Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:04
Rouxxxor a écrit:
Quand j'ai dis à Caleb que je trouvais les maudit et drinking song malsain pour le jeu il avait pas l'air super réactif donc je parie pas sur une réponse rapide Wink.

C'est vraiment dans l'esprit d'en paix pour boire des coups ^^. Mais largement un cran au-dessus ^^.

Smile Smile Smile

C'est assez marrant que tu dises ça comme lors de mon passage dans les équipes de playtesting, j'avait un peu la même senstation Wink
Ce n'est pas cela qu'il cherche à corriger ce sont les boucles.

Je comprend bien que l'on cherche à corriger les boucles dans un jeu compétitif ... mais ce n'est pas notre cas. Les boucles ne sont au final quasiment pas utiliser dans les deck communément jouer. On peut pas dire la même chose du maudit d'autant plus que l'impact du maudit n'est pas que pour le joueur qui joue le maudit mais agit pour toute la table.

Bref ... On ne changera pas Caleb là dessus Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Left_bar_bleue9/18[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:20
Ca n'a pas plus de sens en compétitif d'être contre les boucles. Il n'y a qu'a voir comment elles fonctionnent sans soucis dans Magic.

Le soucis peut venir d'une domination trop importante d'une thématique, ou d'un paysage compétitif réduit à trop peu de decks.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:26
Rouxxxor a écrit:
Ca n'a pas plus de sens en compétitif d'être contre les boucles. Il n'y a qu'a voir comment elles fonctionnent sans soucis dans Magic.

C'est vrai.

Rouxxxor a écrit:
Le soucis peut venir d'une domination trop importante d'une thématique, ou d'un paysage compétitif réduit à trop peu de decks.

Tout à fait.
Et je pense aussi que dans notre jeux, on a besoin d'avoir de la diversité.
Et je ne pense que s'attaquer au boucle dans notre jeux augmentent la diversité.

Je regarde juste les sorties actuelles et je ne vois quasiment toujours pas en quoi les derniers erratas avaient du sens.
Ce qu'ils sortent actuellement nous poussent à jouer d'autres choses voir de jouer différemment. Je trouve d'ailleurs ce cycle 8 assez riche à ce niveau là.

C'est cette nouveauté qui pousse à la diversité.

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Left_bar_bleue9/18[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:55
Je suis d'accord dans l'ensemble. Mais je vois quand même quelques exceptions:
- Je vois bien comment l'errata de cor du gondor évite une utilisation ridicule avec Prince Imrahil [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3433394170 . Je ne sais pas si ça aurait été "trop" fort mais c'est possible;
- Je vois en quoi amour des histoires aurait été trop fort au bout d'un moment;
- Je trouve que Boromir avait un impact négatif sur l'utilisation des autres héros [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3433394170 .
- Je trouve que Caldara était trop forte dans son ancienne version;
- La carte [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3005177270 qui réduit le coût de toutes les cartes d'un type qu'on joue dans le tour aurait eu trop d'utilisation craquées;
- Mineur de zigil est mieux écrit maintenant
- Nous ne sommes pas paresseux est une carte plus équilibré maintenant.

Bref je pense qu'il y a eu autant si ce n'est plus d'errata nécessaire que d'errata fait pour de mauvaises raisons (comme volonté de l'ouest).
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:18
Attention, mes retours n'engagent que moi et les quelques communautés que j'ai côtoyé. Elle ne reflète aucune vérité.

Rouxxxor a écrit:
- Je vois bien comment l'errata de cor du gondor évite une utilisation ridicule avec Prince Imrahil [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3433394170 . Je ne sais pas si ça aurait été "trop" fort mais c'est possible;

Etant donné que je le vois extrèmement peu joué et que certains expriment beaucoup le regret que ça ne marche pas. Je ne suis pas sur.

