Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:26
Pour débuter le premier défi (grrrrrrr l'ibidule a planté au moment de valider mon premier pavé) en douceur et afin qu'il soit accessible à tous celui-ci nécessitera uniquement une boîte de base et en solo (vous pouvez également si vous le souhaitez le jouer en duo avec les même restrictions). Il ne devrait pas forcément être trop difficile selon moi mais on ne sait jamais, perso ça fait longtemps que je n'ai pas juste joué avec la boîte de base.

Pour ceux qui ne connaissent plus la répartition des cartes d'une boîte de base, un petit rappel des fréquences ici.
Les règles normales de construction sont en vigueur (et oui pas de Gandalf en 4 exemplaires pour les petits malins qui voulaient tricher!!! lol! ) ainsi que les erratas à l'heure d'aujourd'hui (pour la liste je vous conseille l'excellent topic).

Le scénario possède quelques modifications :
-il convient de retirer l'étape 3 Le Chemin De Beorn
-Rejeton d'Ungoliant possède désormais un effet forcé : quand le Rejeton d'Ungoliant entre en jeu, choisissez un personnage unique, le Rejeton d'Ungoliant est immunisé à toutes les cartes du deck de joueur excepté le personnage choisit
Le Rejeton d'Ungoliant ne peut donc recevoir des dégâts, être attaqué ou être choisi pour cible par aucune carte du deck joueur si ce n'est le personnage unique choisi.


Le défi consiste donc à passer le scénario Passage dans la forêt noire uniquement avec la boîte de base et en tuant le rejeton d'Ungoliant avec un seul personnage unique.

Voilà, voilà pour la première. Je suis tout ouï à vos réponses, interrogations & co. Si ce genre de défis ne vous semble pas intéressant n'hésitez pas à me le signaler également, je pars dans cette direction pour aujourd'hui mais à l'avenir on peut envisager pleins d'autres choses.


Édit : Défi caché :
Spoiler:


Dernière édition par jfmagic16 le Mer 10 Sep 2014 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:03
Bon je vais commencer avec ce qui a été mon tout premier deck (modifier pour le défi).

Composition:

Je tiens à préciser que je ne veux pas participer au classement.
Voici mes résultats pour ce soir :

3 victoires 88/135/92 sur 3 parties.

Tout ça m'a rappelé de bon vieux souvenir et je me suis amusé avec des cartes totalement délaissées ... Savoir ténébreux qui m'as permi de prendre un bonne décision Wink
Glorfindel I avec ces statistiques de ouf qui permettent de bien quêter Very Happy

Je ne sais pas si le nombre de partie est suffisant mais je pense en faire quelques autres pour repasser un bon moment.


Dernière édition par 13nrv le Mar 9 Sep 2014 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:04
Ben dis donc il est ultra réactif notre ami 13nrv, 1h30 pour (re)monter un deck et jouer 3 parties, ça enchaine sévère... 5-6 Tours par partie environ donc?

Heureux que tu es pris du plaisir à rejouer certaines cartes anciennes et/ou délaissées c'est aussi le but ici... Pour le nombre de parties jouées chacun est libre de faire comme il l'entend et selon le plaisir qu'il a avec son deck.

Par contre carton jaune pour avoir utilisé des cartes interdites :
-messager de la forêt noire aucunement dans la boîte de base
-tison enflammé (même constat)

Heureusement que tu n'es pas dans le classement mon cher 13nrv sinon tu ferais un départ à la Luzeneach... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:17
Lol !
Il etait vraiment tard ... J'ai pourtant regardé les icones Wink

Pour être super honnête, je ne les ai même pas eu en main.
Faut que je regarde pour les remplacer, mais ça ne fera pas grande difference car je les avait mise comme bouche trou Very Happy

Oui 4-5 tours pour deux des parties avec le moins de point l'autre a été plus longue, j'ai eu du mal à avancer en quête Wink
Et puis ca va vite sur ce scénario.

+1 Gleowyn
+1 Faramir
+1 Opulence de la lorien

Je refais trois partie ce soir mais je pense que le constat sera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:07
Juste comme ça.

Ce défi est vraiment bien et a un avantage : passer un scénario de la boîte base avec juste la boîte de base.

Que penses tu de publier les decks qui auront le mieux marché ?

Le but n'est pas de montrer qui est le meilleur mais plutôt d'avoir un pool de deck pour des joueurs débutants afin qu'il se fasse une idée de ce qu'ils peuvent faire avec une boîte de base.

