Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:29
Hello à toutes et tous

Attention, ce qui suit contient des spoils de cartes de rencontres, donc si vous voulez gardez la surprise, ne lisez pas Wink

J'ai un souci avec l'effet forcé de certaines iles perdues.

Dans les règles de base, lorsque l'on voyage vers un lieu, on le sort de la zone de cheminement.
Dans les règles du Chasse-Rêve : "après que l'ile perdue est devenue le lieu actif, retournez-là"

Ile perdue spoil:

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Left_bar_bleue9/18[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:41
Dans ce scénario on ne sort jamais un lieu de la carte. Quand tu voyages vers un lieu tu te contentes de déplacer un marqueur symbolisant ou tu te situes sur la carte. Et d'ailleurs la zone de cheminement contient tous les lieux adjacents à ton lieu actif.

Du coup oui un lieu actif continue d'avoir des lieux adjacents dans ce scénario. Et on peut compter 3 de distance (il faut t'imaginer te déplacer 3 fois de manière adjacente, donc pas en diagonale).

A ma connaissance la seule façon de retourner un lieu sur l'ile est d'y voyager.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:51
Waaaah, merci Rouxxxor, tout s'éclaire !

Par contre, j'ai dû rater un paragraphe dans le doc de règles des Havres Gris qu'il me semble pourtant avoir lu de long en large :/

Je fais le scénar du Destin de Numenor (j'aurais dû le préciser). A aucun moment il n'est question de "carte" ou de marquer notre déplacement sur la zone de cheminement, ou de ne jamais sortir en tant que lieu actif une ile perdue du cheminement.

Et ce qui me met le doute aussi c'est que certaines iles ont l'effet forcé "une fois retourné" quand d'autres ont la précision supplémentaire "une fois retourné en tant que lieu actif", je me suis dit que cette différence avait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Left_bar_bleue3/14[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty_bar_bleue  (3/14)

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné EmptyVen 29 Mar 2019 - 11:58
Je pense que tu as mélangé des cartes de deux sets différents. Il y a un set "îles perdues de base" commun qu'on retrouve dans les scénario "le destin de Numénor" et le "Temple des Dupes". Puis, il y a des îles perdues propres à chacun de ces deux scénarios.

Les cartes dont tu ne comprends pas le texte semblent se rapporter au "Temple des dupes" (pour lequel les explications de Rouxxxor sont pleinement pertinentes) et ne sont pas utilisées dans le "Destin de Numénor". Je te conseille de vérifier les symboles figurant sur le verso des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:45
Gros merci Der Wind !

J'ai effectivement acheté pratiquement tout le cycle d'un coup, et l'ai évidemment dépiauté pour récupérer les cartes joueurs. C'est là que j'ai dû mélanger !

Et comme le symbole semble être apparemment identique sur la face perdue, je n'ai pas fait attention...

Evidemment, je trouvais ce scénar très dur et je m'y casse les dents depuis un moment Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le chasse-rêve du Roi de Dale
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» [Question] Pouvoir terrorisant - détail sur l'effet une fois révélée et l'effet ombre [Résolu]
» Effet forcé de l'Ombre Funeste
» Constantes, passives, Une fois révélé, Forcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-