Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima Empty
MessageSujet: [L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima [L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:05
Bonjour à tous !

Et voici un nouveau deck purement solo, qui joue sur les nouveautés récentes : l'Anneau Unique, le contrat Communauté, et évidemment Smeagol .
Le deck :

L'Anneau Unique(1 joueur(s) - 24 [L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima 4076358003 - 51 cartes)

héros (3)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Sméagol (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)


allié (21)
3x Faramir (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
3x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
3x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)


événement (20)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x L'Anneau de Puissance (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)


attachement (10)
3x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) (voir la carte)


contrat (1)
1x Communauté (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Comment jouer :


Le Contrat oblige donc à ne jouer que des Alliés Uniques. J'en ai choisi 7 différents, faciles à placer en général avec l'effet de Grima (seul Gandalf II ne peut pas venir au tour 1).

Il en faut 6 pour le Contrat (avec les 3 héros on aura donc 9 Personnages Uniques), donc selon le tirage des Alliés vous n'allez pas toujours avoir les mêmes. Le 7eme Allié est aussi là au cas où on perdrait un héros, ce qui permet de faire le Contrat quand même.

Petit twist amusant : si Gollum est présent et que vous avez 6 Alliés, le Contrat n'est pas encore fait (puisque vous n'avez alors que 8 Personnages Unique sous votre contrôle ; Gollum n'étant pas sous votre Contrôle). Donc vous pouvez jouer le 7eme Allié, ce qui vous fera 9 Personnages Uniques et réalisera le Contrat face B !
A partir de ce moment vous ne pouvez plus jouer d'Allié à cause du Contrat, mais vous pouvez quand même récupérer Smeagol en tuant Gollum !
Et donc vous aurez 10 Personnages qui profiteront du Contrat ! Smile
Le 7eme Allié permet donc cela, mais il faut quand même un coup de bol pour que ça arrive (ça ne m'est encore jamais arrivé mais je ne désespère pas Smile ).


Sinon il faut absolument :

- Le Maitre Anneau : c'est toujours la carte Maitre que je prends en main au départ grâce à l'Anneau Unique. Elle permet d'éviter la traitrise Puant de Smeagol. Si on prend cette Traitrise une fois installé, ce n'est pas trop gênant. Mais si on la prend dès le début, c'est dur.

- Sylvebarbe le plus tôt possible : comme il arrive incliné, il faut en profiter le plus vite possible, donc l'avoir tour 1 est idéal.

- Gandalf II en dernier : en effet, puisqu'on veut le garder, il va très vite faire monter la Menace, donc il vaut mieux que ce soit le dernier allié posé, si possible. D'autant qu'il faut au moins une Ressource en réserve du tour d'avant pour pouvoir le payer.


Les Autres Alliés peuvent venir au fur et à mesure. Et dès que vous en avez 6, vous réalisez le Contrat, qui booste alors de manière étonnante tous les personnages ! Faramir défend à 3 (on peut donc lui mettre un Tison), Gandalf II a 5 partout, Aragorn attaque à 4 et défend à 3... Bref c'est le pied.


Le deck est quand même assez sensible à la Menace : l'effet de Grima bien sûr, l'effet de Smeagol, les cartes Maitre et Gandalf II font très vite monter la Menace. Aragorn II est donc là pour qu'on s'installe vite, puis qu'on remette la Menace à 24. Mais il faudra aussi la baisser avec Clairière des Hommes des Bois.


Ce deck est rigolo à jouer, assez peu puissant au départ et donc il ne passera pas facilement les scénarios avec des gros ennemis dès le début. En général on peut réaliser le Contrat au tour 4 ou 5 à peu près. Ensuite c'est plus facile.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima Left_bar_bleue1/17[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima Empty_bar_bleue  (1/17)

[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima Empty
MessageSujet: Re: [L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima [L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:39
FMP_thE_mAd a écrit:

Petit twist amusant : si Gollum est présent et que vous avez 6 Alliés, le Contrat n'est pas encore fait (puisque vous n'avez alors que 8 Personnages Unique sous votre contrôle ; Gollum n'étant pas sous votre Contrôle). Donc vous pouvez jouer le 7eme Allié, ce qui vous fera 9 Personnages Uniques et réalisera le Contrat face B !
A partir de ce moment vous ne pouvez plus jouer d'Allié à cause du Contrat, mais vous pouvez quand même récupérer Smeagol en tuant Gollum !
Et donc vous aurez 10 Personnages qui profiteront du Contrat ! Smile
Le 7eme Allié permet donc cela, mais il faut quand même un coup de bol pour que ça arrive (ça ne m'est encore jamais arrivé mais je ne désespère pas Smile ).

Pas mal !! Il a l'air vachement sympa à jouer, je pense que je l'essaierai bientôt. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

[L'Anneau Unique] Aragorn II - Smeagol - Grima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II
» [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima
» [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde
» [Mono connaissance] Aragorn / Grima / Firyal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-