Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Quel deck mono pour Faramir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:24
Bonjour,

Le nouveau héros Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Faramir m'a fait de l'oeil depuis sa preview, et maintenant que je l'ai en main, je dois le mettre en jeu car Seul et Perdu je réfléchis quel deck il peut intégrer.

Je le vois déjà dans un Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Quel deck mono pour Faramir ? 3433394170 avec Mains sur l'Arc et tout le tintouin, mais en multi dans un monosphère, est il aussi efficace ? Est on contraint de jouer le chant Quel deck mono pour Faramir ? 3433394170 pour les Mains sur l'Arc, ou bien faut il des cartes pour maintenir les ennemis en ZC ? Je pensais à un deck pièges, mais vu certains retours, ça a l'air de pas tenir la route.

Kek z'en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:38
J'essaye de faire un deck avec Faramir depuis sa preview aussi. Et j'ai essayé de voir pour un deck qui pourrait utiliser Faramir aussi. Pour l'instant, en solo ce n'est pas concluant.

Par contre, un mec à poster deux decks à jouer en duo et je trouve que c'est une meilleure idée avec pas mal de piège. Je suis en train de travailler dessus, je voulais le mixer avec du Gondor. Mais je n'ai pas trop avancé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:42
Budmilka a écrit:
faut il des cartes pour maintenir les ennemis en ZC ?
Pippin Quel deck mono pour Faramir ? 4207842182 ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:06
Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai déjà réfléchi à faire un deck multi mais pas solo.
Je pense tester un de ces jours un deck : Aragorn Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Faramir Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Legolas Quel deck mono pour Faramir ? 3433394170 . Parce que ça fait 2 héros ranger, 2 héros qui peuvent prendre les arc de fondcombe, 2 qui peuvent prendre les arcs de ranger (même s'ils sont mieux sur des alliés rangers pourris)...

Ca sera à tester, je n'ai jamais dis que ce serait efficace mais au moins j'aime le style du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel deck mono pour Faramir ? Left_bar_bleue0/14Quel deck mono pour Faramir ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:53
 Effectivement Faramir est intéressant mais en solo c'est pas gagné. j'avais pensé à la base à un mono Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270. Mais une association  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270Quel deck mono pour Faramir ? 4207842182 sera sans doute plus efficace avec l’éternel Glorfindel:

-Quelques pièges pour maintenir les ennemis dans la zone de cheminement,
-Asfaloth pour maitriser les lieux directement
-Les traqueurs de l'ithilien pour maitriser la menace dans la zone de cheminement couplé aux rangers bow.
- de la sonde avec Henamarth pour rentabiliser les traqueurs
- 1 ou 2 archer de l'ithilien pour renvoyer les ennemis qui passent...
- Damrod car couplé à Faramir ça mérite qu'on l'essaye
-Les traqueurs du nord sont chers mais  auraient leur place.
- 3 fosses pour Faramir

Manque un héros pour renvoyer les ennemis dans la zone de cheminement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:42
Crabi a écrit:
Budmilka a écrit:
faut il des cartes pour maintenir les ennemis en ZC ?
Pippin Quel deck mono pour Faramir ? 4207842182 ?
Tu sors Arrow

Smile

Pippin ne fonctionne pas si il y a un non hobbit.

Moi je le voit bien avec le grand arc d if.

Pour maintenir les monstres en ZC :
Le piège des rodeurs (l'originel de numenor)
Une lumière dans les ténèbres mais injouable à cause de la sphère.
La carte du hobbit qui déchire : elle coute 3 -1 par rodeur / hobbit et donne +5 au niveau d'engagement des ennemis.
Tu mets donc : Faramir Pippin (le vert hein) et mirlonde (menace) ou aragorn (ranger et gestion menace) ou beravor (ranger pioche)
Du coup tu peux jouer la carte pour éviter les tests d'engagement en mono vert.
Des chants de bataille et éventuellement de smenestrel. ça t'évite de jouer 1000 pièges et faramir nettoie dans la ZC.

Et bim.
ça me parait le moins mauvais, même si dunhere me parait mieux actuellement (depuis les dagues de l'ouistrenesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:30
Etienne a écrit:
Crabi a écrit:
Budmilka a écrit:
faut il des cartes pour maintenir les ennemis en ZC ?
Pippin Quel deck mono pour Faramir ? 4207842182 ?
Tu sors Arrow

Smile

Pippin ne fonctionne pas si il y a un non hobbit.

Moi je le voit bien avec le grand arc d if.

Pour maintenir les monstres en ZC :
Le piège des rodeurs (l'originel de numenor)
Une lumière dans les ténèbres mais injouable à cause de la sphère.
La carte du hobbit qui déchire : elle coute 3 -1 par rodeur / hobbit et donne +5 au niveau d'engagement des ennemis.
Tu mets donc : Faramir Pippin (le vert hein) et mirlonde (menace) ou aragorn (ranger et gestion menace) ou beravor (ranger pioche)
Du coup tu peux jouer la carte pour éviter les tests d'engagement en mono vert.
Des chants de bataille et éventuellement de smenestrel. ça t'évite de jouer 1000 pièges et faramir nettoie dans la ZC.

Et bim.
ça me parait le moins mauvais, même si dunhere me parait mieux actuellement (depuis les dagues de l'ouistrenesse)

Deck list intéressante, mais qui ne prend pas en compte un problème de  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 , la thune.

