Poursuivant mes tests divers sur le nouveau cycle, j'ai monté un deck avec Idraen.
Et bien la surprise a été plutôt très bonne sur ce héros.
Son punch et sa capacité de détap permettent de bien gérer les ennemis.
Désolé Shep, mais tu n'auras pas certaines cartes de ce deck ... Passe ton chemin. Dommage car je joue une ombre du passé
- Idraen/Glordindel II/Beravor:
Alliés :
3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Suivante des Galadrim
3x Traqueur du nor
3x Ent errant
1x Hennamarth Chanterivière
1x Arwen
1x Sylvebarbe
Attachements :
3x Lembas
3x Lumière de Valinor
3x Ancien Mathom
2x Courage inattendu
2x Protecteur de la Lorien
2x Tison enflammé
2x Pierre Elfique
1x Gardien de l'Arnor
1x Pieds ailés
1x Asfaltoth
Événements :
3x Conseil d'Elrond
3x Tester sa volonté
3x Rune de Daeron
2x Tombe de nain
2x Le conseil Blanc
2x Une ombre du passé
1x Salutation des Galadrim
Pour faire simple, un maximum de detap pour les héros.
Le but est d'essayer que tout le monde parte en quête et qu'en début de phase de combat tout le monde soit disponible.
En milieu de partie, les alliés assure la quête tout seul.
En phase de combat : Beravor assure la défense (équipée de Tison, Protecteur et Lembas) et Idraen/Glorfindel l'attaque.
Beravor autoalimente sa défense via protecteur de la lorien grâce à sa capacité.
D'ailleurs protecteur de la Lorien est plutôt très utile pour les Gués de l'Isen. On contrôle très bien la taille de sa main tout en bourrinant la quête.
Ce deck aime beaucoup les lieux pour Idraen mais aussi pour la pioche (ancien Mathom qui alimente protecteur) et pour poser les quelques gros alliés gratuitement (via pierre elfique). La capacité d'Idraen est souvent activée permettant de bien utilisé tout ses statistiques.
Les ombres du passé permettent de contrôler la sortie du deck mais surtout de remettre des lieux en jeu.
Le deck peut assurer dans beaucoup de domaine et les alliés assurent un très bon niveau de quête global.
Son gros défauts sont les ressources, on est toujours en manque et la pression est sur les ressources
.
J'ai ajouté les conseil blancs qui permettent de stabiliser les ressources si nécessaire ou de detaper Beravor pour piocher.
Le deck est assez classique dans l'ensemble.
D'autres variantes sont possible notament en remplaçant Beravor par d'autres héros (Aragorn II ?), mais il y a un côté très fun à jouer Beravor comme Tank avec protecteur de la Lorien.
Voici les résultats (qui sont plutôt bon) sur les 3 premiers cycles :
- Résultats ::
J'ai pris les scénarios les uns après les autres et je passais au suivant en cas de victoire ou de 5 défaites.
Passage à la forêt noire (Victoire premier essai)
Voyage le long de l'anduin (Victoire premier essai)
Evasion de Dol guldur (Victoire quatrième essai)
A la poursuite de Gollum (Victoire premier essai)
Conflit au carrock (Victoire premier essai)
Voyage à Rhosgobel (Victoire au cinquième essai ... J'ai réussi à choper des athellas très rapidement)
Colline d'Emyn muil (Victoire au premier essai)
Marais des morts (Victoire au premier essai)
Retour à la forêt noire (Victoire au premier essai)
Dans le gouffre noir (Victoire au premier essai)
Septième niveau (Victoire au premier essai)
Fuir la moria (Victoire au premier essai)
La porte de Rubicorne (Victoire au premier essai)
La route vers fondcombe (Victoire au premier essai)
Le guetteur de l'eau (Victoire au premier essai)
La longue obscurité (Victoire au premier essai)
Fondation de pierre (Victoire au premier essai)
L'ombre et la flamee (Echec)
Bagarre à Pelargir (Victoire au deuxième essai)
En Ithilien (Victoire au deuxième essai)
Siège de Cair andros (Echec)
Crainte de l'intendant (Victoire au deuxième essai)
Forêt de Druadan (Victoire au premier essai)
Rencontre à Amon Din (Victoire au premier essai)
Assaut sur Osgiliath (Victoire au premier essai)
Le sang du Gondor (Victoire au premier essai)
Vallée de Morgul (Victoire au troisième essai)
Les Gués de l'Isen (Victoire au deuxième essai)
Je suis sur que quelqu'un m'aura lu jusque là