Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

[Précision] Aide opportune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:34
Ceci n'est pas vraiment une question mais une précision concernant l'Aide Opportune, car on peut facilement faire un raccourci qui peut mener à mal jouer suite à l'utilisation de cette carte...

L'allié mis en jeu par l'Aide Opportune ne passe jamais par la main du joueur. Cela implique donc que tous les effets des cartes alliés sur lesquels il est écrit "lorsque XXX est joué depuis votre main..." ne s'appliquent donc pas! Par contre, les effets "Quand xxx entre en jeu..." s'appliquent. Encore une fois, une question de wording, mais cette fois-ci, ça a été écrit correctement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:21
Ben c'est pareil que pour Tenir et Combattre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:53
Well, c'est une mauvaise nouvelle pour mon deck...
quoique pas tant que ça vu que ça dérange surtout gandalf et le descendant de thorondor. J'avous avoir peut être fait l'erreure une fois et vu Mika en tournoi faire un gandalf comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:22
Gandalf c'est pas un 'entre en jeu' ?
Si c'est le cas, ça passe!
Pour l'aigle je suis moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:32
Pour Gandalf et Thorondor, c'est bien "entre en jeu", donc pas de soucis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:28
ah, bonne nouvelle (j'ai pas les cartes sous la main au boulot)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:51
Un peu de pub pour notre ami Shiv@an (et pour Shep aussi) :

http://www.sdajce.net/
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] Aide opportune Left_bar_bleue0/14[Précision] Aide opportune Empty_bar_bleue  (0/14)

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:25
Makoto a écrit:
Un peu de pub pour notre ami Shiv@an (et pour Shep aussi) :

http://www.sdajce.net/

C'est clair une mise à jour sera bien sympa sur cette carte
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:44
Bon, je poste la question ici car ça concerne aussi cette carte :

Question : quand on joue Aide Opportune, peut-on mettre en jeu un allié donc on ne possède par l'icône de ressource parmi nos héros ?

Parce que dans le texte de la carte, il y a un "si possible". Et je ne vois vraiment pas ce qui peut s'opposer à la mise en jeu d'un allié à part cette histoire d'icône de ressource...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:58
je pense que le "si possible" veut dire "s'il y a un allié dans les 5 cartes regardées" ... si yen a pas c'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:01
Shep, voir ma réponse dans le sujet sur Elrond, avec la différence entre jouer et mettre en jeu, dont on avait parlé pas mal il n'y a pas si longtemps il me semble.
Bref, pas besoin d'icône correspondante quand on met en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:00
Oui, tout à fait, j'ai fait mon noob sur ce coup là... Embarassed Sauf que moi, j'ai pas l'excuse d'être un débutant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] Aide opportune Left_bar_bleue0/0[Précision] Aide opportune Empty_bar_bleue  (0/0)

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:48
Si je comprends bien les commentaires ci-dessus, il n'est pas nécéssaire que les héros possèdent la sphère de l'allié en question pour le mettre en jeu via "Aide opportune", c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] Aide opportune Left_bar_bleue0/0[Précision] Aide opportune Empty_bar_bleue  (0/0)

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:06
BOberyn a écrit:
Si je comprends bien les commentaires ci-dessus, il n'est pas nécéssaire que les héros possèdent la sphère de l'allié en question pour le mettre en jeu via "Aide opportune", c'est bien ça ?

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Précision] Aide opportune Left_bar_bleue0/0[Précision] Aide opportune Empty_bar_bleue  (0/0)

[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:40
Top alors, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Aide opportune Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Aide opportune [Précision] Aide opportune Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Précision] Aide opportune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ioreth] précision capacité
» Précision sur Dunhere ^^
» [Précision] Répertoires des Règles et FAQ Vo/Vf
» Nalir besoin d'une précision
» Précision Cotte de Mithrill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-