Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Partagez

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
yaniselle
Mineur de la Moria
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Left_bar_bleue0/0Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:16
Bonjour à tous,

Petite question de règles : un attachement sur un ennemi immunisé aux effets de cartes des joueurs est-il lui aussi immunisé aux effets de cartes des joueurs ?

Je n'ai trouvé que ce Sujet sur le forum qui répond à une autre question du genre.

Mon exemple : un ennemi, le  Savage Werewolf avait comme attachement condition Denizen of the Deep, qui lui confère l'immunité aux effets de cartes joueur. Puis-je utiliser un mineur des monts du fer pour défausser l'attachement ?

A priori je dirais oui, vu que rien ne précise le contraire, mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Garde de la Cité Blanche
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Left_bar_bleue0/0Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:04
Question intéressante... Je dirais que non, de la même manière que les cartes ombres des ennemis immunisés aux effets de carte des joueurs ne sont pas immunisées.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Mineur de la Moria
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyJeu 29 Avr 2021 - 8:51
A la lecture de la carte Denizen of the deep, j'ai l'impression que c'est cette carte attachement qui est immunsée aux effets de carte des joueurs, et qu'il n'est donc pas défaussable avec un mineur des monts de fer.

Donc, en suivant ma logique, comme c'est l'attachement qui est immunisé, cette qualité ne se transmets pas automatiquement à la créature à laquelle il est attaché,sinon on aurait une phrase du genre du genre "attached non-unique ennemy gains : immune to player cards effects".

De manière générale, j'applique le principe que si la carte ne précise pas que son contenu est transmis à la carte attachée ou attachante, ce contenu ne s'applique qu'à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Garde de la Cité Blanche
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Left_bar_bleue0/0Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:16
Barad-Mou a écrit:
A la lecture de la carte Denizen of the deep, j'ai l'impression que c'est cette carte attachement qui est immunsée aux effets de carte des joueurs, et qu'il n'est donc pas défaussable avec un mineur des monts de fer.

Donc, en suivant ma logique, comme c'est l'attachement qui est immunisé, cette qualité ne se transmets pas automatiquement à la créature à laquelle il est attaché,sinon on aurait une phrase du genre du genre "attached non-unique ennemy gains : immune to player cards effects".
Sauf que là on a bien la phrase « Attached enemy [...] is immune to player card effects. » ;-)
Citation :

When Revealed: The opposing team attaches Denizen of the Deep to a non-unique enemy and returns it to the staging area. If there are no non-unique enemies in play, Denizens of the Deep gains surge. (Counts as Condition attachment with the text: "Attached enemy gets +1 Threat, +1 Attack, +1 Defense and is immune to player card effects.)

PS : En regardant rapidement les cartes, je ne vois pas d'attachement Condition qui serait immunisé aux effets de carte des joueurs... à chaque fois la traîtrise donne ce texte à la carte attachée.
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Mineur de la Moria
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Left_bar_bleue0/0Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:32
Ok, donc je l'ai bien joué. L'ennemi devient immunisé aux effets de cartes joueurs, mais pas l'attachement, donc je peux le faire sauter. Tant mieux.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Mineur de la Moria
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:59
Emmental a écrit:
Sauf que là on a bien la phrase « Attached enemy [...] is immune to player card effects. » ;-)
Indeed, mea culpa, j'ai appris la lecture avec la méthode globale, qui n'est pas toujours irréprochable pour ce genre de détails. Suspect

J'irai mettre mes doigts sous le marteau d'un mineur des monts de fer pour ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
MessageSujet: Re: Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un attachement sur une carte immunisé est-elle immunisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-