécanique de ces scénarios nous le rappelle très bien. Là à part te dire que l'on se ballade dans une montagne et que l'on finit par tomber sur un Dragon qu'il faut buter ... ça me fait penser à Porte -> Monstre -> Trésor.
- La mécanique des scénarios : J'ai trouver beaucoup plus intéressante la mécanique des autres scénarios. Les bateaux qui brûlent ou la corruption environnante qui nous tue à petit feu tout ça ayant un impact sur la fin du scénario.
- Une pression constante et des scénarios qui ne traînent pas en longueur : Dans ce scénarios, on ressent la pression juste à la première étape (c'est là où je me suis sentie réellement en danger à cause de la menace) après, il faut "juste" repousser le dragon le temps de passer les étapes. C'est long pour pas grand chose. En général quand j'ai réussi à passer la première étape, je ne rencontre plus vraiment de résistance ... Et en plus, c'est long non pas parce que je peux pas le tuer mais parce que l'on m'en empêche pendant plusieurs tours.
- La difficulté : Je me suis pris des grosses défaites sur les autres scénarios. Ici, c'était le plus dur de la boite mais je ne me suis pas senti en danger comme les autres à leur sortie. D'ailleurs, les commentaires sur ce thread montrent des personnes qui y arrivent alors que pour les autres scénarios, ça a été autre chose.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:18
Je ne suis pas du tout emballé par cette quête. Bien trop punitive en solo. Il faut sortir l'artillerie lourde pour gérer sa menace, bien que jouant Galadriel j'ai dû abaisser ma menace de 16 pour rester à mon niveau de menace de départ.

Le deck de Rencontre attaque la plupart des compartiments du jeu : défausse de cartes de la main et du deck du joueur, défausse de quêteur, empêchement de quêter pour des Héros, protection des lieux de la ZDC, obligation de voyager vers des lieux bas en menace, dégâts généralisés à tous les personnages, la menace du lieu actif qui augmente celle de la ZDC… C'est plus un mode Cauchemar qu'une quête standard !
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue1/14La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (1/14)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:10
Code:
Je ne suis pas du tout emballé par cette quête. Bien trop punitive en solo. Il faut sortir l'artillerie lourde pour gérer sa menace, bien que jouant Galadriel j'ai dû abaisser ma menace de 16 pour rester à mon niveau de menace de départ.

Le deck de Rencontre attaque la plupart des compartiments du jeu : défausse de cartes de la main et du deck du joueur, défausse de quêteur, empêchement de quêter pour des Héros, protection des lieux de la ZDC, obligation de voyager vers des lieux bas en menace, dégâts généralisés à tous les personnages, la menace du lieu actif qui augmente celle de la ZDC… C'est plus un mode Cauchemar qu'une quête standard !

Je partage ton avis. En tout cas, ce n'est pas un niveau 5 !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:40
Et je n'ai pas parlé de la cerise sur le gâteau : la combo de la mort, quête 1B (les monts du fer) avec le lieu actif Caverne Grotte sombre.

Avec ça on a droit en solo en phase de quête à un triple renforcement composé d'un lieu ou d'une hausse de menace, d'une traitrise qu'on ne peut pas annuler car elle n'est pas révélée du deck de rencontre et du renforcement normal du tour.

Calcul de probabilité fait, cette combo de la mort apparait toutes les deux parties.

Par cette combo je me suis pris dans les dents un peur du noir, étant donné le nombre de lieux Obscur ça vous rend inutile un Héros quêteur pour le reste de la partie.

Cette quête "cauchemardesque" reste abordable. Mais avec du deck solide, je n'ai qu'un 30% de succès contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:01
Je viens de commencer cette quête en solo.

Rouxxxor a écrit:
Tu n'es pas obligé de voyager vers un lieu: tu peux te contenter d'aller en quête chaque tour pour "épurer" le deck caverne.

Rouxxxor, je ne comprends pas ta remarque et penses avoir loupé un point de règle mais lequel. Tu es obligé d'utiliser le mot clé profond pour épurer le deck caverne et donc de voyager non ?

De plus à l'étape 2, il est précisé que le Drake de Feu ne peut pas quitter la ZC, ce qui signifie qu'il n'attaque jamais ? Il sert juste à augmenter la menace de la ZC ?

Le lieu Butin du Dragon parle d'un attachement Artefact... et je ne comprends pas bien le principe. D'où vient-il ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Contenu sponsorisé





La Quête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi Empty
Revenir en haut Aller en bas

La Quête du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée
» [Quête] Défausses des Lieux et conditions de passage de quête [Résolu]
» quête et quête annexe
» Gandalf en quête
» Lieu vs Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-