FroJones Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Bourgoin (Isère)
| Sujet: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Ven 29 Mar 2019 - 9:29 | | | Hello à toutes et tous Attention, ce qui suit contient des spoils de cartes de rencontres, donc si vous voulez gardez la surprise, ne lisez pas J'ai un souci avec l'effet forcé de certaines iles perdues. Dans les règles de base, lorsque l'on voyage vers un lieu, on le sort de la zone de cheminement. Dans les règles du Chasse-Rêve : "après que l'ile perdue est devenue le lieu actif, retournez-là" - Ile perdue spoil:
Or, il y a un effet forcé (une fois l'ile retournée) qui permet de regarder la face cachée d'ile perdue adjacente. Il n'est pas précisé "retourné en temps que lieu actif" : il y a des moyens de retourner un lieu sans le rendre actif (dans ce chapitre, on ne peut qu'éventuellement regarder une face cachée dans le cheminement) ? ça vient plus tard dans le cycle ? Si on retourne cette ile en temps que lieu actif, on ne tient donc pas compte de son effet forcé ? Il est de toute façon inapplicable vu qu'une fois sorti de la zone de cheminement, il n'y a pas de lieux "adjacents".
Autre effet (non forcé celui-là) qui dit que lorsque l'on voyage de ce lieu vers un autre (comment fait-on cela d'ailleurs ???), on peut voyager vers un autre lieu situé à 3 lieux de distance : alors là, je ne comprends que dalle :/
Merci d'avance |
|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Ven 29 Mar 2019 - 10:41 | | | Dans ce scénario on ne sort jamais un lieu de la carte. Quand tu voyages vers un lieu tu te contentes de déplacer un marqueur symbolisant ou tu te situes sur la carte. Et d'ailleurs la zone de cheminement contient tous les lieux adjacents à ton lieu actif.
Du coup oui un lieu actif continue d'avoir des lieux adjacents dans ce scénario. Et on peut compter 3 de distance (il faut t'imaginer te déplacer 3 fois de manière adjacente, donc pas en diagonale).
A ma connaissance la seule façon de retourner un lieu sur l'ile est d'y voyager. |
|
FroJones Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Bourgoin (Isère)
| Sujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Ven 29 Mar 2019 - 10:51 | | | Waaaah, merci Rouxxxor, tout s'éclaire !
Par contre, j'ai dû rater un paragraphe dans le doc de règles des Havres Gris qu'il me semble pourtant avoir lu de long en large :/
Je fais le scénar du Destin de Numenor (j'aurais dû le préciser). A aucun moment il n'est question de "carte" ou de marquer notre déplacement sur la zone de cheminement, ou de ne jamais sortir en tant que lieu actif une ile perdue du cheminement.
Et ce qui me met le doute aussi c'est que certaines iles ont l'effet forcé "une fois retourné" quand d'autres ont la précision supplémentaire "une fois retourné en tant que lieu actif", je me suis dit que cette différence avait son importance. |
|
Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Ven 29 Mar 2019 - 11:58 | | | Je pense que tu as mélangé des cartes de deux sets différents. Il y a un set "îles perdues de base" commun qu'on retrouve dans les scénario "le destin de Numénor" et le "Temple des Dupes". Puis, il y a des îles perdues propres à chacun de ces deux scénarios.
Les cartes dont tu ne comprends pas le texte semblent se rapporter au "Temple des dupes" (pour lequel les explications de Rouxxxor sont pleinement pertinentes) et ne sont pas utilisées dans le "Destin de Numénor". Je te conseille de vérifier les symboles figurant sur le verso des cartes. |
|
FroJones Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Bourgoin (Isère)
| Sujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné Ven 29 Mar 2019 - 12:45 | | | Gros merci Der Wind ! J'ai effectivement acheté pratiquement tout le cycle d'un coup, et l'ai évidemment dépiauté pour récupérer les cartes joueurs. C'est là que j'ai dû mélanger ! Et comme le symbole semble être apparemment identique sur la face perdue, je n'ai pas fait attention... Evidemment, je trouvais ce scénar très dur et je m'y casse les dents depuis un moment |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné | | | |
|