Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:16
Ilùvatar a écrit:
Mais c'est un legacy

Pardon (spéciale dédicace à Iluvatar Laughing), mais c'est quoi un legacy ??

Merci Taeveren de ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:14
Un jeu que tu altéres au fur et à mesure de la partie. Ici il y a une grande carte qui est vierge au début et ou tu vas ajouter des lieux que tu découvres dans ta campagne. La technologie permet aussi de modifier tous les exemplaires de certain objet. Bref le jeu évolue et est censé se jouer une seule fois, mais en une seule trés longue campagne (ou tu vas même changer plusieurs fois de personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:17
Ooooook, merci. En effet c'est particulier, à bien réfléchir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:03
Citation :
Mais c'est un legacy Smile

Critère immédiatement éliminatoire pour moi Smile

Ce critère n'était pas éliminatoire pour l'auteur de ce post !
Pourquoi tu n'aimes pas les Legacy ? Tu n'aimes pas les jeux de rôles non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:34
Taeveren a écrit:
Ce critère n'était pas éliminatoire pour l'auteur de ce post !

Je sais Wink 
Mais j'ai évoqué la notion de Legacy car je me doutais que son auteur ne connaissait pas :

Clementd a écrit:
Pardon (spéciale dédicace à Iluvatar Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Icon_lol), mais c'est quoi un legacy ??

(Je ne te pardonne pas non plus Clementd lol! )

Ayant pour but de faire réfléchir l'auteur à son achat potentiel :

Clementd a écrit:
Ooooook, merci. En effet c'est particulier, à bien réfléchir donc.

J'essaie dans la mesure du possible de donner le maximum d'information sur un jeu. Et un jeu Legacy a des particularité qui font que certains joueurs n’achèteront pas. Je ne suis pas non plus psychorigide là dessus, la preuve j'ai pledger Aeon's End Legacy.

Sur GloomHaven, je commence immédiatement en disant que le jeux est excellent et qu'il mérite sa place dans le classement de BGG. Donc je suis plutôt bienveillant sur le jeux.
Mais je ne l'ai pas acheter pour les raisons suivantes :

- Legacy : j'en parlerais par la suite et c'est certainement la raison principale du non achat.
- Grosse (pour pas dire énorme) boite : C'est très personnel (et vous comprendrez mieux par la suite).
- Mise en place : La mise en place du jeux de ce que j'ai pu en voir et comprendre est longue.
- VO : Le jeu n'a pas été traduit officiellement. C'est un jeu dit "RPG" (je vais répondre à ta question sur les jeux de rôles d'où mes guillemet) avec une campagne et tout ce qui va avec ... Et c'est uniquement en anglais officiellement. je sais qu'une traduction en VF est en cours ou fini mais je ne suis pas sur qu'elle soit officielle.

Taeveren a écrit:
Pourquoi tu n'aimes pas les Legacy ?

Clementd a demandé un jeu coopératif à 2 et potentiellement plus tard à 4 avec ses enfants. C'est un jeux Legacy donc rejouer au jeux avec ses enfants plus tard va s'avérer difficile de part le principe du Legacy. D'où mon petit commentaire Wink
Après pour être exhaustif (dans la mesure du possible), il existe un Kit officiel pour Gloomhaven qui permet de ne pas altéré définitivement le jeux. Donc c'est un point bloquant sans l'être si on accepte d'y mettre l'argent.

Je ne suis pas un fan du concept "Legacy" de façon globale. La notion d'altération/destruction du jeux est un concept que j'ai du mal à accepter. J'aime les jeux à haute rejouabilité mais on me dira et le 7ème continent ? Lui il a une grosse durée de vie mais il n'est pas Legacy. Si je veux le revendre après en avoir fait le tour, je peux sans aucun problème.
C'est vraiment la notion de jeux kleenex qui me gène énormément et me ramène à la société consumériste sans compter les aspects environnementaux de ces jeux kleenex qui ne peuvent avoir une deuxième (troisième etc...) vie. 
Attention, je ne cherche pas la polémique ni rentrer dans des discours politiques, j'explique juste pourquoi le Legacy est de façon général rédhibitoire pour moi (et donc avec un avis très subjectif).
Je me ferme pas non plus totalement au jeux dit Legacy. Par exemple, la version Legacy d'Aeon's End propose de pouvoir créer son propre mage via une campagne. A la fin de la campagne, on a un personnage que l'on peut réutiliser encore et encore sur tout le contenu existant. Cela m'offre donc de la rejouabilité supplémentaire et je continue à utiliser sans problème cette extension dite Legacy. Je pourrais même revendre une partie de ce matériel (certes pas cher) car utilisable tel que.