Rouxxxor a écrit:
- Je vois en quoi amour des histoires aurait été trop fort au bout d'un moment;

Peut être, l'errata m'a laissé indifférent. Et je pense que même maintenant sans errata, je ne la jouerais toujours pas.
A part dans tes decks à combo, je ne l'ai jamais vu joué que ce soit IRL ou sur OCTGN.

Rouxxxor a écrit:
- Je trouve que Boromir avait un impact négatif sur l'utilisation des autres héros [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3433394170 .

Je le voyais au final dans peu de liste et je ne le vois pas plus maintenant.
Donc l'errata n'a pas changé grand chose a part décevoir ceux qui l'utilisait dans un contexte bien particulier.

L'errata intervient aussi beaucoup trop tard de mon point de vue.

Rouxxxor a écrit:
- Je trouve que Caldara était trop forte dans son ancienne version;

Mais pas forcement plus forte que d'autre deck. Je ne l'ai vu joué que sur du Cauchemar et globalement elle ne roulait pas sur les scénarios. C'était assez tendus de façon générale.
Elle perdait aussi en force en multi où je l'a voyais joué beaucoup plus. C'était beaucoup de plaisir pour beaucoup de la jouer.
A part l'avoir vu disparaître des quelques parties que j'ai fait après errata, l'errata a détruit un archétype en entier.
Son seul intérêt est d'avoir vu un autre apparaître mais pour l'avoir tester, c'est infiniment moins agréable à jouer.

L'errata intervient trop tard et surtout après tout une serie de carte avec des rulings bizarre qui l'ont amené là ou elle était. Prince Imrahil aurait du être ruler différement pour elle.

Rouxxxor a écrit:
- La carte [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 3005177270 qui réduit le coût de toutes les cartes d'un type qu'on joue dans le tour aurait eu trop d'utilisation craquées;

Je te crois sur parole, je ne l'ai jamais utilisé.

Rouxxxor a écrit:
- Mineur de zigil est mieux écrit maintenant

ça je suis complètement d'accord.

Rouxxxor a écrit:
- Nous ne sommes pas paresseux est une carte plus équilibré maintenant.

Ce qui me gène dans cette carte n'est pas erraté. C'est à dire piocher pour zéros. Ce qui revient à ce que tu disais sur ce qui était malsain dans ce jeux.

Rouxxxor a écrit:
Bref je pense qu'il y a eu autant si ce n'est plus d'errata nécessaire que d'errata fait pour de mauvaises raisons (comme volonté de l'ouest).

Je pense plutôt qu'il y a eu beaucoup d'errata qui ont crée plus de mécontentement que de contentement dans les cercles que je connais. Qui d'ailleurs les ignore en grande partie.

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Left_bar_bleue0/0[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:38
Ilùvatar a écrit:

Peut être, l'errata m'a laissé indifférent. Et je pense que même maintenant sans errata, je ne la jouerais toujours pas.
A part dans tes decks à combo, je ne l'ai jamais vu joué que ce soit IRL ou sur OCTGN.

J'ajoute mon grain de sel Very Happy

Je joue Amour des Histoires post-errata dans mon mono connaissance secret, et j'en suis très content!
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 16:46
Marcelf a écrit:
Ilùvatar a écrit:

J'ajoute mon grain de sel Very Happy

Je joue Amour des Histoires post-errata dans mon mono connaissance secret, et j'en suis très content!

Oui, j'ai vu ! Tant mieux d'ailleurs Wink

Comme je dis, cet errata m'a laissé globalement indifférent.

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:49
Les erratas créent du mécontentement. Qu'une carte qui aurait du être erraté ne le soit pas, que l'errata ne soit pas bon ou qu'on regrette la carte comme elle l'était on n'est jamais content de la majorité des erratas. C'est pas quelque chose de binaire: si on estime que chaque errata à 10 possibilité donc si t'as déjà plus de 10% de satisfaction c'est que t'as choisi une des meilleures solutions ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song - Page 2 Empty

[spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2