Le Seigneur des Anneaux JCE
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[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

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MessageSujet: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:22
C'est le premier deck Ent qui m'offre une efficacité suffisante en Solo.

Le problème des Ent en solo pour moi est le premier voir le second tour. Ils arrivent incliner et on se retrouve avec seulement les héros pour gérer la quête, ennemi etc ...
Comme ils arrivent incliner, il faut aussi trouver un moyen d'en poser au moins deux par tour afin qu'ils prennent le relais des héros rapidement par la seule force de leur stats.

Donc il me faut de la génération de ressource importante, de quoi stabiliser les sphère et des héros qui peuvent gérer quête et un ennemi sur le premier tour.
Elrond assure la stabilisation des ressources, Denethor II avec l'intendant sur Elrond assure une production importante pour mettre deux Ents en jeux par tour, Eowyn II + Elrond assure une force de volonté suffisante pour les deux premiers tours à eux seuls, Denethor II (avec potentiellement un bouclier) peut tanker les premiers tours et avec la capacité d'Eowyn II permet tour 1 de gérer totalement un ennemi sans avoir d'impact sur la quête.
Avec cette base, on peut tenir les deux premiers tours sans trop de problème sur nombre de scénario y compris les agressifs.

A partir du deuxième tour, les premiers Ents sont disponibles et la force de leur stat prend le dessus et permet de prendre progressivement mais surement le dessus.
Par exemple, si j'ai utilisé la capacité d'Eowyn II au tour 1 avec une défense de Denethor II en ayant poser Sylvebarbe au tour 1 (tout ça ne demendant que Sylvebarbe en main), au tour 2 en phase de combat j'ai Denethor II et Sylvebarbe de disponible ... Ce qui est suffisant pour gérer ce qui peut arriver au tour 2. Au tour 3 généralement deux autres Ents sont disponibles etc ... Le deck assure donc un burst (Denethor II et Eowyn II) au premier tour, les Ent assure ensuite le reste de la partie.

Ici on se passe de la sphère energie pour les cancels car les Ent sont suffisament résistant pour encaisser la majorité des effets indésirables, la capacité de soin d'Elrond (totalement indécente) permet le tour d'après d'être de nouveau frais et dispo.
On ajoute Fyrial afin de contrôler les effets les plus indésirables. Il faut l'utiliser avec intelligence, il ne faut défausser que ce qui est GO. Tout ce que l'on peut encaisser, on laisse. Car défausser quelque chose qui fait mal mais d'encaissable peut vous exposer a des effets qui eux vont ruiner la montée en puissance du deck.

On complète avec les soigneurs indispensable afin de gérer les dégâts notamment sur Denethor II qui est ici le défenseur principale (particulièrement éfficace quand il est équiper au max : Bouclier du Gondor, Breuvage Ent, Arwen allié & Destrier Bardé). Et je finis avec des cartes qui sont généralistes et aident à la tenu des premiers tours : Feinte, Bouclier du Gondor et Attaque Furtive + Gandalf (qui sert aussi de gestion de menace).

Au final, on arrive avec un deck qui swarme assez vite de l'Ent sans pour autant inclure les Une Très bonne Histoire que je trouve contre productif dans un deck Ent. C'est un avis personnel que je sais pas forcement partagé. Mais mes tests ont montrés que sur des decks (surtout sans Faramir II), ce n'était pas efficace.
La chambre des Ent ici est un piocheur hors norme au vue du nombre de carte Ent du deck. Mais je rajoute Gleowyne et Legolas allié afin d'apporter une pioche continue et éfficace. Je ne vide pas le deck mais j'arrive régulièrement à une dizaine de carte en fin de partie.

Exit la mécanique Vilya ici qui est totalement contre productive avec les Ents. Le deck est simple tant dans sa construction que dans sa manipulation mais le gameplay est vraiment très agréable. Je pense lui donner sa chance sur pas mal de scénario car il a aussi les moyens de gérer des scénarios comme En Ithilien !!!

Ent ! (51 cartes - 3 héros - 30 [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II 4076358003)


héros x3
1x Denethor (La Fuite de La Tourmente)
1x Elrond (L'Ombre et la Flamme)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

allié x29
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
2x Firyal (Les Mûmakil)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
2x Gléowine (Boîte de Base)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)
3x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)
1x Peaurude (La Terre de l'Ombre)
3x Gandalf (Boîte de Base)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x12
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
3x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Feinte (Boîte de Base)

attachement x10
1x Destrier Bardé (Temple des Dupes)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

quête annexe x0

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr

Ent ! (mode cauchemar)

Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 1 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
À la Poursuite de Gollum : 1 - 1
Conflit au Carrock : 1 - 0
Les Collines d'Emyn Muil : 1 - 0
Les Marais des Morts : 1 - 0
Retour à la Forêt Noire : 1 - 1

Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir : 1 - 0
Le Septième Niveau : 1 - 0
Fuir la Moria : 1 - 0
La Porte de Rubicorne : 1 - 0
La Route vers Fondcombe : 1 - 0
Le Guetteur de l'Eau : 1 - 0
Fondations de Pierre : 1 - 0
L'Ombre et la Flamme : 1 - 1

Cycle 3 : Face à l'Ombre
Bagarre à Pelargir : 1 - 0
En Ithilien : 1 - 0
Le Siège de Cair Andros : 1 - 0
Les Craintes de l'Intendant : 1 - 1
Rencontre à Amon Dîn : 1 - 2
Assaut sur Osgiliath : 1 - 0
Le Sang du Gondor : 1 - 1
La Vallée de Morgul : 1 - 4