Faut voir aussi que les jeux que j'ai présenté dans les différents topic représente exactement ce que je possède chez moi ni plus ni moins. J'ai très peu de référence et je les choisis avec beaucoup de soin (je lis énormément d'avis, regarde énormément de vidéos et me renseigne sur les auteurs). Je ne fait plus depuis un petit moment d'achat compulsif. Quand j’achète un jeu, c'est que je suis sur de l'user et d'utiliser tout le matériel pour ensuite le revendre et lui redonner une vie par la suite. 
Le Legacy rentre difficilement dans cette case Very Happy

D'ailleurs, je ne suis pas sur que je rentrerais de nouveau dans une aventure JCE Wink

Taeveren a écrit:
Tu n'aimes pas les jeux de rôles non plus ?

J'ai été rôliste à haute dose avant d'avoir une vie de famille. Donc j'ai beaucoup fait de jeux de rôle et j'ai adoré ça.
Mais ce que l'on nous vend comme jeux de société ou vidéo à l'heure actuel comme étant "RPG" ou jeux de rôle est pour moi un abus Very Happy
Le principale avantage d'un jeux de rôle est l'interprétation d'un role ... La partie régle et mécanique n'est qu'un moyen de résoudre certaines action induite par l'interprétation du rôle car ce n'est pas au joueur de décider s'il a réussi à berner l'assistance. Par contre en tant que MJ, une excellente interprétation donnant droit à des bonus facilitant la résolution d'une action.
Donc de mon point de vue, les régles/mécaniques était un outil pour aider au déroulement d'une partie mais en aucun cas le point central. Hors les jeux de société que l'on nous vend comme des RPG ou jeux de rôle se concentre principalement sur cet aspect là. 
Ce n'est pas forcement inintéressant, loin de là mais j'ai du mal à ce que l'on me vende ça comme un jeux de rôle alors que le rôleplay est soit absent soit reléguer à quelque chose de très mécanique (sous forme d'arbre des possibles) alors que justement ce qui faisait la richesse du jeux de rôle était les réactions ou actions totalement imprévisible des joueurs qui enmenait l'histoire là où personne ne l'avait prévu. J'étais d'ailleurs assez peu fan des campagnes scripté dans le jeux de rôles, je m'en servais souvent comme source d'inspiration mais elle ne devait pas limiter les joueurs.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:11
Merci Ilùvatar pour le complément d'information (conséquent), quoique manquant de capacité à pardonner mais bon ! Personne n'est parfait ! Laughing

Le concept de legacy me dérange aussi. Si je ne dois plus pouvoir utiliser un jeu passé un certain stade (et donc le racheter si je veux le refaire), ça me dérange, et cela même si le jeu est très long à finir. Je préfère jouer à un jeu vidéo dans ce cas Wink (là on peut faire, refaire, défaire, modder...)

La taille de la boîte est également un critère non négligeable auquel je n'avais pas pensé. On réussit pour l'instant à faire tenir tous nos jeux de sociétés en bourrant une étagère entière, on sera ok s'il faut dépasser, mais c'est vrai que la place sera peut-être un problème plus tard (on verra, nous ne sommes pas fixés sur notre lieu de vie actuel donc difficile de prévoir la suite).