En tout cas, j'aime cette idée qui me force à construire avec un pool de carte réduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:36
13nrv a écrit:
Juste comme ça.

Ce défi est vraiment bien et a un avantage : passer un scénario de la boîte base avec juste la boîte de base.

Que penses tu de publier les decks qui auront le mieux marché ?

Le but n'est pas de montrer qui est le meilleur mais plutôt d'avoir un pool de deck pour des joueurs débutants afin qu'il se fasse une idée de ce qu'ils peuvent faire avec une boîte de base.

En tout cas,  j'aime cette idée qui me force à  construire avec un pool de carte réduit Wink
Oui c'est une excellente idée, ça permettra d'avoir des bases de decks (des grandes idées de construction) juste avec une boîte de base. Le scénario 1 (très facile) est rendu un poil plus difficile ici mais rien de bien insurmontable comme tu l'as démontré....

Ça permettra de mettre en évidence pour les nouveaux des associations de cartes/sphères qui vont bien ensemble sur un scénario somme tout assez facile.

Un copié-collé des listes pour être post-iter dans la section correspondante au besoin.

Pour tes ajustements je pense en effet que "ta petite triche" n'a rien changé aux résultats mais vu que c'était toi j'ai fait un contrôle approfondi (en fait c'est le messager qui m'a tout de suite sauté aux yeux, j'aurais sûrement pas vu l'autre sinon).afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:41
Tu as bien fait. Wink

Je l'ai modifié par rapport à l'époque et ma prise en main du deck (avec mon expérience actuelle) est différente.
Mais ça tourne efficacement et franchement c’était super agréable à jouer Wink
De toute façon, je reteste ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:02
Tests refaient avec des resultats encore meilleurs les ajouts ayant bonifié le deck Very Happy

3 victoires 65/83/103 sur trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Left_bar_bleue3/14[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty_bar_bleue  (3/14)

[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:07
Je me lancerai dans l'aventure ce week-end! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:04
13nrv a écrit:
Tests refaient avec des resultats encore meilleurs les ajouts ayant bonifié le deck Very Happy

3 victoires 65/83/103 sur trois parties.
Ahhhh comme quoi tricher ne sert à rien!!!! lol!

Reste le défi caché pour un bonus au classement dont tu ne participes pas : tenter la version cauchemar sous les même conditions...


@Der Wind : cool, gros weekend sda en perspective donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:14
Je dois rester sous la même composition ?

Joli défi, je vais tenter. Mais si j'y arrive une fois, je serais content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:32
13nrv a écrit:
Je dois rester sous la même composition ?

Joli défi, je vais tenter. Mais si j'y arrive une fois,  je serais content Wink
Tu peux changer la compo du moment que tu respectes les critères de construction... Après je suis pas sur que tu peux guère améliorer quelque chose...

En effet, sacré défi je pense, faudra un bon tirage du DR pour s'en sortir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:42
Au fait, le rejeton est immunisé aux feintes (pour l'instant, j'ai fait comme si il l'était) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:50
13nrv a écrit:
Au fait, le rejeton est immunisé aux feintes (pour l'instant, j'ai fait comme si il l'était) ?
Oui en effet vu qu'il est immunisé à toutes les cartes joueurs (excepté l'unique choisit). Pareil pour l'attachement danger de la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:53
T'inquiète, si je ne l'ai pas feinté, je l'ai pas piégé non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:02
13nrv a écrit:
T'inquiète, si je ne l'ai pas feinté, je l'ai pas piégé non plus  Wink
Vu que tu m'as copier mon idée de deck tongue , j'ai du changer (ça fera plus de stratégies à étudier) donc j'ai intégrer des Une lumière dans les tenebres qui ne marchent pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:08
Tu veux dire que je t'ai copier à la sortie du SdA ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:59
13nrv a écrit:
Tu veux dire que je t'ai copier à la sortie du SdA ? lol!
Non je voulais utiliser la même mécanique pour réussir pour réussir le défi... En même temps le choix paraît logique. Du coup je vais partir sur un autre unique et un bisphère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:56
Défi relevé!!!!cheers

 13nrv ayant utilisé la mécanique que je voulais utiliser (sûrement la plus évidente), voulant proposer de la différence je suis parti sur tout autre chose et en bisphère.