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 1 - 0
Chasse à l'Orque : 1 - 0
Piégé au Pays de Dun ! : 1 - 0
Les Trois Épreuves : 1 - 3
Les Nîn-in-Eilph : 1 - 2
Le Secret de Celebrimbor : 1 - 1
La Couronne d'Andouillers : 1 - 0

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet : 2 - 0
Les Collines Venteuses : 2 - 0
La Chaussée des Morts : 2 - 3
Les Désolations d'Eriador : 3 - 2
La Traversée des Landes d'Etten : 2 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 2 - 1
La Bataille de Carn Dûm : 4 - 3
Le Royaume de l'Effroi : 2 - 2

Cycle 6 : Chasse-Rêve
Voyage sur la Belegaer : 1 - 0
Le Destin de Númenor : 1 - 0
Raid sur les Havres Gris : 2 - 2
La Fuite de La Tourmente : 1 - 1
La Chose des Profondeurs : 1 - 0
Temple des Dupes : 1 - 0
Les Ruines Immergées : 1 - 0
Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0
La Cité des Corsaires : 1 - 0

Au Seuil de la Porte
La Bataille des Cinq Armées : 2 - 2

Exporté depuis sdajce.fr

Ent ! (mode normal)

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 1 - 0
La Traversée du Désert : 1 - 0
Le Souffle du Mordor : 1 - 0
Les Mûmakil : 1 - 0
Course en Harad : 1 - 0
Sous les Sables : 1 - 0
Le Serpent Noir : 1 - 0
Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 1
Les Gués du Poros : 1 - 0

Cycle 8 : Ered Mithrin
La Remontée de l'Anduin : 2 - 0
Perdus dans la Forêt Noire : 1 - 0
La Quête du Roi : 2 - 0
La Brande Désséchée : 1 - 0
Errance au Rhovanion : 1 - 0

Exporté depuis sdajce.fr

J'ai passé tout le cycle 7 sans réel problème y compris sur les scénarios qui demandent de se mettre vite en place (comme Course en Harad).
J'ai commencé à faire du Cauchemar avec sur le cycle 1 (Sauf évasion de Dol Guldur et Rhosgobel) et à part un défaite sur A la poursuite de Gollum (me suis fait troller 3 fois par le vieux gué), le deck s'en sort plutôt bien (il me reste Marais des morts et Retour à la forêt noire à faire avant de passer au cycle 2).

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Dernière édition par Ilùvatar le Lun 10 Déc 2018 - 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:29
Personnellement je me passe de Feinte dans un deck Ent. Je préfère jouer Grondant et Trompetant qui permet de belles combos avec Osdehétu, Guerrier de Derunant et Sylvebarbe (version Héros).
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:42
Noodles a écrit:
Personnellement je me passe de Feinte dans un deck Ent. Je préfère jouer  Grondant et Trompetant qui permet de belles combos avec Osdehétu, Guerrier de Derunant et Sylvebarbe (version Héros).

Alors dans l'absolu oui mais ... Ici, je ne manque pas de force de frappe loin de là.

Les combos dont tu parles sont intéressante mais représente plus du winmore dans ce deck au vue de la profusion de stat dont je dispose.

Par contre, je gère peu les ombres et je joue en cauchemar. Il est habituel que je voie des attaques à 8+ venant d'ennemi bien costaud.
Feinte me permet de gérer ces ennemis mais aussi dans certains cas d'éviter des effets ombres (que je peux connaitre grâce à Hennamarth).

Cet événement m'a pour l'instant plus souvent sauver une partie que ce qu'aurais pu faire Grondant et Trompetant Wink

Quelques résultats supplémentaire dont un qui augure du bon pour la suite :

- Marais des morts Cauchemar 1/1
- Retour à la forêt noire Cauchemar 1/2 => Première défaite à la menace alors que je suis arrivée à la dernière étape. Mon deck m'a trollé, trois attaque furtives en main, 15 cartes qui restent dans le deck et ... 3 Gandalf dedans. L'autre victoire a été un véritable Rush en avant et le DR m'a sorti ennemi sur ennemi à la dernière étape dont deux Attercop ! Attercop ! qu'Eowyn II a balayé toute seule Very Happy
- Dans le Gouffre noir Cauchemar 1/1

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:23
Je pratique peu voir quasiment pas le cauchemar, mais Grondant et trompetant n'est pas winmore dans ma façon de la jouer.

C'est une carte que je joue au deuxième ou troisième tour pour justement bénéficier d'un double effet avec un ent : une défense solide suivi d'une attaque bonifiée avec Guerrier de Derunant ou une double attaque bonifiée avec Osdehétu. En connaissant le renforcement à venir (effet sonde) Grondant et trompetant permet encore d'ajuster finement, en milieu / fin de partie, la quantité de volonté à mettre en quête sans compromettre la phase de Combat.

Mais je fais rarement face à des attaques 8+. Wink
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:20
Noodles a écrit:
Je pratique peu voir quasiment pas le cauchemar, mais Grondant et trompetant n'est pas winmore dans ma façon de la jouer.

