Des questions qui sont légitimes, mais j'ai envie de faire une réponse un peu générale : fais comme tu veux
La Campagne est très bien et intéressante (sauf certains scénarios comme celui avec les araignées) mais les règles n'ont clairement pas été écrites en tenant compte des cartes qui allaient suivre, et notamment les héros et les Contrats. Donc bon, certaines situations sont effectivement un peu bancales (par exemple pour le Contrat Pelerin gris : est-ce que le Héros Communauté compte dans le nombre de Héros ?)...
Du coup, il faut adapter.
Du coup perso :
1) Oui Aragorn Communauté peut prendre les Avantages. C'est bien le même héros en fait (mais pas la même carte
).
2) et 3) Ben ne joue pas Saroumane
Si tu le joues quand même dans les scénarios d'avant, perso j'appliquerais le +1 de Menace ensuite, puisque tu as perdu un héros (il n'a pas été tué, mais il t'a trahi, donc c'est pareil
).
4) Je dirais que oui, mais ce n'est pas très thématique pour le coup (Saroumane devient un agent de Sauron ensuite).
5) Oui, le +1 de Menace est là dès que tu perds un héros. Peu importe ensuite si tu te débrouilles pour changer ton deck.