Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Courroux Destructeur] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:13
Le scénario consiste à défendre une ville en pleine attaque par les gens du Rhûn.
Une mécanique de prise de contrôle des lieux plutôt sympa avec des lieux qui vont faire venir d'autre lieu, Ulchor dans la zone de cheminement qui fait venir encore d'autre lieu et surtout une ligne de règle sur les étapes de quêtes qui empêche d'explorer les lieux en zone de cheminement.

Comme certains lieux reviennent dans la zone de cheminement quand vous perdez des personnages, certains ennemis renvoient les lieux dans la zone de cheminement quand ils arrivent en jeu, d'autres quand ils tuent un personnage...
Vous l'aurez compris, le scénario traduit bien l'histoire d'une bataille de contrôle des lieux dans la ville du Dorwinion. Comme on ne peut pas en explorer plus de un par tour il faut tout faire (accepter de faire toujours l'autre choix) pour ne pas prendre plus d'un lieu par tour.

Les cartes sont magnifiques.

J'ai fait deux parties: une en solo où l'accumulation de lieu a été compliquée à gérer et une à deux où le nombre de lieu nous a rapidement étouffé parce qu'on a refusé de prendre des attaques + quelques effets de cartes traîtrises.
Deux défaites pour le moment mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce scénario avec des decks pas forcément ultra opti.
J'ai très envie de faire un deck avec l'Approche du Cambrioleur qui semble tout indiqué au vue du nombre de lieu à explorer dans ce scénario, mais les attachements à mettre dans le contrat ne vont pas forcément nous aider en fin de partie quand on est submerger par les lieux.

Ca surprend de voir autant de lieu et de ne pas avoir le droit de poser des jetons explorations dessus en zone de cheminement.

Il y a aussi la mécanique avec les attachements sur les orientaux qui revient mais on a beaucoup moins la pression de l'embuscade comme lors du premier scénario de la boîte de base. Des lieux semblent pourtant fait pour que des ennemis nous tombent dessus en permanence mais cela ne nous est pas arrivé.

Un scénario sympa. On fait une bataille en contrôlant des lieux ça change pas mal d'un scénario où il faut simplement faire la quête en Siège.

Une petite vidéo d'illustration sur ce scénario avec un deck Sylvain:



Dernière édition par Xylioxs le Lun 9 Déc 2019 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:04
J'ai joué pour la première fois le scénario en solo hier soir. La première partie a été un massacre, l'accumulation des lieux en ZC est juste pas gérable si on fait comme d'habitude à voyager et à explorer des lieux.

En revanche, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas voyager, mais plutôt profiter des effets des lieux qui permettent d'en prendre le contrôle sans voyager dessus (place contestée, maison saccagée), la partie devient plus facilement gérable. Avoir du contrôle du DR pour éviter de trop révéler des lieux aide aussi pas mal, d'autant que les traîtrises ne sont pas trop immondes j'ai trouvé.

Du coup rien que pour changer notre habitude de jeu de voyager systématiquement pour vider la ZC, ce qui n'est pas vraiment possible ici, c'est un scénario qui vaut le coût!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyMar 26 Nov 2019 - 2:08
J'ai enfin pu faire le scénario, qui patientait depuis le jour de sa sortie sur mon bureau.

J'ai lu la quête 1, compris que j'aurais une zone de cheminement remplie de lieu et ait donc rangé mon deck boite de base pour sortir un deck plus solide, à savoir ici sylvain.
Et en effet, comme je ne peux simplement pas défendre à 6, j'ai eu une chiée de lieu vu que je remplacais systématiquement un lieu exploré par un nouveau lieu.
Par contre, à la différence de marcel, j'ai continué à voyager à chaque tour, justement pour remplacer des lieux pénibles par d'autres qui "s'explorent tout seul". Donc je profitais bien évidemment. J'ai pu gérer le début de partie, mais après j'ai presque à chaque tour perdu des lieux sous mon contrôle, que je regagnais assez vite jusqu’à réussir malgré tout à gagner. C'est compliqué (j'ai eu une mauvaise sortie il faut dire), et en effet on (pour une fois) content dés qu'on voit une traitre car elles sont moins méchantes dans ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:41
Je l'ai passé du premier coup avec ce deck : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3542/

J'ai bien aimé, c'est difficile sans être impossible. Les Lieux s'accumulent mais au final on a toujours le choix de les explorer ou non. Une fois que j'avais suffisamment de Lieux sous mon contrôle, je n'ai plus fait un seul Voyage (ce qui fait que l'effet du Thane Ulchor ne m'a rien fait sur la fin de la quête).

Le seul truc embêtant, c'est de se rappeler des effets des lieux contrôlés. Il faut relire à chaque fois pour savoir s'ils reviennent en ZC ou non, c'est un peu pénible. Mais pas plus dur que d'autres scénarios à effet multiples. je l'ai même trouvé plutôt reposant de ce point de vue.

