Avis personnel :
Je te conseille plus les Héritiers de Numénor que la Montagne de Feu, qui contient des scénarios que je trouve moins bons que les autres de la campagne (c'est discutable), et bien difficiles en plus (surtout le dernier).
Les boîtes de Hobbit sont super pour les cartes joueurs si tu veux jouer avec des Nains ! Plus dispensables sinon. Certains scénarios sont juste moyens, d'autres vraiment pénibles, et d'autres sympas... Sur 6 scénarios, c'est plutôt décevant on va dire.
Les Héritiers de Numénor n'est pas facile avec les cartes que tu possèdes, mais je trouve les scénarios plus chouettes. Sinon, les cycles 5 et 6 sont plus abordables (en difficulté, quoique ça dépende des scénarios) et font plus l'unanimité des joueurs (sûrement du fait de l'originalité des mécaniques, quoique perso je ne sois pas un grand fan du cycle 6 que je trouve parfois moyen). Tu peux d'ailleurs voir les avis de chaque boîte deluxe + scénarios sur ce forum. Ca te permettra de te concentrer sur l'essentiel ;-) Certes, ce ne sont que quelques avis, mais certains joueurs détaillent plein de choses qui peuvent aider à se faire une idée.
A titre personnel, en revenant plus récemment sur les cycles 3 et 4 je les ai bien plus appréciés qu'à l'époque... on avait galéré dessus, faute d'un bon deck building initial sans doute ;-)