A ce propos, j'ajoute que la VO est plus ou moins gênante, ça dépend la quantité qu'il y a à lire. C'est ce qui fait que pour Fallout par ex. j'attends la sortie de la VF (mais en tant que joueur de Fallout depuis le 1er opus, j'avoue être tenté par le jeu, même s'il est "limité" pour diverses raisons :p )
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:14
Un "j'aime" sur le message d'Iluvatar, que j'aurais pu écrire quasiment mot pour mot Wink

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:10
Clementd a écrit:
Merci Ilùvatar pour le complément d'information (conséquent), quoique manquant de capacité à pardonner mais bon ! Personne n'est parfait ! Laughing

J'ai pas lu le chapitre de la bible sur le pardon ... Enfin, j'ai pas encore lu le prologue non plus lol!
Je finirais bien par trouver le temps un jour Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:25
Iluvatar, je partage totalement ton point de vue sur les jeux de rôle vs les jeux "RPG"...
Je vois que l'on a, à peu près, le même parcours de gamer Smile

Tout ce que tu dis sur Gloomhaven est vrai :
- ce n'est pas un JDR ou RPG
- la boite est énorme
- le jeu est en anglais (et il y a pas mal de texte)
- le set up prend facilement 15'
et c'est un Legacy

Ceci étant dit, je m'apprêtais à initier mes plus grands enfants (16, 14 et 12) au JDR cet automne quand j'ai découvert Gloomhaven cet été. Du coup, j'ai décidé de les embarquer dans la campagne et ils sont absolument fans !! Je vois cela comme une bonne introduction au JDR qui sera sans doute l'étape suivante car, effectivement, rien ne remplace l'interprétation et l'improvisation...

Pour en revenir au "défaut" du jeu sur son aspect Legacy, on peut renverser la question et se demander combien de fois on joue un jeu que l'on a acheté... Gloomhaven contient 95 scénarios. En vérité, on ne les fait pas tous car l'histoire générale dépend des décisions prises par les joueurs et donc des branches s'ouvrent ou se ferment selon ces décisions. Admettons que 75 scénarios soient jouables. Il faut encore les réussir, ce qui est loin d'être chose facile. Même en étant très bon, cela implique un minimum de 100 parties pour arriver au bout du jeu.

Donc je vous pose la question : quelle proportion de vos jeux avez-vous joué 100 fois ? et non seulement vous les avez-joué 100 fois mais après chaque partie vous étiez impatients de jouer la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:29
Le SdA :-D sur plein de scénarios différents
Risk
La belotte (personne n'a dit "jeu de plateau" :-P)
Time's Up
...
Bon après c'est vrai que les autres c'est occasionnel. Mais tu peux recommencer dès le début, avec d'autres personnes. Là c'est plus compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:48
SdA (environs 7000 parties à mon actif)
Belotte (Je ne sais pas combien non plus et j'en redemande)
Time's Up (Pareil ... Tellement bon)
Terraforming Mars (je commence à m'approcher des 100 parties et j'en redemande)

Dans pas longtemps Aeon's End va arriver à ce niveau de nombre de partie et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir vraiment fait le tour du jeu ... Donc j'en redemande aussi.

Je ne désespère pas de trouver le temps pour les autres jeux mais le nombre minimum de partie sur un de mes jeux doit être de 30 parties.

Après, j'ai peut être un profil un peu particulier. Quand je dis que j'use un jeux, je l'use.
J'ai pas fait tant de jeux de rôle différent mais par contre je les ai écumé. A Prophecy, mon groupe de joueur a vu une campagne s'étaler sur plusieurs génération de personnage ... Avec des liens et des connexions entre leurs personnages à travers le temps.

Pareil, les jeux vidéos, ceux que je prend, le temps que je passe dessus se compte en centaines d'heures.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:04
Un joueur de Prophecy ! Merveilleux !!
Moi aussi je les use mes jeux, t'inquiète Smile
Je dois en être à 50 ou 60 parties de Terraforming Mars...
Faut que je regarde Aeon's End mais bon ce doit être un KS j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:12
Taeveren a écrit:
Un joueur de Prophecy ! Merveilleux !!

MJ pour être précis. Quel jeux merveilleux ... Quel dommage de ne pas avoir eu la 4ème croisade ... J'ai du l'inventer par moi même. ça a fait bizarre à mes joueurs de voir les humanistes prendre le dessus et voir leur monde changer Very Happy

Taeveren a écrit:
Faut que je regarde Aeon's End mais bon ce doit être un KS j'imagine

Oui, ils lancent leurs jeux sur KS mais après c'est dispo en retail !

