Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:07
Je ne suis plus du tout actif sur le forum du sda, tout simplement parce que je n'y joue plus ou quasiment plus.
Depuis la fin du dernier cycle du sda, j'ai jeté mon dévolu sur un nouveau jeu de cartes à collectionner, qui s'appelle Flesh and Blood. D'ailleurs visuellement ça se rapproche parfois de l'univers du sda.

C'est un jeu de cartes à collectionner à l'ancienne, en opposition, mais j'ai vite accroché au jeu et je suis à fond dedans. Je participe  à des tournois en jouant par webcam sur discord, et j'ai même démarré une chaîne Youtube pour présenter des decks et du gameplay.

Pour le dire simplement, Flesh and Blood est pour moi le meilleur jcc auquel j'ai jamais joué, il coche toutes les cases : richesse du gameplay et du deckbuilding, équilibrage aux petits oignons, aspect collection des cartes qui me manquait un peu avec les jce, visuellement c'est ma came, et la communauté qui démarre en France est super accueillante et bienveillante! Le seul truc qui manque c'est un mode solo/coop, mais je suis en train d'en développer un ^^

Du coup si vous voulez découvrir ce jeu, normalement vous avez tout ici :

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:14
C'est sur le même format que Magic ? Des boosters dont on ne connait le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:15
Oui c'est un format proche de Magic, tu as toutes ces infos dans les autres vidéos de cette chaîne youtube.

J'avoue que le modèle économique des jcc peut rebuter, mais moi j'ai replongé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:47
J'ai la collectionnite et je déteste dépenser pour potentiellement rien Smile

Donc c'est clairement pas pour moi, d'ailleurs j'ai vite arrêter magic pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:52
psykro a écrit:
J'ai la collectionnite et je déteste dépenser pour potentiellement rien Smile

Ben là tu dépenses pour des cartes qui sont conçues pour avoir et garder de la valeur sur le marché secondaire, c'est tout l'aspect collection que l'éditeur a cherché à favoriser. Et d'ailleurs je trouve qu'ils sont très doués pour essayer de satisfaire les joueurs d'un côté, avec des éditions unlimited pas chères, et les collectionneurs de l'autre, avec des éditions first print qui font figure de vitrine pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:34
Je ne vois pas vraiment en quoi ce jeu, aussi riche soit-il, peut concourir face au sda. On parle d'un compétitif face à un co-op.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Left_bar_bleue0/0Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty_bar_bleue  (0/0)

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:01
Gros_Bolger a écrit:
Je ne vois pas vraiment en quoi ce jeu, aussi riche soit-il, peut concourir face au sda. On parle d'un compétitif face à un co-op.

Je n'ai pas dit que c'était le même type de jeu que le sda. J'ai juste dit que c'était devenu mon principal jeu depuis la fin du sda.

Après j'avoue que je ne pensais pas me remettre comme ça à un jeu d'opposition, comme quoi il ne faut jamais dire jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
MessageSujet: Re: Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda... Empty
Revenir en haut Aller en bas

Flesh and Blood tcg, le jeu qui a pour moi remplacé le sda...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Blood in the Isen
» Ligue de Blood Bowl sur Bruxelles
» Quand pour un event à Lyon pour la sortie de "The Land of Shadow" ?
» Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.
» [Rohan - besoin aide pour finaliser deck pour rencontre nationale] Eomer - Eowyn - Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-