La moyenne des cartes coutent 2-3 ressources, ça implique donc de ne poser qu'une carte par tour et de jouer un piocheur ou un event qui coute en moyenne 0-1 ressource. C'est trop peu, soit les ennemis s'empilent en ZC, soit ils déboulent sur les héros.
La quête est également un gros problème en vert.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel deck mono pour Faramir ? Left_bar_bleue0/14Quel deck mono pour Faramir ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:37
Le problème de Faramir c'est que pour l’optimiser il faut :

Une menace faible donc peut être  Quel deck mono pour Faramir ? 4207842182 
Des armes pour le booster donc  Quel deck mono pour Faramir ? 3433394170 
Des ressources car les cartes  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270  sont onéreuses donc  Quel deck mono pour Faramir ? 4111011880 
Pour les ressources, peut être qu'il faut tenter le secret avec deux héros seulement Faramir/ glorfindel II et les débrouillards. La pierre elfique est vraiment pas mal pour mettre en jeu les alliés chers. Gildor/ Elfhelm/Damrod qui va bien avec Faramir à 1 c'est top.
Moi j'ai fait un Faramir-Glorfindel II-Denethor et la conclusion c'est que le trouve moins bon que mon Glorfindel I-Denethor-Arogorn II

Je vais tenter Glorfindel II et Faramir avec pas mal de détape on verra ce que cela donne.

EDIT : quand j'aurai fini les tests de mon Dunhere/glorfindel II/merry
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:43
Sinon il faut peut-être un elrond et Vilia pour sortir quelques cartes des autres sphères...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:59
Le soucis de jouer Elrond + Faramir c'est la menace qui est déjà de 24 avec seulement 2 héros.
Le 3ème devra être très petit pour ne pas faire grimper la menace à des valeurs aberrantes de base et donc ne pas attirer les ennemis chez toi immédiatement sinon Faramir ne sert plus à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:48
Syleener a écrit:
Le soucis de jouer Elrond + Faramir c'est la menace qui est déjà de 24 avec seulement 2 héros.
Le 3ème devra être très petit pour ne pas faire grimper la menace à des valeurs aberrantes de base

=> Myrlonde.

Concernant le fait d'avoir à jouer rouge pour le booster, il faut aussi envisager de jouer en multi et de mettre un joueur rouge qui équipe son partenaire (sans forcément jouer 3 héros rouge, hein).

Aussi, il est toujours possible de jouer "Marque des Dunedain" en violet. Moi c'est ce dont je me sers pour booster Dunhere.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:23
Crabi a écrit:
Syleener a écrit:
Le soucis de jouer Elrond + Faramir c'est la menace qui est déjà de 24 avec seulement 2 héros.
Le 3ème devra être très petit pour ne pas faire grimper la menace à des valeurs aberrantes de base

=> Myrlonde.

Alors c'est Mirlonde même si avec un Y c'est sympa aussi.
Par contre jouer en solo monocolore  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 ... en multi oui pas de soucis, en solo c'est infaisable (enfin si mais pas pour être efficace).
C'est une optique qui n'est pas encore viable mais le devient de plus en plus avec l'arrivée des nouvelles cartes, il faudra attendre encore quelques sorties pour pouvoir faire un monocolore qui est suffisamment efficace pour passer la plupart des scénarios (au delà du Passage dans la forêt noire).

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:02
Le truc sympa avec le mono  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 c'est qu'il peut facilement payer un ménestrel de Fondcombes et donc, tutoriser les chants qui correspondent à la sphère des cartes que tu as en main.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel deck mono pour Faramir ? Left_bar_bleue0/14Quel deck mono pour Faramir ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:30
Syleener a écrit:
Crabi a écrit:
Syleener a écrit:
Le soucis de jouer Elrond + Faramir c'est la menace qui est déjà de 24 avec seulement 2 héros.
Le 3ème devra être très petit pour ne pas faire grimper la menace à des valeurs aberrantes de base

=> Myrlonde.

Alors c'est Mirlonde même si avec un Y c'est sympa aussi.
Par contre jouer en solo monocolore  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 ... en multi oui pas de soucis, en solo c'est infaisable (enfin si mais pas pour être efficace).
C'est une optique qui n'est pas encore viable mais le devient de plus en plus avec l'arrivée des nouvelles cartes, il faudra attendre encore quelques sorties pour pouvoir faire un monocolore qui est suffisamment efficace pour passer la plupart des scénarios (au delà du Passage dans la forêt noire).


franchement le mono  Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 est plus que viable. pas ultime mais viable. Il manque une chose à la sphère ; les ressources, mais si tu joues mono et la pierre elfique c'est moins un problème.

Aragorn gère parfaitement le menace. La sonde permet de se protéger des effets les plus pénibles grâce à Denethor ou henamarth, pas d'effet d'ombre grâce au tison, asfaloth pour les lieux, la pierre elfique pour se payer les gros alliés...

Il manque de la détape pour les héros chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:44
Je sors aussi d'une série de tests mono Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Glorfindel - Denethor - Mirlonde. J'ai gagné tous les scénars sortis du troisième cycle, donc c'est que c'est pas si infaisable que ça!

Mais bon, c'est pas non plus la panacée, toutes les victoires furent assez lourdes à obtenir. Même en mono, les ressources pleuvent pas (mais le maître du Savoir est vraiment très utile!) et la menace diminue pas vite si on joue pas Aragorn... En contrepartie, cette sphère offre une gestion des lieux, des ennemis et de la menace en ZC assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel deck mono pour Faramir ? Left_bar_bleue9/18Quel deck mono pour Faramir ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? EmptySam 14 Déc 2013 - 0:36
Moi j'ai un mono Quel deck mono pour Faramir ? 3005177270 Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur et il marche assez bien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel deck mono pour Faramir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel deck mono pour Faramir ? Quel deck mono pour Faramir ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel deck mono pour Faramir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel trio pour un mono connaissance ?
» Quel scenario pour tester un nouveau deck ?
» [Gondor mono commandement avec Alep] Denethor II / Ingold / Faramir messager des rois
» Quel scenari pour quel "type" de partie ?
» [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-