C'est une carte que je joue au deuxième ou troisième tour pour justement bénéficier d'un double effet avec un ent : une défense solide suivi d'une attaque bonifiée avec Guerrier de Derunant ou une double attaque bonifiée avec Osdehétu. En connaissant le renforcement à venir (effet sonde) Grondant et trompetant permet encore d'ajuster finement, en milieu / fin de partie, la quantité de volonté à mettre en quête sans compromettre la phase de Combat.

Mais je fais rarement face à des attaques 8+. Wink  

Je suis d'accord avec toi sur l'apport de la carte en elle même. 
Je ne la remet pas en cause dans les decks ents. Je la remet en cause dans ce deck et ce que je veux en faire en fait.

Quand Attercop ! Attercop ! arrive, c'est pas grondant et trompetant donc j'ai besoin mais d'une feinte par exemple. Surtout en début de partie où mes ents sont incliné et donc dans l'impossibilité de défendre, de prendre un dégât et donc d'utiliser Grondant et Trompettant surtout que pour poser les Ents susceptible d'être la cible, je consomme des ressources tactiques qui sont sous tension en début de partie.

Ici, je ne joue pas Sylvebarbe Héros. Je n'ai donc pas l'assurance tour 1 ou 2 d'avoir Osdehétu ou Guerrier du Derunant en jeu (et redresser) pour utiliser Grondant et Trompettant. Je préfère donc avoir l'assurance d’empêcher l'ennemi d'attaquer et le détruire en utilisant la capacité d'Eowyn II par exemple. Le résultat est le même mais je n'ai besoin que d'un pré requis : Avoir feinte en main. Alors que dans la même situation, Grondant et Trompettant ne me le permettra pas tour 1 et demande d'avoir un Ent redresser qui doit se prendre des dégât et y survivre.
Après en milieu/fin de partie et avec une composante commandement, j'ai tellement d'Ent en jeu que Grondant et Trompettant devient winmore alors que Feinte continue de m'éviter des effets ombres violent ou des ennemis avec des niveaux d'attaque trop important (Mumak par exemple).


Je vois très bien l'utilisation que tu en as et l'effet de cette carte est quelque chose dont j'ai besoin mais les contraintes de la carte ne m'apporte pas de quoi gérer avec certitude un tour 1 agréssif (assez courant en cauchemar) ou des tour 2-3.
Alors que garder redresser Eowyn II et Denethor II avec une feinte en main me permet de défendre deux ennemis et de les tuer tous les deux tour 1.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:43
- Le septième niveau Cauchemar 1/1
- Fuir la Moria Cauchemar 1/1
- La porte de Rubicorne Cauchemar 1/1
- La route de fondcombe Cauchemar 1/1

Alors certainement un changement à venir : Une Fyrial en plus à la place d'Arwen.
J'ai été obligé de le faire sur la porte de Rubicorn et la route de fondcombe de retirer l'allié et j'ai ajouter Fyrial en plus. Franchement, ça a augmenter les performances du deck car sa seule présence m'apporte un contrôle sur le DR hors norme. Eviter sentinelle endormie ... ça n'a pas de prix, Eviter un renfort etc ...
Etant donné que je ne joue aucun cancel, elle en devient indispensable car elle compense très bien.
J'hésite aussi à rentrer un Hennamarth de plus car il a fait un taf énorme sur les ombres ce qui m'a permis de faire une feinte sur ennemi qui avait sentinelle endormi en ombre. Lorsque les deux sont en jeux, on a un vrai contrôle sur le DR.
Je ne regrette pas les feintes qui m'ont éviter des effets ombres go absolument horrible. D'ailleurs, sur la route sur fondcombe, feinte & Attaque Furtive + Gandalf m'ont éviter des effets ombres bien dégueux.

Le deck se révèle assez résistant et arrive à très bien gérer des situation bien tendus :

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II Ffg_orc-ambush-rtr

Cette carte m'a ramener 6 ennemis en une seule fois dont 4 ennemi venant du cauchemar ... Elle est vraiment horrible.
Le deck a encaisser et éliminer 5 ennemis sur les 6 !

Bon maintenant, je commence à rentrer dans le dur Very Happy

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:05
Personnellement je préfèrerais garder Arwen et enlever Beechbone, mais je ne joue pas en cauchemar.
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:06
KIJASAM a écrit:
Personnellement je préfèrerais garder Arwen et enlever Beechbone, mais je ne joue pas en cauchemar.

Beechbone me fait pour l'instant meilleur impression que SkinBark Very Happy
Sa capacité à faire du dégât direct est plutôt très forte surtout quand il est équipé d'un breuvage ent, il surclasse d'ailleurs assez rapidement Skinbark. D'autant plus qu'il peut quêter Very Happy
Après je cherche à garder une densité d'Ent très importante dans le deck. La chambre des Ents étant capable de me remplir la main très facilement (je suis en moyenne à trois cartes piochées par chambre des ents).

J'ai fait deux cauchemar en rajoutant une Fyrial à la place d'Arwen et en rajoutant simplement Hennamarth quitte à passer à 51 cartes.
Le résultat est assez bluffant en fait quand les deux sont en jeu, on a l’impression de littéralement lire l'avenir et de le contrôler. Cette association me permet de me passer aisément des cancels. Je défausse les cartes les plus embêtante et la connaissance des autres me permet de limiter au max leur effet. La résistance global des Ents couplé à une grosse capacité de soin permet d'encaisser aussi nombre d'effet habituellement dévastateurs.
ça se ressens très bien sur des scénarios qui comportent beaucoup d'effet indésirables.
Le deck ne comportant pas de composante energie et donc pas une gestion immédiate de la menace, je défausse aussi pas mal d’effet maudit avec Fyrial me permettant de bien gérer ma menace.