Résultat : 3 parties et 3 victoires dont les 2 premières dans la difficulté... Beaucoup de plaisir à retrouver de vieilles cartes un peu désuètes, des premiers tours par forcément super bon, ni aggro...
Ça passe ici car le scénario n'est pas spécialement dur, la contrainte n'est qu'un simple allongement du scénario je pense (bon il faut quand même des alliés sacrifiables), après ce que je reprochais à ce premier scénario était la grosse différence entre les 2 phases 3, au moins ici le problème est réglé.
On a donc un peu de temps devant soit pour se préparer...
À noté que dans la partie 3, je me suis permis de tuer en plus du rejeton, un Vombricorne, un chef Uftak et 2 maître de DG!!santa

Mes scores :
1-137* (33,0,4,0,100)
2-201* (46,8,4,-9,150)
3-108* (35,8,5,60)
Au final des victoires plus longues à se définir que pour 13nrv.

Composition :
Spoiler:

Voilà place aux autres, le mieux étant de ne pas regarder ce que 13nrv et moi même avons fait... Et peut être auront nous une troisième possibilité de decks!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:45
Joli !

C'était une alternative à laquelle j'avais penser Smile
Je pense même qu'elle a du potentiel sur la version cauchemar car tu as de la detape !
Mais j'avais envie de renouer avec mon vieux deck Smile

Il y a encore une troisième possibilité viable avec un heros [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire 4207842182 Very Happy

Bon j'ai fait des tests en version cauchemar.
Et bien, j'y suis arriver (dans la douleur ...)

1 victoire 119 (Theodred n'a pas survecu) et 3 defaites (deux fois à cause de vrombicorne et une fois à un dégât près je winnait .... Mais avec Glorfindel et Theodred mort Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:53
13nrv a écrit:
Joli !

C'était une alternative à laquelle j'avais penser Smile
Je pense même qu'elle a du potentiel sur la version cauchemar car tu as de la detape !
Mais j'avais envie de renouer avec mon vieux deck Smile

Il y a encore une troisième possibilité viable avec un heros [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire 4207842182 Very Happy
oui mais c'est pas terrible ni pour l'équiper ni pour garder la menace sous le seuil critique...
Après un héros qui tape à 3 suffit (c'est juste un peu long...)

Citation :

Bon j'ai fait des tests en version cauchemar.
Et bien, j'y suis arriver (dans la douleur ...)

1 victoire 119 (Theodred n'a pas survecu) et 3 defaites (deux fois à cause de vrombicorne et une fois à un dégât près je winnait .... Mais avec Glorfindel et Theodred mort Very Happy )
Bien joué, j'essayerais demain avec mon deck. Effectivement y'a un peu d'untap mais ça reste plus que limiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:04
jfmagic16 a écrit:
oui mais c'est pas terrible ni pour l'équiper ni pour garder la menace sous le seuil critique...
Après un héros qui tape à 3 suffit (c'est juste un peu long...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyJeu 11 Sep 2014 - 5:17
Cauchemar c'est bien la version qui est sensé être plus difficile? Twisted Evil

1ère tentative, mon meilleur score de cette série cauchemar ou pas...
75 (33,0,2,0,40)
Et c'est même pas le Dr qui a été mauvais (il a pas été super bon non plus vu que j'ai vu pas mal de lieu que j'ai pu gérer facilement) mais j'avais la main quasi-rêvé pour mon deck avec :
 
Spoiler:



Voilà voilà qui a dit que les decks de la boîte de base était pas bons... On vient de le prouver avec 13nrv! Mon deck Te avait lui connu la défaite sur ce même cauchemar lors de mon championnat (bon après on peut pas comparer les sorties du Dr)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:09
Pour ce genre de défi, ça vaudrait peut être le coup que tu définisses la même séquence du DR pour tout le monde. Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:48
@jfmagic16
Bien joué et je ne suis pas étonné Wink

@Mika
Ça serais une bonne idée si on avait quelqu'un qui nous prépare le DR sans qu'on n'en ai connaissance.
Car connaitre l'ordre de sortie à l'avance ... c'est la fête Very Happy
Et puis la sonde perd de l'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
MessageSujet: Re: [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire [Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Défi 1]une boîte de base + scénario Passage dans la forêt noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» [Carte] {Boîte de Base} Etape 3B du Passage dans la forêt noire - Rejeton déjà tué [Résolu]
» [Défi 20]September LOTR solo league: Boite de base + Ombres de la Forêt Noire
» Passage dans la forêt noire
» Quête Passage dans la forêt noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-