J'ai rapidement eu la conviction que la liste des attachements pour ce contrat serait assez constante d'un deck à l'autre: il n'y a aucune contraire de sphère et le fait de récupérer les attachements protégés "gratuitement" nous donne envie d'en mettre le plus possible.
Je vous propose donc de discuter de la liste des meilleurs attachements à inclure. C'est surtout une liste que je réfléchis pour le multijoueur, car en solo on ne fait pas varier les héros joués avec le contrat donc on a pas besoin de réfléchir à l'avance aux attachements qu'il nous faut prévoir.
Pour ma part je vois donc
1/ Les attachements protégés
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)1x Hache de Durin (Courroux Destructeur) (voir la carte)1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)Stone of Elostirion
Ces sept-la ont juste besoin d'un héros, éventuellement un héros qui fait de la quête, du combat ou de la défense pour certains. Mais c'est pas des restrictions trop grande (en multijoueur surtout).
1x Anneau de Thrór (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)1x Dard (Mont Gundabad) (voir la carte)En plus de devoir avoir un trait parmi nos personnages il faut que ce personnage ait quelque chose de précis (pour hobbit qu'il combatte, ce qui est pas donné à tous les héros hobbit, pour nain qu'il ait 2 choses intéressantes à faire). Du coup ils peuvent être fort mais sont vraiment situationnels.
2/ Il y à ensuite des attachements cher, et donc généralement avec un bon effet:
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)Armure de la citadelle
Danger de la forêt peut vraiment sauver les miches. Et comme on le voit un tour en avance on peut décider de notre phase de combat en sachant comment engager/faire la phase de combat en fonction.
Armure ancestrale est très forte si on a la bonne cible.
Armure de la citadelle fait finalement un peu tâche. C'est un peu mieux qu'anneau de baradur, ça va au moins sur le héros de notre choix et est utile même si il tombe dans les premiers attachements. Mais juste des PVs de plus ça aide pas tant que ça je trouve.
3/ A un coût de 2 il y aussi un florilège de bon attachements polyvalents
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)1x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)1x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)Je les joue dés que j'ai des personnages correspondant (donc toujours en fait, un héros
qui quête et un personnage guerrier et/ou
qui combat c'est la base, non?).
1x Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) (voir la carte)Ces deux-la je ne sais pas quoi en penser. Ou plutôt si: j'ai l'impression qu'ils sont pas assez bon. Lanterne d'argent c'est mignon mais même dans la situation idéale (un héros
qui combat) n'est pas si bon si on a pas de quoi défausser les ombres.
Et tison enflammé il est très bon, mais à condition de vouloir bloquer les attaques gênantes avec un personnage
, et cela m'arrive finalement peu.
4/ A cette liste j'adjoindrais comme cartes utiles:
Lembas, qui paie pas de mine mais va faire un effet fort une fois, ce qui est bien pour un effet qu'on a souvent en milieu de partie
Flèche noire et flèche rouge: ils sont très forts et restreint à 1 par deck, je trouve qu'on est bien content de pouvoir contourner cette limite grâce au contrat.
Bien sur cette liste ne prend pas en compte un grand nombre d'attachements liés à des traits qui peuvent être géniaux (en vrac: Bottes en cuir, Bouclier gondorien, Épée de numenor, Lame de fondcombe, guthwine, épée de guerrier). On peut faire de même pour des attachements liés à un certain héros (baton de gandalf, l'épée qui fut brisée, narya) et on n'en finirait jamais
Du coup une liste assez constante des attachements que je veux me fait arriver à 13, que je complète ensuite avec les attachements adaptés à mes decks (si je veux en rentrer plus j’enlève danger de la forêt, anneau magique et/ou lembas):
1x Anneau Magique (Les Gués du Poros) (voir la carte)1x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)1x Hache de Durin (Courroux Destructeur) (voir la carte)1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)1 Stone of Elostirion
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)1x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)1x Lembas (Panique à Tharbad) (voir la carte)