J'ai passer hier soir Le Guetteur de l'eau Cauchemar et Fondation de pierre Cauchemar. Je suis assez content de la victoire de ce dernier car il fait partie des cauchemars assez difficiles avec le reset revue !

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:14
Ilùvatar a écrit:
Après je cherche à garder une densité d'Ent très importante dans le deck. La chambre des Ents étant capable de me remplir la main très facilement (je suis en moyenne à trois cartes piochées par chambre des ents).
Tu es certain d'être objectif? O_o. Parce que avec 21 (20 en réalité vu que tu as une chambre en main) Ents sur 50 carte (51 même maintenant) inutile d'être fort pour voir que tu en es vers 2 en moyenne sur le premier effet. Le soucis étant que tu vas ensuite les enlever du deck et faire le second avec une moyenne plus basse, et le troisième encore pire. Donc 3 en moyenne soit tu parles de sensations, potentiellement biaisées soit tu as un petit tirage soit tu as énormément de chance. Dans tous les cas pour les gens qui voudraient construire le deck il n'y a aucune raison de penser que la carte fait piocher trois. En réalité elle fait piocher en moyenne 2 sur sa première utilisation (la plus importante, car elle permet de s'installer) et un poil moins ensuite.
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:29
Déjà, c'est 24 car breuvage Ent a aussi le trait Ent.

C'est pas optimiste, c'est ce que je vois sur mes parties. D'ailleurs, c'est mon retour : "JE suis en moyenne à 3 cartes par chambre des ents". Hier, j'ai fait cinq ent sur le premier et j'ai enchaîné avec un deuxième qui m'en a ramener 3 cartes.
C'est un constat sur mes parties et j'ai pas dit statistiquement, ça donne 3 cartes.

Si on parle de statistique faudrait faire le calcul et je pense que c'est entre deux et trois un peu en dessous de 2.5. C'est au dessus de 2 en moyenne sur la première utilisation (et ça ça colle à ce que je constate).

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:47
Ah oui 24, ça change beaucoup de choses! On s'approche de 50% du deck.

J'ai réagi parce qu'il s'agit d'un élément pas trop dur à analyser mathématiquement. Et que je trouvais que ta phrase laissait entendre autre chose, ce que je trouvais bizarre. Merci pour l'explication.

Je pense, malgré tout le mal qui en a été dit, que le nouvel ent serait pas mal en x1 car il aura facilement 4 de volonté.
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyJeu 14 Déc 2017 - 17:40
Rouxxxor a écrit:
Ah oui 24, ça change beaucoup de choses! On s'approche de 50% du deck.

Alors la modification proposer par Noodles peut propulser ce deck largement au dessus des 50% car grondant et trompettant a aussi le trait ent. Mais je continue de préférer Feinte.

Rouxxxor a écrit:
J'ai réagi parce qu'il s'agit d'un élément pas trop dur à analyser mathématiquement. Et que je trouvais que ta phrase laissait entendre autre chose, ce que je trouvais bizarre. Merci pour l'explication.

Je ne suis pas un fan des statistiques. D'abord parce que j'étais mauvais en stats mais aussi parce que je n'aime pas ça et pour finir parce qu'avec moi les statistiques sont toujours démenties dans la vrai vie Very Happy
Par contre pour le ressenti en jeu, je continue de partie en partie a être plus proche de 3 cartes que de 2. Peu importe le moment où je lance les chambres des ents.
C'est lier à plusieurs choses, je pense. Déjà parce que je ne les enchaîne pas si régulièrement. Je dirais qu'en moyenne, y en a une en début de partie et deux autres milieu et/ou fin de partie.
Mais entre le début et le milieu/fin de partie, j'ai plus de chances de piocher des cartes non ents. Donc avant d'arriver au deuxième chambre des ents, mon deck s'est rapprocher de nouveau d'un 50/50.
Mais il y a aussi la façon dont j'optimise ma pioche à certains moments précis. Surtout quand j'ai chambre des ents en main et un autre piocheur à activer. Je peux à ce moment là déterminer s'il me reste plus de cartes Ents dans le deck ou l'inverse. En fonction de cette information, on les lance dans un certain ordre pour tenter d'augmenter l’efficacité de Chambre des Ents. Par exemple, si j'ai plus d'ent dans le deck, alors je fait Chambre des Ents puis Rune de Daeron, dans le cas contraire l'inverse.
Alors je rassure tout le monde tout de suite en général, il y a toujours moins d'ent que de carte non ent donc c'est à peu près toujours le même ordre. Je fais l'ordre de façon intuitive.
Mais l'existence de ces piocheurs et de quand ils sont lancé par rapport à Chambre des Ents changent les statistiques !
C'est un peu ce que je constate. Mes chambres des ents sont constantes dans leur sortie sur une même partie.

Beaucoup de charabia pour pas grand chose en fait Very Happy

Rouxxxor a écrit:
Je pense, malgré tout le mal qui en a été dit, que le nouvel ent serait pas mal en x1 car il aura facilement 4 de volonté.

