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[Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore

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AuteurMessage
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
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MessageSujet: [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:59
Aussi belle et terrible que l'aurore(26 [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 4076358003 - 50 cartes)
(Titre qui s'impose quand on donne l'Anneau Unique à Galadriel, avec Révélée dans son courroux. Faut pas chercher des noises aux noldor du premier âge^^)


héros (3)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Thurindir (Course en Harad) (voir la carte)


contrat (1)
1x Council of the Wise (Under the ash mountains) (voir la carte)


allié (11)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
1x Cavalier de Rohan (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
1x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)


événement (28)
1x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Conseil de Gildor (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
1x Coup Imperceptible (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
1x Coup Rapide (Boîte de Base) (voir la carte)
1x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
1x Enfants de la Mer (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
1x Étoiles Lointaines (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fiers Chasseurs (Course en Harad) (voir la carte)
1x Force de Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Fuite en Mer (Les Gués du Poros) (voir la carte)
1x Héritiers d'Earendil (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
1x L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x La Voix des Magiciens (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Le Maître Anneau (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Nul n'en Ressortira (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Obstinés (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Révélé dans son Courroux (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
1x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base) (voir la carte)


attachement (7)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Harpe d'Argent (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Nenya (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)


quête annexe joueur (4)
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Monter la Garde (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)


Deck pour jouer en duo (avec un Gris Pèlerin Gandalf) sur le cycle 6, en solo je remplacerais Conseil de Gildor par un Conseil Blanc (c'est important de garder des conseils^^).

L'objectif est simple : sortir au plus vite Harpe + Miroir et ensuite récupérer ce dont on a besoin au cours du scénario. L'un des deux arrivera avec la quête annexe, l'autre il faut mulligan et utiliser nos évènements  [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 3005177270 afin de le trouver
Bien sûr quand on a un scénario avec un gros boss dès le début on va plutôt chercher à avoir du [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 3433394170. On peut faire un tour 1 très explosif mais ça risque de nous ralentir pour la suite (on va beaucoup plus dépendre de la chance pour finir d'assembler miroir et harpe).

Galadriel n'est là que pour piocher plus, Nenya peut être mis si on manque de quête mais à part 1 ou deux tours sur le cycle ce ne fut pas nécessaire.

Tisseuse + Enfants de la mer permet de recycler un évènement important (genre Révélé dans son Courroux pour les ennemis abordage^^)
Il y a aussi quelques evènements  [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 4207842182 pour incliner Arwen le tour où elle arrive en jeu

À noter que l'on peut assez facilement se retrouver en retrouver en secret. Je n'ai pas trop cherché à appuyer dessus pour le moment, juste mis un Hors de la Nature au cas où (j'avais quelques attachements en plus comme Pieds ailés au début, je les ai retirés).

Le contrat est prioritairement utilisé pour gagner des ressources, éventuellement piocher. Baisser la menace n'est pas trop utile (sauf en fin de partie où on peut jouer à atteindre 0 de menace^^)


C'est un deck qui aime bien prendre son temps en phase 1 (histoire de poser des gros alliés et faire les quêtes  annexes) et rouler sur la fin du scénario. Il est aussi très très faible en [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 850276551  et [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 210671602 tant qu'il n'a pas d'alliés, se reposant sur son niveau de menace pour ne pas engager les ennemis et les évènements pour les gérer si il faut.


Quelques exemples de parties en duo (sur le cycle 6) :
- Les Havres brûlent : pas de difficulté particulière, à part que j'ai voulu temporiser trop longtemps car je ne voulais pas perdre tous mes évènements sur Nasiyah. Au final un passage  très tendu où on se retrouve à 11 dégâts sur le Chasse-rêve (même si on a réussi à faire brûler aucun lieu au final)
- La Fuite de la Tourmente : on a essayé de faire des quêtes annexes au début mais on a été forcés de rusher, surtout que la Tourmente s’est retrouvée avec 3 autres navires dans sa zone de cheminement au tour 3 >< Seul scénario où ma menace a dépassé les 40, je me suis retrouvé avec tous les bateaux engagés pour vider la ZdC, perdant Éowyn dans l’affaire pendant qu’on finissait la quête.
- Tempête sur le havre de Cobas : pas de chance à la mise en place, avec l’objectif (bonus en navigation) en zone de cheminement qui se trouve protégé par le bateau à 5 [Council of the Wise] Aussi belle et terrible que l'aurore 4076358003 Échec de quête pour s’en débarrasser tour 1 (Révélé dans son courroux + le maître anneau + Éowyn = promenade de santé). Un scénario où j’ai beaucoup utilisé Étoiles lointaines pour aller rechercher les lieux qui réduisent l’abordage
- La cité des corsaires : afin d’éviter la Tourmente, je suis allé chercher un demi-tour au début. Au final rater les tests de navigation n’est pas trop un problème, vu qu’on fait des quêtes annexes^^

Cycle 9 (on a fait que les deux premiers scénario de la boite pour le moment) :
- la rivière courante : énorme arrivée d’ennemis, on refuse d’en engager ; on se retrouve avec 7-8 au milieu et à se faire cribler d’archerie avant de renverser la vapeur
- dans le deuxième scénario, l’ennemi renfort qui engage au combat et tape dès qu’on monte la menace est une plaie (surtout quand on a plusieurs évènements qui font monter sa menace)… on s’est coltiné le premier 4 tours avant de pouvoir l’éliminer, la faute à pas de dégâts sur le terrain x)


En solo sur voyage le long de l’Anduin :
- J’ai été obligé d’utiliser la capacité d’Éowyn au tour 2 afin de gérer un gobelin des monts brumeux (la honte)


Conclusion générale pour le contrat (à mes yeux) : moins « simple et efficace » que Communauté ou Trois Chasseurs (mais plus fun dans ses possibilités). Une sorte d'Approche du Cambrioleur en mieux réussi (qui lui aussi change beaucoup la manière de joueur, mais a un ratio inconvénients/bénéfices trop inconsistant).
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