Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Quel scénario vous aimeriez voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:04
Bonsoir à tous,

Je réfléchis à élaborer un petit scénario fan made. Ma question principale est celle-ci : quelle histoire vous aimeriez voir que pour l'instant vous n'avez pas vu avec les scénarios officiels ? Ou quels personnages aimeriez-vous rencontrer / affronter ?

J'ai quelques idées mais n'ayant pas fait du tout du tout le tour des scénarios jeu, j'aimerais vos avis Wink

L'idée serait pour l'instant de me baser uniquement sur un One Shot.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel scénario vous aimeriez voir ? Left_bar_bleue0/0Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:18
J'aimerais un scénario dans la Comté sur le thème du soulèvement de la Comté après la guerre de l'Anneau.

Sinon je suis un peu déçu que le cycle 9 nous ait emmené à l'Est, mais ne nous parle jamais de ce qui est arrivé aux deux autres Istari qui y sont allés. Donc pourquoi pas un scénario sur le thème des mages bleus ? On sait très peu de choses sur eux donc on peut faire à peu près ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:37
Le soulèvement de la comté, très bonne idée. Ou alors dans le grand nord, Forodwaith, à la recherche de l'épave du dernier Roi d'Arnor qui a sombré avec son palantir? Avec des counter "gel"?
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel scénario vous aimeriez voir ? Left_bar_bleue0/0Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:55
Je sais pas si ça a été traité dans les cycles suivant (je suis rendu au cycle 4 et je les fait dans l'ordre), mais pourquoi pas la prise d'Umbar par Thorongil/Aragorn ?
Revenir en haut Aller en bas
DoomyGG
Brasseur de la Comté
DoomyGG


Date d'inscription : 21/05/2020

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:08
J'aime beaucoup l'idée de Marcelf de parler des mages bleus ! C'est une partie assez libre créativement parlant. Ça mériterait même plusieurs scénarios :O

Le soulèvement de la Comté pourquoi pas ! Alala et partir dans le nord avec une mécanique sur le gel ! Que de bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel scénario vous aimeriez voir ? Left_bar_bleue9/18Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:25
Soulévement de la compté, scouring of the shire, est un scénario que quelqu'un a déja développé en fan made. Je sais pas ce que ça vaut mais c'est la: https://community.fantasyflightgames.com/topic/305329-the-scouring-of-the-shire/
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Homme du Pays de Dun
vinn_quest


Date d'inscription : 12/11/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel scénario vous aimeriez voir ? Left_bar_bleue0/0Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:56
Marcelf a écrit:
Sinon je suis un peu déçu que le cycle 9 nous ait emmené à l'Est, mais ne nous parle jamais de ce qui est arrivé aux deux autres Istari qui y sont allés. Donc pourquoi pas un scénario sur le thème des mages bleus ? On sait très peu de choses sur eux donc on peut faire à peu près ce qu'on veut Wink

J'ai l'impression que c'est peut être du à un problème de droit, les deux mages bleus faisant leur apparition dans contes et légendes inachevées, pas dans le seigneur des anneaux ni dans le hobbit (les livres). Dans le film le Hobbit, Gandalf parle de deux mage mais dit ne pas se souvenir de leurs noms, ça peut être une combine pour faire une référence sans aller plus loin au niveau des droits d'auteurs. C'est peut être la même chose qui fait qu'on ne peut pas en parler dans le JCE. et donc c'est un terrain de jeu parfait pour du fan made  Cool

DoomyGG a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de Marcelf de parler des mages bleus ! C'est une partie assez libre créativement parlant. Ça mériterait même plusieurs scénarios :O

Si tu es intéressée pour faire une scénario à plusieurs cerveaux, j'ai plusieurs idées pour un scénario (voire plusieurs effectivement) qui tourne autour d'alatar et pallando, aussi bien pour la trame narrative que le gameplay qui va avec. J'y pense depuis quelques temps, mais je n'ai pas trop envie de m'y lancer seul. Bref, fait moi signe en MP si tu es partante Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio1972
Paysan Rohirrim
tonio1972


Date d'inscription : 27/05/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel scénario vous aimeriez voir ? Left_bar_bleue0/0Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? EmptyMar 30 Juin 2020 - 18:24
pareil sur le soulèvement de la comté me plairai bien
en tout les cas bravo a tout les passionnées qui font du fan made (scénario ou autre) vous etes au top
un grand merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel scénario vous aimeriez voir ? Quel scénario vous aimeriez voir ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel scénario vous aimeriez voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est le scenario le plus dur ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» Quel est votre scénario préféré du hobbit
» Quel est votre scénario préféré du Retour du Roi?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-