C'est pas le meilleur des Ents car à coût égal, il y a les Protecteur de la chambre du Jaillissement et y a pas photo entre les deux ... Le protecteur est mieux à tout niveaux.
Maintenant, j'en ai pas dit du mal personnellement ou alors j'ai oublié et c'est une erreur.
Il montera vite à 4 de volonté et comme ce sont des decks qui ont comme force d'apporter de la stats en masse, c'est une option de plus. Il permet aussi d'augmenter la densité d'Ent pour chambre des ent. Donc oui, il est pas mal. je le rentrerais et à la place d'un destrier Bardé qui ne m'a quasiment jamais servis sauf à ne pas me poser de question sur une Rune de Daeron Very Happy

Quelques résultats que j'estime plutôt prometteurs :

- L'ombre et la flamme Cauchemar 1/2
- Bagarre à Pelargir Cauchemar 1/1
- En Ithilien Cauchemar 1/1

Bon alors juste une précision pour En Ithilien Cauchemar, La capacité d'Eowyn II permet de juste de gérer le premier tour de ce scénario. Je l'active en quête pour passer le lieux et donc ne pas avoir à gérer les surderons.
Ce petit délai qu'elle octroie sur la gestion des ennemis permet de mettre les Ents en place qui avec leur stats assure ensuite dans tous les domaine !

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:01
Je trouve aussi feinte supérieur. Il m'est arrivé d'intégrer des grondant et trompetant en plus, genre 1 ou 2.

Je suis pas fort en statistique, et d'ailleurs je suis surtout à les estimer, pas à les calculer. Par contre j'y crois, alors que tu n'as pas l'air de penser qu'elles s'appliquent à toi Wink.

Pour le reste il y a beaucoup de choses qui me semble fausses dans ton discours. Ou que j'ai mal comprise. Typiquement si, comme je le pense, tu joues les chambre des ents dés que tu les pioche (histoire d'avoir vite les cartes et d'avancer dans ton board) cela va, en moyenne, ne rien changer de le faire lorsqu'il te reste 18 ent sur 40 cartes ou 10 tours plus tard. Le fait que tu vas piocher plus de cartes non-ent que d'ent durant ces 10 tours va pas changer, en moyenne toujours, la proportion de chaque.

Pareil pour l'ordre entre runes de daeron et chambre des ents. Ca va pas, en moyenne toujours, changer l'efficacité de ta chambre des ents mais seulement tes chances de piocher des ents sur rune de daeron.

Bien vu le coup de Eowyn sur en ithilien.
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:19
Rouxxxor a écrit:
Je suis pas fort en statistique, et d'ailleurs je suis surtout à les estimer, pas à les calculer. Par contre j'y crois, alors que tu n'as pas l'air de penser qu'elles s'appliquent à toi Wink.

Pour le reste il y a beaucoup de choses qui me semble fausses dans ton discours. Ou que j'ai mal comprise. Typiquement si, comme je le pense, tu joues les chambre des ents dés que tu les pioche (histoire d'avoir vite les cartes et d'avancer dans ton board) cela va, en moyenne, ne rien changer de le faire lorsqu'il te reste 18 ent sur 40 cartes ou 10 tours plus tard. Le fait que tu vas piocher plus de cartes non-ent que d'ent durant ces 10 tours va pas changer, en moyenne toujours, la proportion de chaque.

Pareil pour l'ordre entre runes de daeron et chambre des ents. Ca va pas, en moyenne toujours, changer l'efficacité de ta chambre des ents mais seulement tes chances de piocher des ents sur rune de daeron.

Non, elle s'applique à moi mais de façon extrême. La moyenne est de 2.5, je vais trouver le moyen de faire un coup 0 et un coup 5. En moyenne, c'est bon mais je m'attendais plus à faire 2 et 3 par exemple Wink
Après pour qu'une moyenne soit fiable, il faut faire beaucoup d'expérience et je n'en suis pas à ce niveau pour l'instant ma moyenne est plus haute que celle estimer mais ça ne veut pas dire qu'elle va rester telle qu'elle est maintenant.

Bah apparemment si tu es plutôt bon Very Happy
J'ai refait un tour sur les théories mathématiques et fait quelques calculs. Résultat tu as raison pour Chambre des Ents. Par contre, ça change pour Rune de Daeron (ce que tu dis aussi). Du coup, l'ordre peut avoir de l'importance en fonction de ce que tu recherches.

Rouxxxor a écrit:
Bien vu le coup de Eowyn sur en ithilien.

Merci, je vais l'utiliser sur d'autres scénarios parce que ça peut vraiment changer la donne.

Siège de Cair Andros Cauchemar 1/1 ... J'ai flipper tout le scénario car ce deck craint Malice du Maître. Je ne l'ai jamais vu en tant que carte révèlé. J'ai réussi à explorer deux des lieux de départ et Eowyn II à balayer deux gros thons.
J'ai du gérer Mumak pendant 5 tours. Donc la partie n'a pas été spécialement clémente mais j'ai surtout pas vu deux cartes du DR qui peuvent littéralement me tuer.
A noter pour le statistiques, j'ai mis une Fyrial de plus pour augmenter mes chances de l'avoir rapidement. Depuis cette modification, je ne l'ai pas eu une seule fois et pourtant je finis avec un deck d'une dizaine de carte !!!

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 15 Déc 2017 - 23:29
Ilùvatar a écrit:
Merci, je vais l'utiliser sur d'autres scénarios parce que ça peut vraiment changer la donne.

