Bonjour à tous !
Voilà une question de timing difficile à résoudre je trouve.
Il se base sur le Contrat Communauté dont je rappelle le texte :
- face A : Vous ne pouvez jouer ni mettre en jeu d'allié non Unique.
Forcé : lorsque vous contrôlez exactement 9 personnages uniques, retournez cette carte.
- face B : vous ne pouvez ni jouer ni mettre en jeu d'Alliés. Chaque personnage que vous contrôlez gagne +1
+1
+1
.
Forcé : dès qu'un personnage que vous contrôlez quitte le jeu, retournez cette carte.
Situation sur la table :
- 4 héros
: Caldara + Arwen + Cirdan le Charpentier + Emery avec Thane de l'épée.
- 5 Alliés
uniques
J'ai donc à ce moment rempli le Contrat Communauté, puisque j'ai 9 personnages contrôlés.
Je l'ai donc du côté B.
Ensuite c'est là qu'il y a le soucis du timing :
- je défausse Caldara.
- Donc effet forcé du Contrat face B : le Contrat revient sur sa face A (puisqu'un personnage que je contrôle a quitté le jeu).
- Du coup je peux mettre en jeu via l'effet de Caldara 3 Alliés Uniques de ma pile de défausse (puisque j'ai 3 Héros
à ce moment).
Question :
Est-ce que ces alliés viennent un par un en jeu ?
-> si oui, alors je ne peux en mettre qu'un seul en jeu puisque dès qu'il sera en jeu, j'aurais le contrat sur sa Face B, et donc je ne pourrais plus mettre d'alliés en jeu.
Ou viennent-ils tous "d'un coup" ?
-> si oui, alors je pose mes 3 alliés, mais :
* je ne peux pas retourner le Contrat puisque je ne contrôle plus exactement 9 personnages Uniques, mais 11 (les 3 sont venus d'un coup) !
* je peux retourner le contrat dès que le 9eme arrive en jeu (effet Forcé du Contrat Face A), puis je pose les 2 autres.
Bref, je sais pas trop comment gérer ce retournement du Contrat dans cette situation.
Question Bonus :
On est bien d'accord que même si je contrôle 9 personnages Uniques, donc Contrat sur sa face B, je peux faire revenir Caldara de la défausse via
Chance ou Destin, puisque Caldara n'est pas un Allié ?