Voici la v2.0 de ce deck. Inutile de rechercher la v1.0, je ne l'ai pas posté sur le forum.
Le principe de mes decks Tabac est d'associer un gros Héros à 2 Héros Hobbit. Le Old Toby voyait l'association d'Elrond à Frodon et Merry 2, pour le Feuille de Longoulet je remplace Elrond par Gandalf.
menace de départ : 27
Héros : Gandalf - Frodon - Merry 2
Allié x 3 : Sam Gamegie
Allié x 2 : Saroumane ; Intendant d'Orthanc ; Eleveuse de l'Ouestfold
Allié x 1 : Sylvebarbe ; Arwen Undomiel ; Chasseur Dunedain ; Rosie Chaumine ; Bilbon Sacquet ; Etalon sauvage ; mineur de Zigil
Attachement x 3 : Pipe Hobbite ; Poney de Hobbit ; pipe de magicien
Attachement x 2 : bâton de Gandalf ; bon repas
Attachement x 1 : Gripoil ; courage inattendu ; Narya ; Anneau magique
Evenement x 3 : Salutations des Galadhrim ; casse croûte ; ronds de fumée
Evenement x 2 : Flamme d'Anor ; Vieux Tobie ; volonté de l'ouest ; chanson à boire
Evenement x 1 : savoir d'Imladris
51 cartes.
Ce deck fait le yoyo avec son niveau de menace ; il peu dépasser les 40 de menace pour finir la partie bien en dessous du niveau 20. Son défaut est qu'il peu manquer de la ressource énergie nécessaire au redressement de Sam. Je pense diminuer le nombre d'exemplaire d'Ami par excellence et de chanson à boire pour ajouter du gain de ressources et un exemplaire d'Intendant d'Orthanc.
Il est un peu technique à jouer, plusieurs réponses peuvent s'enchainer et il faudra remélanger sa pile de défausse pour reconstituer son deck. De la pioche et l'usage de la pipe de magicien pour jouer les évènements par Gandalf creusent rapidement le deck.
Un évènement déclenche l'Intendant d'Orthanc qui à sont tour déclenche Sam Gamegie.
Un évènement de baisse de menace déclenche la pipe Hobbit et l'Intendant d'Orthanc (retour au cas si dessus)
Suite à un engagement des Héros Hobbit en quête, casse croûte les sort de la quête et déclenche la suite des réponses ci dessus puis les poney peuvent remettre en quête les Héros ; avec un Sam Gamegie bonifié, redressé si une ressource énergie a pu être dépensée mais toujours engagé en quête.