Je l'utilise sur une de mes vidéos d'il y a quelques mois je crois d'ailleurs Smile Eowyn est excellente pour les quêtes Bataille.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptySam 16 Déc 2017 - 9:56
FMP_thE_mAd a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Merci, je vais l'utiliser sur d'autres scénarios parce que ça peut vraiment changer la donne.

Je l'utilise sur une de mes vidéos d'il y a quelques mois je crois d'ailleurs Smile Eowyn est excellente pour les quêtes Bataille.

C'est peut être de là que j'ai pensée à le faire (je regarde tes vidéos Wink ) ! Je sais que je l'avais déjà utiliser précédemment dans des parties cauchemar sur ce scénario en multi sous OCTGN.

Comme tu dis, sa capacité peut énormément aider sur les scénarios bataille notamment ceux où veut réussir à cleaner un lieux actif au premier tour (Carn Dum et En Ithilien en sont les meilleurs exemple).

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyLun 18 Déc 2017 - 10:49
Bon là, je suis rentrer dans le dur en terme de scénario. Je me suis pris plus de défaite mais je m'y attendais face à des scénarios particulièrement coriace.

- Les craintes de l'intendant Cauchemar 1/2 ma défaite a été assez rapide en faite et ... à la menace Very Happy Je me suis fais enchaîner par le DR avec lieux sur lieux et mon deck n'a pas voulu sortir. La deuxième partie se déroule mieux grâce à mes Ents résistants car j'ai principalement vu le scélérat avide qui a opéré un travail de sape continue. Heureusement, les protecteur de la salle du jaillissement ont pu compenser. Je finis haut en menace avec un gros Rush et une Eowyn II qui a one shoter le villain.
- Rencontre à Amon Din Cauchemar 1/3 Cette version est aussi dur que sa version normal est facile. Une défaite où j'abandonne très rapidement. Je me prend une carte (qui a renfort) et qui dit à la fin du tour défausser un villageois et le renfort me ramène un autre exemplaire de la carte qui me ramène un ennemi qui me retirera aussi un villageois. En gros tous les tours, je perdais deux villageois sauvés sans compter les effets du DR qui sont assez violent là dessus. J'ai abandonné. La deuxième partie, j'arrive à la fin du scénario et tue Ghulat mais j'avais accumulé un retard trop important sur les villageois pour avoir une chance de revenir. La dernière fut intense mais se soldera pas une victoire avec un petit villageois d'avance. Il est vraiment dur mais c'est pas loin d'être un de mes préférés tellement c'est intense.
- Assaut sur Osgiliath Cauchemar 1/1. Pas grand chose à dire sur ce scénario à part que ce fut long comme d'habitude.
- Sang du Gondor Cauchemar 1/2. Une défaite à la menace et une autre victoire tendu (au niveau menace). Je deteste les orques intuables, j'en avais trois engager avec moi à la dernière partie.
- La vallée de Morgul Cauchemar 1/5. Je m'y attendais donc pas de surprise réelle. Juste les statistiques se sont acharnées contre moi. Sur les 5 parties, j'ai à chaque fois vu Malice du maitre ... Deux défaites à cause d'elle d'ailleurs, une tour 1 ... J'ai abandonné et une autre tour 2 ... J'ai reabandonnée. Un défaite face à Alcaron qui a mis le dixième marqueur sur A la tour. Un défaite à la dernière étape à cause de malice du maitre qui me ravage la table. Je continue quand même avec seulement Elrond en jeu et les ent connaissance. Mais je finis par perdre à la menace en ayant réussi à mettre deux dégât au Nazgul. La victoire se fait sans Denethor et l'arrivée de Fyrial en milieu de partie m'a permis d'éviter le sort de la partie d'avant en défaussant une malice du maitre. Beechbone m'a permis de me défaire du Nazagul en deux tours en combinaison avec Gandalf ... Je finis tout de même à 46 de menace.


Malgré les défaites, je trouve les résultats plutôt bon de ce deck. Je vais maintenant démarrer l'un des cycles que j'aime le moins et j'anticipe déjà de gros problème sur les Nin In Eilph Cauchemar !

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:11
Sur la vallée de Morgul, rien d'étonnant, Malice du maitre est juste horrible. On avait passé le scénario avec deux mono-sphères EXPRES pour prévoir cette carte ! Il y a bien Tester sa volonté qui est possible... pas évident de l'avoir au bon moment / de pouvoir la payer / etc. Là tu payes ton :

Iluvatar a écrit:
Ici on se passe de la sphère energie pour les cancels car les Ent sont suffisament résistant pour encaisser la majorité des effets indésirables, la capacité de soin d'Elrond (totalement indécente) permet le tour d'après d'être de nouveau frais et dispo.

Il y a des scénarios où certains decks sont inadaptés, même si c'est parfois à cause d'une seule carte (bon en général on prévoit de l'annuler...)

Merci en tout cas Iluvatar de partager les résultats, je trouve ça très intéressant pour repérer un deck et ses forces/faiblesses.
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:44
Clementd a écrit:
Sur la vallée de Morgul, rien d'étonnant, Malice du maitre est juste horrible. On avait passé le scénario avec deux mono-sphères EXPRES pour prévoir cette carte ! Il y a bien Tester sa volonté qui est possible... pas évident de l'avoir au bon moment / de pouvoir la payer / etc. Là tu payes ton :

Iluvatar a écrit:
Ici on se passe de la sphère energie pour les cancels car les Ent sont suffisament résistant pour encaisser la majorité des effets indésirables, la capacité de soin d'Elrond (totalement indécente) permet le tour d'après d'être de nouveau frais et dispo.