Un bon scénario donc à mon avis !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 27 Nov 2019 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:50
On ne peut pas voir ton deck, tu as donné le lien de ton espace de construction de deck. Voila le bon lien: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3542/
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:38
Flute merci Rouxxxor j'ai corrigé Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptySam 30 Nov 2019 - 21:51
Une vidéo sur le scénario :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue4/18[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (4/18)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptySam 7 Déc 2019 - 21:54
J'ai bien apprécié le scénario. Il faut de la volonté, c'est le moins qu'on puisse dire !
J'ai fait une partie de 16 tours ! A deux mains avec https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3552/ et https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/1315/

Je me suis posé une question : il y a un lieu qui a des points de victoire. Je n'ai pas su si j'en prenais le contrôle une fois exploré ou s'il allait normalement en pile de victoire. J'ai tranché dans le sens d'en prendre le contrôle. Ce qui n'est pas à mon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptySam 7 Déc 2019 - 22:07
Oui il faut en prendre le contrôle, j'ai eu la même question dans ma vidéo.

En fait la réponse se trouve dans le dernier lieu à explorer (la Porte de Dorwinion) qui a aussi des Points de Victoire ! Or, on gagne le scénario que si on contrôle ce lieu ! Si on ne prenait pas le contrôle des Lieu à PV, on ne pourrait donc pas gagner....

Donc, logiquement, on prend le contrôle de tous les lieux. L'effet Forcé de la quête prime sur le reste.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue3/14[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:01
Mon deck Dale était trop fun et trop léger pour affronter ce scénario et je me suis pris deux bonnes raclées entre l'archerie et l'accumulation de lieux.

Néanmoins, il est intéressant et j'ai bien envie de le retester à l'occasion, en sachant qu'il nécessite un deck assez costaud (comme la plupart des scénario de ce cycle).


Seul petit bémol, sa mécanique me fait assez fort penser à "Assaut sur Osgiliath" (après la révision des craintes de l'intendant dans la deluxe, ils semblent vraiment avoir décidé de proposer une nouvelle vision du cycle 3 Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:04
Autant j'ai pas aimé la reddite de craintes de l'intendant, car je le trouvais moins réussi, autant la cela ne m'a pas gêné car j'ai trouvé ce scénario mieux fait que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:01
Passé à la première tentative (et découverte du scénario) avec mes cambrioleurs sylvains. De la chance probablement, le collier de Girion et l'Arkenstone ont été mes premiers butins.
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:20
Lorsqu'un lieu qui a des points de victoire est exploré, est-ce qu'on en prend le contrôle comme l'indique la carte de quête 1B ou bien est-ce qu'il part dans la pile de victoire et du coup on n'en prend pas le contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:55
Réponse déjà dans le fil.
Bonne fin d'année à tous les deckbuilders de la Terre du Milieu !
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:15
j'avais pas vu en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Tanios
Hobbit craintif
Tanios


Date d'inscription : 07/03/2022

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:57
Je suis dépité...

Premier essai avec un deck Créature et je perds à la menace sur ma dernière phase de quête.

Je suis à 46 de menace, il y a 9 en zone de cheminement et le lieu actif est la Porte de Dorwinion (avec 6 lieux contrôlés).

J'envoie 27 en quête et je tire successivement les traîtrises Assiégés (que je défausse avec l'allié Firyal) et Des ténèbres à l'Est.

Le jeu avait décidé que je ne gagnerais pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptySam 23 Mar 2024 - 11:06
Hello, je n'ai pas compris pourquoi tu avais remplacé la traitrise assiégés? Si tu envoies 27 contre 9 une traitrise qui ajoute de la menace à la ZC ne te fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Tanios
Hobbit craintif
Tanios


Date d'inscription : 07/03/2022

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptySam 23 Mar 2024 - 22:15
Soit je me suis trompé de carte (j'ai le souvenir que je defaussais une carte qui faisait exploser ma menace), soit je ne sais pas lire une carte et je serais encore plus déçu...

Mais c'est fort possible que ce soit un misplay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyDim 24 Mar 2024 - 7:29
Bon bah si ce sont les bonnes cartes que tu as cité, tu fais un mini roll back 2/3 jours plus tard et tu gagnes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Courroux Destructeur] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:19
Tanios a écrit:
Soit je me suis trompé de carte (j'ai le souvenir que je defaussais une carte qui faisait exploser ma menace), soit je ne sais pas lire une carte et je serais encore plus déçu...

Mais c'est fort possible que ce soit un misplay Rolling Eyes
Peut-être que c'est le problème aussi c'est d'avoir confondu la menace avec la menace. Franchement je vois pas comment c'est possible, c'est si simple Razz
Le pire c'est que c'est pareil en VO, et pareil dans d'autres jeux. Pourquoi avoir fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Courroux Destructeur] Discussion Générale [Courroux Destructeur] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Courroux Destructeur] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche "Courroux destructeur"
» [Vends] Courroux Destructeur et Des flammes dans la nuit
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 9 : La Vengeance du Mordor-