En anglais ce qui est dispo :

https://www.philibertnet.com/fr/indie-boards-and-cards/47757-aeon-s-end-792273251554.html
https://www.philibertnet.com/fr/indie-boards-and-cards/62614-aeon-s-end-the-outer-dark-792273251585.html
https://www.philibertnet.com/fr/indie-boards-and-cards/59246-aeon-s-end-the-void-792273251578.html

En anglais ce qui est indispo :

https://www.philibertnet.com/fr/indie-boards-and-cards/54533-aeon-s-end-war-eternal-792273251561.html
https://www.philibertnet.com/fr/indie-boards-and-cards/49079-aeon-s-end-the-nameless-expansion-792273251295.html
https://www.philibertnet.com/fr/action-phase-games/57769-aeon-s-end-the-depths-expansion-second-edition-792273251530.html


En français, il n'ont pour l'instant traduit que le premier standalone et il est en préco :

https://www.philibertnet.com/fr/matagot/62922-aeon-s-end-2100000523733.html

Attention, la traduction c'est matagot, j'ai eu de mauvaise expérience avec eux. Si la VO n'est pas un problème pour toi, c'est juste parfait (faut pas un gros niveau de toute façon).

Le prochain KS arrivent en Décembre. Il arrivera en Retail dans les mois qui suivent, ça vient en général avec un reappro de toute la gamme !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:26
Merci pour les références !
On verra après Gloomhaven.
Peut pas tout faire à la fois et, en plus, une suite est attendue pour 2019 !!

MJ pour Prophecy évidemment. J'ai du masteriser 2 ou 3 groupes différents, tellement j'apprécie l'univers. Peut-être que Prophezine sortira le dernier opus d'Oracles...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:28
Taeveren a écrit:
MJ pour Prophecy évidemment. J'ai du masteriser 2 ou 3 groupes différents, tellement j'apprécie l'univers. Peut-être que Prophezine sortira le dernier opus d'Oracles...

Je suis ça aussi mais j'ai un peu perdu espoir ... Et surtout, je n'y joue plus. Cela relèvera plus de la curiosité !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 13:50
Bonjour,

Petite question. J'ai vu qu'il y avait un The Witcher en jeu de plateau (de quêtes). Quelqu'un a-t-il testé ?
Je connais uniquement par les jeux vidéo (pas lu les romans)...
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Hobbit curieux
Kergan


Date d'inscription : 11/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:16
Mice and mystics.
Un dungeon crawler avec des petites souris trop mignonnes.
Le matériel est magnifique et le jeu est vraiment bon.
J'ai pu y initier mon fils, il adore.
Et les figurines sont vraiment sympas à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:29
Je m'étonne que personne n'ai mentionné Zombicide. C'est quand même un grand classique du coop.

Sinon, puisqu'on parle de coop. les anciens se souviendront de...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:28
Kergan a écrit:
Mice and mystics.
Un dungeon crawler avec des petites souris trop mignonnes.
Le matériel est magnifique et le jeu est vraiment bon.
J'ai pu y initier mon fils, il adore.
Et les figurines sont vraiment sympas à peindre.

Il y a un nouveau jeu dans la lignée et du même auteur que Mice and Mystics qui sort bientôt : http://www.edgeent.fr/news/article/histoires_de_peluches

J'ai bien envie de le prendre pour jouer avec ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:30
Comme on disait plus haut en matière de Dungeon Crawler je trouve Gloomhaven trop bien pour avoir envie de jouer à autre chose pour l'instant. Même si j'ai moi aussi de la nostalgie sur certains jeux du genre auquel j'ai joué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:21
Hello,

Comme jeu coop qui n'a pas été mentionné j'aime bien 18 : soldats du feu.

Les +
La mécanique ressemble à celle de Pandémie, mais je la trouve mieux dosée (moins aléatoire).
On peut choisir différent niveau de diff (contrairement à Ghost Stories par exemple), et le jeu peut devenir vraiment balèze.

Les -
- Le design est plutôt bof
- Le scénar moyennement épique (faut éteindre un immeuble en flamme et sauver des gens : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quel scenari pour quel "type" de partie ?
» Pour débuter ... le choix de la langue
» Sondage : Choix du scénario pour un Draft
» Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel.
» Quel trio pour un mono connaissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-