Il y a des scénarios où certains decks sont inadaptés, même si c'est parfois à cause d'une seule carte (bon en général on prévoit de l'annuler...)

Fyrial est là pour ça, c'est pour ça que je l'ai passer à deux exemplaires. Mais ça fait plusieurs partie que j'ai du mal à mettre la main dessus malgré une pioche importante. Une fois en jeu, je ne crains plus vraiment ce genre de carte.
Pareil, le deck sort mieux avec en main Sylvebarbe et/ou Intendant ... ça fait plusieurs partie que je démarre avec ni l'un ni l'autre en main. Du coup, c'est poussif et je compte vraiment sur la résilience de mes héros en début de partie. D'ailleurs Gandalf m'a souvent sauvé la mise à ces moment là. En même temps, si je n'ai pas ces cartes en mains, j'ai forcement autre chose Very Happy
Il n'empêche que j'ai pester à plusieurs reprise sur le fait de ne pas avoir de cancel. Ce qui est clairement un défaut dans ce deck même s'il y a de quoi compenser !
L'autre défaut est une gestion de menace efficace dans le resultat mais pas facile à mettre en place Very Happy

Clementd a écrit:
Merci en tout cas Iluvatar de partager les résultats, je trouve ça très intéressant pour repérer un deck et ses forces/faiblesses.

De rien, si ça peut aider, c'est l'essentiel Very Happy

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMer 20 Déc 2017 - 16:03
Quelques résultats sans trop de surprises :

- Les Gués de l'Isen Cauchemar 1/1. C'est l'un des rares scénarios du cycle 4 que j'aimais donc je l'ai beaucoup pratiqué comme sa version cauchemar. Il n'est pas trop difficile quand on arrive à gérer la taille de sa main et avec pas mal de soin.
- Chasse à l'orque Cauchemar 1/1. Plus pour le challenge qu'autre chose mais pas de souci majeur à part que le DR m'a sorti deux fois un lieu immonde dont la menace est égal au nombre de personnage en jeu Very Happy
- Piégè au pays de Dun Cauchemar 1/1. J'ai pas eu le moindre problème dessus. J'ai appliquer la méthode habituel et c'est passé tout seul. 
En gros, j'ai profiter du fait qu'en première étape, il me fait défausser ma main et piocher deux cartes pour aller chercher Sylvebarbe (que je garderais au reset) et jouer un max de Gandalf pour la menace.
Une fois que j'ai accumuler suffisament de ressources sur mes héros et sur Sylvebarbe, je profite de l'effet (qui reset ma main en me faisant repiocher) de la quête jusqu'à avoir une main qui me permettra de me remettre en selle à l'étape d'après.
Je rush en n'envoyant pas les héros. Etape d'après, je pioche, garde sylvebarbe avec ces ressources, les ressources des héros, une menace basse (moins de 20), je choisis un ennemis que je peux défendre et tuer.
Ensuite, je vomis ma main et il ne me reste plus qu'à tenir au maximum 5 tours. J'ai jouer cette technique à chaque fois avec différents decks et ça permet de bien vivre le scénario.
ça marche en normal et en cauchemar.

Pour ce dernier scénario, j'aurais vraiment aimer que la version cauchemar introduise beaucoup plus d'élément aléatoire ou nous attaque sur nos ressource etc ...
Là, c'est tellement prévisible que si je me prépare bien alors la deuxième partie peut devenir une simple formalité. Ce que je trouve compliquer, c'est pas le reset en lui même mais la phase de préparation.
Attention, ça veut pas dire que c'est facile, je veux juste dire que je le négocie toujours de la même façon et que ça marche.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyMer 20 Déc 2017 - 20:51
Ilùvatar a écrit:

Alors que garder redresser Eowyn II et Denethor II avec une feinte en main me permet de défendre deux ennemis et de les tuer tous les deux tour 1.

Je viens seulement de me rendre compte que la capacité d'Eowyn permettait d'attaquer deux ennemis à 10  [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II 850276551 en la redressant après l'avoir incliné pour la première attaque. Comment dire... c'est fort!
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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:40
Oui ! Très fort !

Les trois épreuves Cauchemar 1/4. Je m'y attendais. Je l'avais toujours trouver difficile à négocier en cauchemar même avec Caldara qui avait des stats légèrement supérieur à celui là. Les trois parties ont été simplement perdus à la menace à cause de location lock en ZC qui couplé aux effets rajouter en Cauchemar fait que la ZC s'encombre vite. Je suis arrivé quasiment à chaque fois à la troisième épreuves mais la menace avait soit exploser soit explosait à ce moment là. La seule fois où j'ai passé la troisième épreuves s'est au final fini facilement (avec une menace haute de toute façon). J'adore ce scénario et sa version cauchemar car à l'instar de Rencontre à Amon Din, je ne perd pas tour 1 ou 2 sur une mise en place dégueulasse, c'est une véritable lutte contre le scénario à chaque partie.

Bon, j'aime pas du tout les trois suivants et leur version cauchemar n'y change rien ... J'hésite même à zapper les Nin In Eilph que je n'apprécie vraiment pas.
Donc les prochains résultats en fonction de ma motivation seront soit ces scénarios soit directement les cauchemars du cycle 5 que eux j'adore vraiment.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:23
J'ai fini par prendre mon courage à deux mains et ça a été une bonne idée !

