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Tom Bombadil

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184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

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MessageSujet: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyLun 20 Jan 2020 - 22:10
http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/ROM10

Shep le trouve pas terrible. https://www.youtube.com/watch?v=l9hHnZYtUV4
En regrettant la possibilité qu'il parte dans la pile de défausse de rencontre comme effet ombre sans avantage + inconvénient classique des cartes joueur Rencontre de ne pas avoir de prise sur le moment de sa sortie puisqu'elles sont placées dans le deck de Rencontre.

OK Shep mais l'effet est super fort quand il sort : en solo pas de renforcement ce tour, 3 points de Tom Bombadil 2013582248 en plus pour la quête plus 3 Tom Bombadil 850276551 ou 3 Tom Bombadil 210671602 .

Pour 2 ressources Tom Bombadil 3005177270 ! La sphère où sont les cartes contrôle du deck de rencontre.

Donc je pense que c'est une carte très intéressante !


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FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:22
Avec un deck Sonde il peut devenir sympa, mais autrement, nope, perso je trouve cette carte assez faible aussi, du fait de sa sortie totalement aléatoire.

Parce qu'ok le tour où il arrive il n'y a pas de renforcementt et tu gagnes 3 Tom Bombadil 2013582248 mais... si tu ne savais pas qu'il arrivait, tu as normalement prévu assez pour ta quête et prévu un renforcement normal. Donc si Tom Bombadil arrive alors que tu as prévu ce qu'il fallait pour gérer le tour, tu ne vas pas profiter de ses avantages à 100%. Ca sera un bonus mais ce n'est certainement pas ultime.

En solo par exemple, on s'arrange souvent pour tuer les ennemis en 1 tour ou 2 maxi. Il arrive donc fréquemment qu'on n'ait pas d'ennemi au début d'un tour en solo. Si tu n'as pas d'ennemis quand Tom arrive, à quoi servent ses +3 Tom Bombadil 850276551 ou +3 Tom Bombadil 210671602 ? A rien.

Bref, avec un deck Sonde qui joue sur les cartes qu'on met dans le DR (Aigle du Nord, Vent dans les voiles) à la limite pourquoi pas.

Mais sinon, bof, pour moi Tom Bombadil restera juste une jolie carte.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMar 21 Jan 2020 - 6:15
+1 FMP_thE_mAd

J'ai monté un deck jouant Tom Bomdabil. C'est un deck Communauté : Frodon Sam Merry 2 Pippin que je joue sur "la vieille forêt" et "brouillard sur les Hauts des Galgals", c'est thématique et comme il y a déjà une version de Tom Bombadil dans chaque DR je multiplie mes chances de le voir apparaître. Avec "Risquer de la lumière" ça peut sortir de temps à autre. Mais c'est pas folichon pour autant.
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184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:33
OK Messieurs. Mais c'est une carte qui ne coûte que 2 ressources. 3 points de volonté et pas de carte rencontre pour 2, même avec le bémol de la sortie aléatoire et retardée , c'est sympathique. Très. Plus attaque ou défense si possible. Ultime, il n'en a pas été question. En x1 c'est quand même pas mal même hors sonde. Sur scénarios à petit deck de rencontre ou deck déjà bien entamé. Avec le piège qui laisse l'ennemi dans la ZC et qu'on pourra engager quand Tom sera là. OK en solo on essaye de tuer en 1 tour, mais quand on y arrive pas, une aide de Tom peut tomber à pic.
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184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:34
La carte naine pour mélanger la défausse dans le Dr si Tom est parti en effet ombre ? Idem pour les autres cartes rencontre de joueurs.
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annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:08
Par contre pour un joueur multi comme moi, c'est une carte tout bénef vu que l'on meule près de 5 à 6 fois le DR, je suis heureux de la voir sortir en effet d'ombre et en carte de renforcement.

Elle a superbement servi 2 fois dans notre partie multi!

