Alors mise à jour de la liste et des résultats avec le nouvel outil du sdajce.fr !
Déjà :
-1 coup précipité
+1 Anneau de Barahir
Le défenseur ici c'est Gandalf. Car on préfère garder les actions de sylvebarbes pour cogner.
Gandalf va avoir la pipe du magicien et le baton de Gandalf, tout deux sont des artefact. Résultat avec l'anneau de Barahir et un breuvage Ent, Gandalf monte à 10 PV. Il devient aussi la cible du tison.
Si on utilise bien le baton de Gandalf, on arrive a tanker pas mal d'attaque (y compris sans défense) sans trop craindre les effets ombres.
J'hésite à sortir Firyal, elle coute cher et je la pose rarement et j'en ai rarement besoin ... a voir pour a suite.
Parlons un peu de ses derniers résultats :
mode cauchemar
Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 2 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 2 - 0
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum : 2 - 0
Il n'a aucune prétention particulière mais il s'en sort plutôt pas mal. Ce ne sont certes pas les cauchemars les plus durs du monde (loin de là) mais il y arrive plutôt bien.
J'ai été assez étonné de sa performance sur Voyage le long de l'anduin. En effet, il commence à 32 de menace. Le troll est donc quelque chose à gérer dès le tour 1 et encore une fois pas d'allié pour encaisser.
Au final, les héros s'en sont bien sorti à chaque fois. Une fois grâce au baton de gandalf couplé à un breuvage Ent m'a permis de faire une attaque sans défense tour 1 sur le troll. Je n'ai envoyé personne en quête, accepte l'echec de quête, je finis le tour avec 6 bléssures sur Gandalf, 3 sur Sylvebarbe, 2 sur Glorfindel (une autre sans défense). Mais la ZC est vide, un petit ennemi engager avec moi et le troll en PV. Ioreth me permettra par la suite de remettre les compteurs à zéros et la baisse de menace de revenir à un niveau acceptable.
Au final, le deck est plutôt très agréable à jouer et très intense. Je suis assez surpris aussi de sa capacité à se sortir de situation qui semble dramatique (deux troll sur voyage le long de l'anduin, c'est assez tendus).