Nin In Eilph Cauchemar 1/3. Alors je pense que les stats seront aux alentours de 10-20% sur ce scénario mais j'en suis content. Tout dépend vraiment de la quête révélée au début et en partie de ma main de départ. Ma victoire s'est vraiment fait dans la douleur mais la partie vraiment épique. Il ne me restera plus qu'Elrond à la fin de la partie avec 3 dégâts sur lui. Le poulpe aura été tué pas moins de 5 fois. Mes quatres derniers tours ont été faits avec 4 ennemis engagés en permanence. Les héros de la partie auront été Beechbone qui avec un breuvage Ent (+ La detap de sylvebarbe) aura fait un véritable carnage à lui seul et le deuxième un ent Enragé qui aura achevé à lui seul le travail de sappe de beechbone. Je finis à 41 de menace en ayant jouer 5 fois Gandalf et uniquement pour de la diminution de menace. Je continue de ne pas aimer ce scénario de façon général car les parties sont souvent perdus trop rapidement à mon goùt mais j'avoue que le scénario peut être épique et très agréable à jouer quand il n'est pas trop violent en début de partie.

Je vais du coup continuer pour finir le cycle 4 en mode cauchemar.

J'ai volontairement zappé les scénarios suivants :

- Evasion de Dol Guldur Cauchemar
- Voyage à Rhosgobel Cauchemar
- La Longue obscurité Cauchemar
- La forêt de Druadan Cauchemar
- Panique à Tralbad Cauchemar
- A Fangorn Cauchemar

Pour plusieurs raisons, soit il ne présentait pas de challenge intéressant, soit je ne les aime pas du tout, soit leur mécanique est trop spécifique.

Pour l'instant, je suis vraiment content et agréablement surpris par l’efficacité du deck.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:19
Secret de Celebrimbor Cauchemar 1/2. Ma défaite est typiquement ce que je n'aime pas dans un scénario ... Une combinaison horrible de carte me fait défausser tour 3 la chambre des secrets. Pas moyen d'y faire quoique ce soit et je perds sur une combinaison du DR qui attaque une carte qui me fait perdre automatiquement si elle quitte le jeux. Et la victoire fut facile au possible. Le scénario doit être bien difficile en multi avec des combinaison particulièrement affreuse.

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MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:16
Encore quelques petits résultats avec le début du cycle 5 qui définitivement tient en permanence ses promesses Very Happy

- La couronne d'andouiller Cauchemar 1/1. Je n'avais pas trouver les ajouts si impactant que cela et cette partie est venu encore me le confirmer. Beaucoup d'ennemi peuvent arriver d'un coup mais les Ents ont peu de problèmes à gérer ces situations. La partie a été vraiment facile, j'ai pourtant vu pas mal de cartes cauchemar passée.
- Intrus au bois de Chet Cauchemar 1/1. Que j'aime ce scénario, une seule étape et pourtant chaque partie à sa saveur ! J'adore vraiment les ajouts cauchemars qui jouent énormement sur les quête annexes qui peuvent revenir. La menace monte tellement vite aussi qui rend les parties tendues en permanence. J'ai failli crever à la menace mais Gandalf a fini par être piocher faisant tourner à bloc les 2 attaques furtives en main pour me ramener à un niveau décents. Ce scénario fait que l'on est rarement engager avec plus d'un ennemi en même temps, Denethor avec son bouclier et son breuvage Ent a briller en tankant toutes les attaques, les Ent balayant les orques dans la foulée. Je finis tout de même à 45 de menace Very Happy
- Les collines venteuses Cauchemar 1/1. Le soin, c'est la vie sur ce scénario et c'est l'une des spécialité de ce deck qui est donc à l'abri de nombre de problème de ce scénario qui joue sur les personnages blessés. Ma main de départ a en plus enfoncé le clou avec Intendant et Fyrial en main. Tour 2 Fyrial arrive en jeu et va éliminer toutes les traitrises avec le mot clé climat évitant donc nombre de renfort et d'effet indésirable. Mais le DR m'a bien troller quand même avec la quête annexe qui fait augmenter ma menace couplé à un location lock qui a failli m'avoir. J'ai grimper à 47 de menace puis j'ai pu redescendre d'un coup à 39 en explorant la quête en question et une apparition de Gandalf. Cette fois ci, c'est Destrier bardé qui a brillé. D'ailleurs, ça fait quelques parties que cette carte aide bien au moment où elle arrive. Je ne la sortirais donc pas. Faudra que je vois qu'est ce qui sortira pour le nouvel Ent (même si je le trouve largement en dessous des autres).

Bientôt un obstacle de taille qui va certainement fortement me tenir tête : La chaussée des morts Cauchemar ! J'ai hâte Very Happy
Encore une fois, Fyrial et Hennamarth en combinaison m'ont vraiment permis de me passer de cancel en tout genre. Ils m'évitent la plupart des effets GOs, les Ents étant suffisament costaud pour encaisser le reste.
J'ajouterais aussi que la capacité des Gardiens des maisons des guérisons (payer deux ressources pour le redresser après avoir soigner) est très régulièrement utiliser me permettant de me remettre très facilement de volée de dégât direct important ou multiplier les attaques sans défenses lorsque trop d'engagement afin de garder les ents en attaques. Breuvage Ent est vraiment une excellente carte pour cela, car elle permet justement de faire des attaques sans défense pas trop risquer.

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