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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:07
184201739 a écrit:
OK Messieurs. Mais c'est une carte qui ne coûte que 2 ressources. 3 points de volonté et pas de carte rencontre pour 2, même avec le bémol de la sortie aléatoire et retardée , c'est sympathique. Très. Plus attaque ou défense si possible. Ultime, il n'en a pas été question. En x1 c'est quand même pas mal même hors sonde. Sur scénarios à petit deck de rencontre ou deck déjà bien entamé. Avec le piège qui laisse l'ennemi dans la ZC et qu'on pourra engager quand Tom sera là. OK en solo on essaye de tuer en 1 tour, mais quand on y arrive pas, une aide de Tom peut tomber à pic.
Quand tu dis "que" 2 ressources, tu veux dire qu'elle n'aura pris "que" la majorité de ton tour? C'est beaucoup 2 ressources, il y a déja plein de trés bon alliés à 2 ressources. Ces alliés vont faire en quelques tours l'quivalent de ce que ferait ton Tom bombadil, car eux resteront en jeu. Et tu es sur de pouvoir les utiliser. Et tu en bénéficie tout de suite, ce qui est super important car lorsque tu manques d'une stat la punition est immédiate (perte d'un personnages car mauvais bloc ou sans défense, lieu pas exploré qui empêche de voyager et va nécessiter en gros 2/3 volonté de plus à chaque tour pour compenser la perte, menace à cause d'un echec de quête, ennemi qui survit au tour et va donc réattaquer et demander à nouveau d'être attaquer). Donc je vois bien l'intêret des effets qui te donnent quelque chose de fort tout de suite (via un événement généralement donc) pour te débarasser d'une menace immédiate, même si je n'en joue pas tant que ça, et tu te bases beaucoup sur les effets qui te donnent quelque chose de moins bien à chaque tour mais réutilisable (typiquement les alliés et les attachements). Mais quelque chose qui te donne quelque chose de fort plus tard c'est vraiment beaucoup moins bien, pour pas dire inutile. Et c'est une part du soucis avec les quête annexe et les protégé. Mais au moins eux on voit clairement quand on les obtiendra et on peut jouer autour, il n'y a pas de hasard.

Tu parles du piége qui laisse en ZC? Piége des rodeurs? Pour moi l'intêret principal de ce piége est de ne JAMAIS engager l'ennemi. -2 de menace suffit souvent à annuler totalement sa menace, et même si il a encore 1, bloquer, avoir une ombre puis attaquer valent rarement ce faible gain.
Quand à l'événement nain ça permet d'augmenter tes chances d'avoir cette carte. Mais tu as aussi investi plus de cartes (et cela demande une condition trés particuliére). Si tu veux faire ça au moins joue l'ombre du passé. Tu vas la mettre au-dessus du deck, assurant sa sortie et te permettant de prévoir ton tour en fonction.

Et quand tu parles de jouer des cartes pour trier le deck de rencontre pour l'aider à sortir ça me montre bien que tu construis avec la logique inverse de la mienne. Je pars d'une carte forte ou d'une mécanique, et ensuite rentre des cartes qui sont en synergie ou dans le théme. La ou tu vas partir d'une carte souvent moyenne et voir qu'est-ce qui peut être joué autour pour la maximiser. Et effectivement le deck va encore plus vouloir la carte dans ce contexte que dans le mien. Mais ça fait un ensemble au final moins synergique (car les autres cartes entre elles n'ont pas de synergie) et forcément moins fort car ta stratégie tourne autour d'une carte moyenne, qui une fois aidée par les autres est un peu plus correcte, mais toujours pas aussi forte que les cartes fortes, alors ne parlons pas des synergies entre plusieurs cartes fortes.
Je me doute bien que c'est un choix de ta part de raisonner de cette façon, et que tu trouves plus agréable de construire des decks comme cela et ne cherche pas autant l'efficacité que moi. Et ce n'est donc pas du tout un jugement de valeur sur le fait de construire mieux ou moins bien des decks. C'est juste vraiment différent et c'est à l'origine de comment on construit des decks, empêchant quand même qu'on se comprenne complétement quand on discute d'un deck lol! .
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Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

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MessageSujet: Re: Tom Bombadil Tom Bombadil EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:46
Rouxxxor a écrit:

Je me doute bien que c'est un choix de ta part de raisonner de cette façon, et que tu trouves plus agréable de construire des decks comme cela et ne cherche pas autant l'efficacité que moi. Et ce n'est donc pas du tout un jugement de valeur sur le fait de construire mieux ou moins bien des decks. C'est juste vraiment différent et c'est à l'origine de comment on construit des decks, empêchant quand même qu'on se comprenne complétement quand on discute d'un deck lol! .

C'est carrément ça ! D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec mes decks avec les scénarios de difficulté 6 et +, en ayant toutes les cartes.  Aragorn
Merci pour ta délicatesse, mais je ne me serais pas vexé de toutes manières, pas de souci !
D'ailleurs je parlais carte, et pas deck effectivement  afro

Le Piège des Rôdeurs, effectivement. Pas tant pour taper dessus le piégé avec Tom que pour éviter que les ennemis sortis n'attaquent, donc ne se voient attribuées des cartes ombres avec Tom Bombadil dedans (ou Aigle du Nord).

Bon, il faudra voir quand même si cette quatrième carte rencontre joueur ne rend pas jouable un deck "vérole du deck de rencontre".
Effectivement Ombre du Passé pourrait y avoir une place.
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