• Beravor Boîte de base 12
• Glorfindel version "esprit"
• Denethor Boîte de base 10
Deck
1x • Erestor (La Longue Obscurité 77)
1x • Faramir (Boîte de base 14)
1x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x détermination acharnée
3x • Astronome d'Imladris
1x • Elfhelm (Les Marais des Morts 100)
3x Mineur de Zigil (Khazad-dûm 9)
3x Traqueur du Nord (Boîte de base 45)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56)
3x Lumière de Valinor
3x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
2x Hors de Vue (La Longue Obscurité 81)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
2x Volonté de l'Ouest (Boîte de base 49)
3x Master of the forge
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
3x • Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil 79)
1x • Gléowine (Boîte de base 62)
1x • Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel 57)
1x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
3x Ménestrel de Fondcombe (A la poursuite de Gollum 8)
3x Protecteur de la Lórien (Boîte de base 70)
3x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock 33)
3x Asfaloth
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x Chant des Rois (A la poursuite de Gollum 10)
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil 81)
Principes: (modifiés)
deux effets majeurs:
-obtenir au plus vite, aidés en celà par le moteur de pioche et par les maitres de la forge les attachements nécessaires:
Asfaloth et light of valinor pour Glorfindel, pour quêter facile et avoir Glorfindel en attaque quand même....
Tison enflammé, protecteur de la lorien -ensuite la machine à ressources avec l'association désormais classique......
Denethor, aidé d'un tison enflammé, voir d'un courage inattendu quand çà se bouscule au portillon défend tout ce qui passe, guéri éventuellement par les Maitres Dunadan des Maisons de guérison.....pas besoin de coup précipité, bonne gestion des effets ombre.... renfort en défense grâce à un premier protecteur de la lorien.......avec un courage inattendu, çà permet de Tanker deux ennemis costauds par tour.
Glorfindel voyage, part initialement en quete avec 1 de menace supplémentaire à chaque fois, mais rapidement, avec la lumière de valinor, il n'a plus besoin de s'incliner pour voyager quêter, n'augmente pas la menace, donc....... avec Asfaloth son fidèle destrier elfique, c'est deux marqueurs à chaque tour sur un lieu, voir même le lieu enlevé avant que sa menace ne compte....... traqueur du nord en appui "quete"........deuxième protecteur pour la quete.......
Beravor, au début, quête quand c'est encore trop chaud en terme de menace, puis avec quelques alliés en jeu pour aider en quête le groupe , il peut commencer à piocher, avec courage inattendu...... moteur de pioche......
Astronome d'Imladris pour visualiser les ressources à venir, Mineur de Zigil, Beravor qui pioche les bonnes cartes......... moteur de ressources......essentiellement en ressources bleues.....
le premier gildor est posé, les autres sont dépensés avec le mineur......... J'utilise Gildor en fonction de la zone de cheminement........ en pioche et manipulation de deck, je remets souvent mes cartes chères en main de cette manière.
Quitte à perdre un tour au début, je préfère incliner mineurs et astronomes après la phase quête, afin de ne pas perdre ces précieux alliés à un PV à cause d'un point de dégât à cause d'une carte du deck de rencontre, tant que je n'ai pas tester sa volonté.
la principale difficulté est de bine gérer ses screening avec l'astronome ou avec Gildor, pour optimiser au maximum l'obtention des ressources.
je commence souvent par incliner gildor, remettant une carte chère et une inutile sur le dessus, je défausse ensuite avec le mineur, puis je fais jouer les astromnomes et je continue ensuite de défausser si j'ai un deuxième ou troisième mineur.
j'intercale avec des picohes par beravor si les cartes le plus utiles sortent.
avec l'astronome, si je n'ai rien de cher dans les 5 top cartes, je fais jouer le maitre de la forge (je gagne un attachement, on remélange, deuxième astronome et hop.... souvent, statistiquement, j'ai au moins une carte de valeur 5........
le premier ménestrel récupère chant des rois, que je pose habituellement sur Beravor , le deuxième ménestrel chant du voyage, sur Beravor aussi. je l'ai mis car avec beaucoup de ressources à gérer, j'ai tendance à les mettre toutes sur beravor..... avec les 2 chants, je ne suis pas limité par les sphères dans mes dépenses......
j'ai supprimé chance ou destin je ne l'utilisais que pour ses 5 ressources......
j'ai remplacé par Hors de vue, pour ses 5 ressources ou pour l'annulation des attaques quand j'ai beaucoup de ressources.
voilà, çà tourne plutôt pas mal....
Tombe de nain récupère les salutations et détermination acharnée...... éventuellement un mathom, voire hors de vue si je l'ai dépensé auparavant avec le mineur, lorsque je prévois un gros accrochage.....
beaucoup de cartes (67) mais avec le moteur de pioche, les mathoms, les attachements ponctionnés par les maitres de la forge, le deck se resserre vite. et puis surtout les cartes uniques en un exemplaire me permmettent de varier le jeu et de me faire plaisir, ce qui compte finalement le plus!!