Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Effet ombre carte « La grande corniche »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
snarfsnarf
Homme du Pays de Dun
snarfsnarf


Date d'inscription : 29/05/2014

Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:57
Bonjour,

J ai eu un doute sur un effet ombre au moment de la phase combat.
J ai eu l effet ombre de la carte grande corniche ( cycle 1 carte 89) qui indiquait : « quand cette attaque est résolue renvoyez l ennemi attaquant dans la ZC. »

Je l ai comprise comme ceci, cad :
- l ennemi m’attaque normalement
Puis
- J attaque à mon tour l’ennemi normalement
Enfin, Si l’ennemi est encore vivant à l issue du combat, alors on applique l effet ombre de la carte et il retourne dans la ZC.

Est ce correct ?
Merci pour vos retours






Revenir en haut Aller en bas
Alsciende
Paysan Rohirrim
Alsciende


Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lyon

Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Re: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:12
L'attaque est question est celle de l'ennemi. Cela signifie que dès que son attaque est résolue, il retourne dans la zone de cheminement, ce qui empêche les joueurs de l'attaquer au moment de la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet ombre carte « La grande corniche » Left_bar_bleue0/0Effet ombre carte « La grande corniche » Empty_bar_bleue  (0/0)

Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Re: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:33
Bonsoir snarf snarf

Ce que je vais dire est à confirmer. En lisant le guide de référence, je dirais ceci:

Je crains que non. Tout se passe dans l'étape structurelle 6.4
La résolution de l'effet ombre met en place un effet forcé qui se déclenchera à la résolution de l'attaque de l'ennemi
En fait l'attaque ennemie et ton attaque ne sont pas du tout simultané et tu résouds toutes les attaques ennemies avant de résoudre tes attaques joueurs.

Y'a les wargs qui sont pénibles aussi mais tout le temps ceux là, pas seulement au détour d'une carte ombre   :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Re: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:08
Le retour en ZC est un effet pénible quand c'est une carte ombre ou une capacité de l'ennemi, parce qu'il a une attaque gratuite sans riposte tout en maintenant sa contribution à la menace dans la ZC. Mais avec un piège ou deux dans la ZC ou un personnage capable d'attaquer dans la ZC, cet aspect désagréable diminue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
snarfsnarf
Homme du Pays de Dun
snarfsnarf


Date d'inscription : 29/05/2014

Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Re: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:24
Merci pour ces retours.

Je trouve le wording peu précis. Il aurait mieux valu écrire "quand SON attaque est résolue renvoyez l ennemi attaquant dans la ZC"  OU "quand l'attaque de l'ennemi etc....

Là, il n'y aurait pas eu de doute sur le fait qu'il agissait d'une attaque ennemie sans riposte.

J'avais joué cet effet ombre dans le même esprit que la carte "Chevaucheur de loup (carte BB n°81)" qui retourne dans la ZC seulement si elle n'est pas détruite à la fin du combat.

Me reste plus qu'à recommencer.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
MessageSujet: Re: Effet ombre carte « La grande corniche » Effet ombre carte « La grande corniche » Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet ombre carte « La grande corniche »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]
» [Sentinelle endormie] Carte puis 2ème carte avec effet ombre
» [Question] Carte Ombre sans effet [Résolu]
» [Carte] À la Merci du Nécromancien et effet Ombre [Résolu]
» [Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-